problème d'étanchéité au niveau du joint de capote Le sujet est résolu
-
Invité
ça coule. ?
J'ai eu ce probleme aussi et ça coulait au même endroit, de la même façon.
Ce n'etait pas le joint de pare brise :
sur les capotes vynil un peu usagées , il a souvent une coupure à la pliure de la capote au niveau des sieges avant . en fait , même si la coupure parait légère la flotte entre par là et ruissele jusqu'au gros joint.
Donc j'ai longtemps cru que le pb venait du joint.
Si cette coupure existe sur ta capote , c'est peut être ça.
autre signe : la fuite était d'autant plus "visible" quand la voiture était garée en descente (avant plus bas).
Solution pour cette fuite et cette coupure tres pénible : du joint d'étanchéité silicone "marine" (pour bateaux) . Tres résistant, tres souple , en vente dans tous les bons "castorama" . En procédant pas couches successives on peut en mettre une bonne couche, ça tient environ 1 an et demi sans retouche avant que le joint ne se coupe. et je décapote tres souvent!
Longue vie aux Cab !
Ce n'etait pas le joint de pare brise :
sur les capotes vynil un peu usagées , il a souvent une coupure à la pliure de la capote au niveau des sieges avant . en fait , même si la coupure parait légère la flotte entre par là et ruissele jusqu'au gros joint.
Donc j'ai longtemps cru que le pb venait du joint.
Si cette coupure existe sur ta capote , c'est peut être ça.
autre signe : la fuite était d'autant plus "visible" quand la voiture était garée en descente (avant plus bas).
Solution pour cette fuite et cette coupure tres pénible : du joint d'étanchéité silicone "marine" (pour bateaux) . Tres résistant, tres souple , en vente dans tous les bons "castorama" . En procédant pas couches successives on peut en mettre une bonne couche, ça tient environ 1 an et demi sans retouche avant que le joint ne se coupe. et je décapote tres souvent!
Longue vie aux Cab !
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
-
cab57
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
alors voilà quelques clichés de l'application du silicone
ne faite pas attention à la finition, j'ai fait ça à l'arrache mais le résultat est là

pour info à cet endroit se trouve le rebord de capote pincé par le joint de vitre ... j'ai donc bien nettoyé, bien lavé et séché puis j'y ai appliqué le silicone
voilà
ne faite pas attention à la finition, j'ai fait ça à l'arrache mais le résultat est là

pour info à cet endroit se trouve le rebord de capote pincé par le joint de vitre ... j'ai donc bien nettoyé, bien lavé et séché puis j'y ai appliqué le silicone
voilà
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
et des joint neuf c'est pas mieux? :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.