Problème réglage garde embrayage

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Maximus
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par Maximus »

:confused:
J’ai pas compris les numéros de kliket13
Ni même ceux de summit :foldingo
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GoCed
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par GoCed »

Lors du remontage j'ai bien vérifié la longueur des tiges de poussée, l'ancienne et la nouvelle étaient identiques. Mon Châssis est bien N, donc la référence Sachs terminal par 003 devrait être la bonne.
Mon embrayage d'origine était fatigué, mais la vis du tendeur était peu desserrée, et le levier de la boite (où s'accroche le câble) était incliné vers le bas. Actuellement le levier se trouve en position horizontale, avec une légère garde avant débrayage. Le souci, c'est que le levier vient presque en butée contre le support de boite lorsque je débraye à fond.
Aux propriétaires de Cab 2H avec boite AUG, quelle est la position de ce levier ? Photo actuelle,
496320A7-C2E9-490A-8739-D84CF9DB0DC5_1_105_c.jpeg
Je n'arrive pas à trouver de vue reprenant le mécanisme entre la tige de pression et du levier.
Modifié en dernier par GoCed le sam. avr. 25, 2020 21:12 pm, modifié 2 fois.
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summit
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par summit »

Le premier proposé sur la liste 055141033X (cette référence vw)
S'arrête à 15-L-003-000 (ce chiffre là c'est le numéro de série du cab
Le 005141033A lui a commencé à être monté sur les cab F-15-L-003-01
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par coolraver »

GoCed a écrit : sam. avr. 25, 2020 21:08 pm Lors du remontage j'ai bien vérifié la longueur des tiges de poussée, l'ancienne et la nouvelle étaient identiques. Mon Châssis est bien N, donc la référence Sachs terminal par 003 devrait être la bonne.
Mon embrayage d'origine était fatigué, mais la vis du tendeur était peu desserrée, et le levier de la boite (où s'accroche le câble) était incliné vers le bas. Actuellement le levier se trouve en position horizontale, avec une légère garde avant débrayage. Aux propriétaires de Cab 2H avec boite AUG, quelle est la position de ce levier ? Photo actuelle,
496320A7-C2E9-490A-8739-D84CF9DB0DC5_1_105_c.jpeg

Je n'arrive pas à trouver de vue reprenant le mécanisme entre la tige de pression et du levier.


il doit être plus bas au repos, pour moi ton problème se situe soit sur l'embrayage en lui même soit sur le mécanisme de poussé de la butée ;)
Image

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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par GoCed »

Je me fait la même réflexion, soit le mécanisme d'embyage n'est pas le bon, soit quelque chose a bougé entre la tige de pression et le levier. Je recherche une vue pour mieux comprendre.
Modifié en dernier par GoCed le sam. avr. 25, 2020 21:19 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par coolraver »

enlève la plaque verte au cul de boite, tu verra tout de suite si il y a un problème avec la butée ou le mécanisme de poussée ;)
Image

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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par summit »

Est-ce que ton numéro de série est bien entre le F15—L-003-001 et le 15E-002-554.
Screenshot_2020-04-25-21-17-16-270.jpeg
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par GoCed »

Mon numéro de série est WVWZZZ15ZNK01....
Je vais retirer la cache vert afin d'y voir déjà plus clair à ce niveau.
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par Maximus »

Même numéro pour moi
Wvwzzz15znk012...
Je vais suivre ton poste de près 🧐
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par Maximus »

summit a écrit : sam. avr. 25, 2020 21:18 pm Est-ce que ton numéro de série est bien entre le F15—L-003-001 et le 15E-002-554.
Screenshot_2020-04-25-21-17-16-270.jpeg
Merci
donc c’est bien le bonne embrayage puisque c’est jusqu’au 15_N_04...
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par summit »

Donc, il reste du côté la butée
Screenshot_2020-04-25-22-41-46-009.jpeg
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par GoCed »

Merci pour la vue éclatée.

Mais j'ai quand même un doute sur la référence SACHS, si je me réfère à la compatibilité qu'ils renseignent;

SACHS 3000 288 002 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1989 - 03.1993, 98 CH, Essence)''
SACHS 3000 082 003 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)''
SACHS 3000 082 004 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1982 - 04.1993, 90 - 112 CH, Essence)''
SACHS 3000 082 005 : ''VW Golf I Cabriolet (155) (Année de construction 08.1989 - 03.1993, 98 CH, Essence)''

Comment faut-il interpréter 90-112cv, soit de 90 à 112cv, soit uniquement 90 et 112cv. C'est quand même étonnant que pour les ref. 002 et 005, ils indiquent uniquement 98cv. A suivre ...
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par coolraver »

Généralement c'est la pièce 20 sur le schéma de summit qui se déforme et qui fini par casser, donc a voir ;)
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par Maximus »

Pour vérifier cette pièce n°20
Il faut vidanger la boîte ou en levant l’auto côté gauche y’a moyen🤔
Et faut il changer le cache vert une fois démonter?
Modifié en dernier par Maximus le lun. avr. 27, 2020 16:32 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème réglage garde embrayage

Message par coolraver »

juste lever l'auto du coté de la boite, le cache vert c'est mieux de le changer sauf si pas abimé au démontage ;)
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