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Re: claquement moteur

Posté : lun. juin 15, 2020 12:22 pm
par Xav25
Ce qui m'étonne c est que le poussoir hydraulique est censé rattraper le jeu automatiquement pour éviter les reglages
Avoir trop de jeu signifie que le clapet n'est plus etanche
Un jeu d 1 mm a froid ne m'inquiète pas mais a chaud ca change significativement tes temps et distances de levées de soupapes

Re: claquement moteur

Posté : lun. juin 15, 2020 12:41 pm
par coolraver
je n'ai jamais dit qu'il devait y avoir 1 mm de jeux tout le temps a chaud ou a froid

quand tu fais le contrôle, le moteur est arrêté il n'y plus de pression d'huile

cette est méthode est la seule connue pour contrôler l’intégrité des poussoirs hydro sur les vw de cette époque

on ne cherche pas a contrôler le jeux au soupape mais a mesurer si le poussoir est encore valide ou pas


je ne comprend pas pourquoi vous cherchez tout le temps la petite bête :rolleyes

Re: claquement moteur

Posté : lun. juin 15, 2020 13:03 pm
par Xav25
On parle bien des poussoirs 034 109 309 AD ?
Montés egalement sur corrado vr6
Screenshot_20200615_125435_com.google.android.apps.docs.jpg
Je ne cherche pas la petite bête, je cherche juste à aider au mieux un passionné de VW

Re: claquement moteur

Posté : lun. juin 15, 2020 13:15 pm
par coolraver
au temps pour moi c'est pas 1mm mais 0.1 mm


:respekt l'ami pour ton entêtement

Re: claquement moteur

Posté : lun. juin 15, 2020 13:24 pm
par Xav25
Ca allait me foutre les boulles d avoir changé mes poussoirs pour rien ! :Rock_On_:

Re: claquement moteur

Posté : lun. juin 15, 2020 22:39 pm
par miroshima
Super merci pour toute ces infos, pour être franc aucune idées de l’huile actuel je prend vraiment la voiture en court de route et je suis un peu sans l’inconnu habituellement je suis sur du double arbre à came et sur des poussoir meca c’est vraiment de la nouveauté pour moi tout ça 😅

Re: claquement moteur

Posté : ven. juin 19, 2020 20:54 pm
par miroshima
hello à tous,

Je fais suite comme j'ai pu aller voir l'auto mardi dernier, je n'ai malheureusement pas pu tester les poussoirs, je n'ai aucune confiance dans le circuit de refroidissement du moteur je vous poste d'ailleurs quelques photo et vidéo pour vous montrer tout ça, bizarrement le claquement n’était plus présent après remontage du haut moteur, mais après coupure moteur et redémarrage le claquement est revenu mais moins prononcé, je suspect un roulement de faire du bruit aussi, (probablement celui de l'alternateur) ce qui m'a par contre choqué, c'est que le carbu bouge beaucoup et je doute de son étanchéité, je peux le basculer en arrière et voir un jour a la base. j'attend de savoir votre ressenti mais je pense que cela n'est pas normal.
J'en ai profité pour démonter le circuit de refroidissement de la donneuse et je le monterais sur la cab semaine prochaine pour ensuite avancer un peu sur le reste.

le bocal :
Image

Le carbu :
Image

par contre je ne sais pas comment insérer des videos sur le forum si quelqu'un peux me donner l'astuce et me donner des avis sur les deux photos prises, merci d'avance

Re: claquement moteur

Posté : sam. juin 20, 2020 05:41 am
par summit
Tu vas avoir besoin de trouver un mécanicien pour qu'il te redémarre cette auto.
A mon avis, c'est la solution, dans ton cas, la mécanique, malheureusement ne s'improvise pas.

Re: claquement moteur

Posté : sam. juin 20, 2020 07:36 am
par Chreun
Tu peux mettre un lien vers YouTube pour tes vidéos.
Pour le carbu ce n'est pas normal. La semelle est certainement fendue. A confirmer par un démontage.
Pour le reste j'aimerai bien voir tes vidéos.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Re: claquement moteur

Posté : sam. juin 20, 2020 09:11 am
par Xav25
Pour vérifier la semelle c'est rapide, il faut juste enlever deux vis qui tiennent le carbu et ne pas hésiter a prendre de la qualité pour la semelle, j'en avais fait les frais quand j'étais étudiant :grrrrrr

Par contre vu la couleur du liquide de refroidissement j'ai peur que les rincages ne suffisent pas... Si tu as de la boue dans le vase, les radiateurs doivent être bien pleins !

Re: claquement moteur

Posté : dim. juin 21, 2020 12:59 pm
par miroshima
summit a écrit : sam. juin 20, 2020 05:41 am Tu vas avoir besoin de trouver un mécanicien pour qu'il te redémarre cette auto.
A mon avis, c'est la solution, dans ton cas, la mécanique, malheureusement ne s'improvise pas.
J’avoue et accepte avoir une méconnaissance de cette motorisation mais je n’en suis pas à mon premier moteur, d’un côté ça me permet aussi d’en apprendre un peu plus sur la mécanique, j’irais le plus loin possible avant de déclarer forfait, j’en suis bien conscient je ne suis qu’amateur et je ne ferais peut être pas de miracle 😉

Re: claquement moteur

Posté : dim. juin 21, 2020 13:01 pm
par miroshima
Chreun a écrit : sam. juin 20, 2020 07:36 am Tu peux mettre un lien vers YouTube pour tes vidéos.
Pour le carbu ce n'est pas normal. La semelle est certainement fendue. A confirmer par un démontage.
Pour le reste j'aimerai bien voir tes vidéos.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C’est exactement ça, la semelle est fendue à sa base, je post les vidéos dans l’après midi

Re: claquement moteur

Posté : dim. juin 21, 2020 14:16 pm
par miroshima
Comme convenu, voici les vidéos :

https://youtu.be/SYJNX7C-FOU

https://youtu.be/Lyz7AIokCSo

Dans l'attente de vos retours, merci d'avance

Re: claquement moteur

Posté : dim. juin 21, 2020 16:24 pm
par miroshima
Xav25 a écrit : sam. juin 20, 2020 09:11 am Pour vérifier la semelle c'est rapide, il faut juste enlever deux vis qui tiennent le carbu et ne pas hésiter a prendre de la qualité pour la semelle, j'en avais fait les frais quand j'étais étudiant :grrrrrr

Par contre vu la couleur du liquide de refroidissement j'ai peur que les rincages ne suffisent pas... Si tu as de la boue dans le vase, les radiateurs doivent être bien pleins !
tu peux m'en dire plus sur la méthode ? car j'ai trouvé des tuto sur le net et ça avais l'air un peu plus fastidieux que deux vis pour changer la semelle.

merci d'avance

Re: claquement moteur

Posté : dim. juin 21, 2020 18:34 pm
par Xav25
Sur le 2e2 c 'est peu etre 3 vis dans la semelle pour le carbu :D
De mémoire c'était rapide si tu ne déposes pas le carbu, par contre c'était sur une G2 l'accès etait certainement plus aisé

Si non pour la dépose du carbu si tu ne veux pas vidanger partiellement le liquide de refroidissement tu peux devisser la capsule du starter automatique (2 vis Philips) et la laisser connectée au circuit de liquide
Depose du reniflard d'huile
Debrancher le fil de masse sur la culasse
Depose du cable d'accélérateur
Debrancher la durit d'arrivée d'essence
Et quelques durits de dépression

https://www.golf1cabriolet.com/la-semelle-de-carbu/