[DX] Réglage vis d'air Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
ada37

Message par ada37 »

j'aimerai avoir une confirmation : est-ce normal que j'ai toujours du courant dans la fiche qui va vers le tiroir d'air ? à froid je pense que oui mais à chaud ?
ada37

Message par ada37 »

Je viens de tester avec un volt-mètre et j'ai de la tention en continue sur la fiche du tiroir d'air, à chaud comme à froid. Idem pour l'électrovanne qui se trouve fixée sur la vis d'amortisseur.

Comment ça peut se couper si j'ai toujours du courant ? c'est en fonction de la température de l'air ? le courant s'inverse à chaud ?

Ca peut sembler con comme question mais j'aime bien comprendre en gros comment ça marche :oops:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

quand tu alimente le tiroir d'air ca ferme une vanne (ou ouvre je me rapelle plus), c'est un bilame qui se rechauffe donc continuellement alimenté des que demarre le moteur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ada37

Message par ada37 »

ok je vois, donc c'est normal que ça soit toujours alimenté, c'est la température qui fait varier le débit alors
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

non plus

c'est le rechauffement du bilame qui fais varier le debit
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ada37

Message par ada37 »

Hier je me suis lancé et j'ai démonté le tiroir d'air additionnel tout seul comme un grand. En fait c'est assez simple car j'avais mis du dégripant la veille. Le plus dur c'est de le revisser car pas évident à faire passer les vis :foldingo

Je l'ai donc nétoyé avec un peu de dégripant et vérifié que la lame bougait bien. Malheureusement, malgré un petit mieux, le problème a persisté :(

Ce matin je suis allé chez VAG pour acheter un joint, par chance le vendeur ne trouvait pas la référence dans la machine et a demandé de l'aide à un mécano qui bossait là bas depuis plusieurs année. J'en ai profiter pour lui poser la question sur mon problème de démarrage à froid en lui disant que j'avais également fait un réglage CO2 juste avant. Il m'a dit que c'était pas la peine de chercher plus loin, c'était ça : j'avais un taux de CO2 de 1,5 alors qu'il faut au minimum 2, l'idéal étant vers les 2,5 !

Je vais donc chez un garagiste pour refaire le CO2 en lui précisant qu'il fallait 2 au minimum ==> plus de problème, le ralent à froid tient bien, la voiture ne tousse plus. Il est encore un petit poil trop bas car il m'a dit qu'il n'a pas osé dépasser un taux de 2 mais ça tient bien quand même donc je vais laisser comme ça pour le moment :D

Pour info, le mécano m'a également dit que sur d'ancien modèle, il fallait un taux de 3,5 et que du coup la voiture ne passait pas le contrôl technique mais que c'était normal. Dans ce cas, il faut faire baisser sont CO2 avant le control, puis le remonter juste après. Apparament il en connait qui font ça...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

On t'a raconter n'importe quoi!! le taux de co² normal est entre 1 et 1.5

Au dessus tu risques une consomation anormale ;) et la longue un un moteur qui brule trop riche et qui s'encrasse ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

ada37

Message par ada37 »

ba oui mais pourquoi avec un taux à 2, elle tourne bien alors que c'est pas le cas avec un taux à 1,5 ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

ada37 a écrit :ba oui mais pourquoi avec un taux à 2, elle tourne bien alors que c'est pas le cas avec un taux à 1,5 ?
a 2 ca passe encore, laisse le comme ca si ca tourne bien mais ne cherche pas a monter a 3.5 comme ton pseudo mecano le pretend ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

ada37

Message par ada37 »

Je me suis mal exprimé, il ne parlait pas de cab one mais d'un autre modèle de voiture (je me souviens plus). C'était juste pour dire que ce cas de figure existait. pour le cab il m'a conseillé entre 2 et 2,5 ;)
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

Essaye de debrancher le connecteur sur l'injecteur électrique situé à l'extrémité du collecteur d'admission, tu fais cela un matin avant de la mettre en marche.
Ce qui se passait sur la mienne, le 5ème injecteur enrichissait lors de la phase de départ à froid, d'ou une odeur d'essence, un mauvais démarrage et un ralenti instable.
Depuis que j'ai fais cette manip (environ une année) plus de problème. Ni a chaud, ni a froid.
Cette manip m'a été conseillé par un mécano de chez VW qui connait très bien ce moteur.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Ricket 74 a écrit :Essaye de debrancher le connecteur sur l'injecteur électrique situé à l'extrémité du collecteur d'admission, tu fais cela un matin avant de la mettre en marche.
Ce qui se passait sur la mienne, le 5ème injecteur enrichissait lors de la phase de départ à froid, d'ou une odeur d'essence, un mauvais démarrage et un ralenti instable.
Depuis que j'ai fais cette manip (environ une année) plus de problème. Ni a chaud, ni a froid.
Cette manip m'a été conseillé par un mécano de chez VW qui connait très bien ce moteur.
et tu fais comment quand il fais tres froid? :mdr

le cinquieme injecteur est geré par le thermocontacteur qui est situé sur la pipe d'eau pour infos ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Ricket 74

Message par Ricket 74 »

Jusqu'a présent pas de problème, j'ai passer l'hiver 2004-2005 comme ça, j'habite en haute savoie, nous avons eu des -10°C et pas de problème de démarrage.
ada37

Message par ada37 »

Sur mon cab cette "bidouille" ne fonctionne pas car je n'ai pas de problème avec le 5ème injecteur ;)
Ricket 74

Message par Ricket 74 »

ada37 a écrit :Sur mon cab cette "bidouille" ne fonctionne pas car je n'ai pas de problème avec le 5ème injecteur ;)
Moi non plus, aucun problème avec le 5ème injecteur, mais je pense que le réglage actuel ets peut être un peu trop riche et lorsque que le moteur est froid, ce 5ème injecteur diffuse de l'essence dans le collecteur d'admission, ce qui enrichit encore un peu plus le melange air essence.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »