Bonjour
J’ai commencé le nettoyage du circuit de LDR avec eau déminéralisée et vinaigre blanc
Je fais chauffer la voiture, sans le bouchon, ventilo à font et chauffage. J’ai un beau retour pour la fine durite qui vient du radiateur. Donc pour moi la pompe à eau est bonne.
Je coupe la ventilation et chauffage. Rien d’anormal, pas de bulle dans le bocal. Ca fume un peu par le bocal, je pense que c’est dû à la température de l’eau.
Au bout de 16 minutes, le niveau de l’eau monte et je coupe le moteur avant débordement. Les durites restent molles.
Le ventilateur ne demarre pas malgrés une sonde neuve de 500km. En direct il démarre
Si j’ai bien suivi les posts, bouchon bleu à remplacer et voir pourquoi le ventilo ne demarre pas
Radiateur huile 2H
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Re: Radiateur huile 2H
[/quote]
Pour réguler la température, il doit bien avoir quelque chose qui ouvre et ferme dans le radiateur d'huile, comme un calorstat, non?
[/quote]
Oui et non, certain sont équipé comme tu le décris avec un ressort type calostar mais pas ceux de nos cab de mémoire.
Pour réguler la température, il doit bien avoir quelque chose qui ouvre et ferme dans le radiateur d'huile, comme un calorstat, non?
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Oui et non, certain sont équipé comme tu le décris avec un ressort type calostar mais pas ceux de nos cab de mémoire.
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Re: Radiateur huile 2H
Tu ce que tu décris est correct, la fumée est normale ca chauffe. Par contre n'éteint pas le moteur au moment du débordement. Ça déborde car ton circuit d 'eau s'ouvre et chasse la ou les bulles d'air et c'est seulement après que le ventilateur vas ce mettre en route. C'est l'ordre des choses, le calostar s'ouvre et le ventilo ce met en routeseb62 a écrit : sam. juin 30, 2018 13:29 pm Bonjour
J’ai commencé le nettoyage du circuit de LDR avec eau déminéralisée et vinaigre blanc
Je fais chauffer la voiture, sans le bouchon, ventilo à font et chauffage. J’ai un beau retour pour la fine durite qui vient du radiateur. Donc pour moi la pompe à eau est bonne.
Je coupe la ventilation et chauffage. Rien d’anormal, pas de bulle dans le bocal. Ca fume un peu par le bocal, je pense que c’est dû à la température de l’eau.
Au bout de 16 minutes, le niveau de l’eau monte et je coupe le moteur avant débordement. Les durites restent molles.
Le ventilateur ne demarre pas malgrés une sonde neuve de 500km. En direct il démarre
Si j’ai bien suivi les posts, bouchon bleu à remplacer et voir pourquoi le ventilo ne demarre pas

Pour ma part, tu nettoie tout ton circuit comme tu as fais, démonte ton radiateur, secoue comme il faut et vérifie qu'il ne soit pas bouché par ces boues justement. Normalement de mémoire c'est une demi pompe à eau la dessus, tu changes par du neuf avec calostar et sonde de radiateur neuve et tu finis par mettre un bouchon de bocal bleu.
Sur ton calostar et ta sonde de température qui se trouve sur le radiateur tu as inscrit les valeurs d'ouverture. Regarde ce qu'il est noté. La valeur d'ouverture du calostar doit être inférieure à celle inscrit sur la sonde.
Mécamachin il y a du bon et du moins bon aussi faut etre un peu chanceux


En dernier lieu, je monterai un mano de température d'eau VDO ou autre pour être sur de ma valeur et je mettrai du G13 aujourdhui me semble t'il de chez vw.
Et pour terminer, si tu as un souci de surchauffe après ça je m'orienterai vers un problème de surpression et donc joint de culasse mais la c'est moins marrant.

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Re: Radiateur huile 2H
Par expérience, je démonterai le radiateur.
Si tu as de boue dans la circuit, le radiateur est en théorie est bouché.
Pour nettoyer un radiateur, la méthode des anciens, il faut y balancer de l'acide, la laisser agir 30 mn.
Deuxième solution, jouer du karcher à eau chaude 130° C ou le remplacer.
J'ai eu essayé du nettoyant restom pendant 24 h avec les cycles de chauffe, dans le temps. Pour au final résoudre mon problème en le changeant par un neuf (c'était sur une BMW E21 de famille).
Si tu as de boue dans la circuit, le radiateur est en théorie est bouché.
Pour nettoyer un radiateur, la méthode des anciens, il faut y balancer de l'acide, la laisser agir 30 mn.
Deuxième solution, jouer du karcher à eau chaude 130° C ou le remplacer.
J'ai eu essayé du nettoyant restom pendant 24 h avec les cycles de chauffe, dans le temps. Pour au final résoudre mon problème en le changeant par un neuf (c'était sur une BMW E21 de famille).