radiateur explosé EX1800
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- Colonel forumeur
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Re: radiateur explosé EX1800
Bouchon bleu effectivement, mais ça fait un moment que je l'ai, je vais donc le changer aussi.
Pour ce qui est de la propreté, j'ai fait le joint de culasse l'été dernier, c'est donc propre, j'avais aussi changé la flasque, pompe à eau neuve de l'été dernier, avant de faire le joint.
J'ai commandé chez Oscaro à 150€, j'espère en avoir pour mon argent et un radiateur différent de l'aspect quincaille de Mécatechnic.
Pour ce qui est de la propreté, j'ai fait le joint de culasse l'été dernier, c'est donc propre, j'avais aussi changé la flasque, pompe à eau neuve de l'été dernier, avant de faire le joint.
J'ai commandé chez Oscaro à 150€, j'espère en avoir pour mon argent et un radiateur différent de l'aspect quincaille de Mécatechnic.
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Re: radiateur explosé EX1800
J'ai reçu mon nouveau radiateur, monté au contrôle technique, pas de soucis, sauf des pneus à changer bientôt. Ca fait plaisir.
j'ai l'impression que mon ventilo ne déclenche pas, et je n'ai pas trop envie de la laisser tourner pour vérifier.
Du coup, je cherche à éventuellement remplacer la sonde qui a explosé avec l'ancien radiateur, et le ventilateur.
Pour le ventilateur, j'ai trouvé ça:
https://www.oscaro.com/ventilateur-du-m ... 919-gt#919
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... att-280-mm
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... att-280-mm
je vois qu'il y en a qui ventilent plus pour remorque, et clim, mais y a t'il un intérêt à prendre celui qui ventile plus, même si on n'a ni remorque ni clim?
Pour le thermocontacteur:
https://fr.hoffmann-speedster.com/searc ... contacteur
j'ai l'impression que mon ventilo ne déclenche pas, et je n'ai pas trop envie de la laisser tourner pour vérifier.
Du coup, je cherche à éventuellement remplacer la sonde qui a explosé avec l'ancien radiateur, et le ventilateur.
Pour le ventilateur, j'ai trouvé ça:
https://www.oscaro.com/ventilateur-du-m ... 919-gt#919
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... att-280-mm
https://fr.hoffmann-speedster.com/golf- ... att-280-mm
je vois qu'il y en a qui ventilent plus pour remorque, et clim, mais y a t'il un intérêt à prendre celui qui ventile plus, même si on n'a ni remorque ni clim?
Pour le thermocontacteur:
https://fr.hoffmann-speedster.com/searc ... contacteur
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- Colonel forumeur
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Re: radiateur explosé EX1800
Avant de tout racheter tu as testé le ventilateur et la sonde?
Et si tu as 3 broches sur le ventilateur et seulement 2 cosses à brancher en face, il faut utiliser les 2 extrêmes. Je me suis fait une frayeur récemment à cause de ce mauvais branchement...
Par contre je ne me souviens plus du sens des cosses (à tester pour vérifier qu'il souffle bien l'air vers le moteur).
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Et si tu as 3 broches sur le ventilateur et seulement 2 cosses à brancher en face, il faut utiliser les 2 extrêmes. Je me suis fait une frayeur récemment à cause de ce mauvais branchement...
Par contre je ne me souviens plus du sens des cosses (à tester pour vérifier qu'il souffle bien l'air vers le moteur).
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Colonel forumeur
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Re: radiateur explosé EX1800
J'ai trois broches partout. Sonde du thermocontacteur et ventilateur.
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Re: radiateur explosé EX1800
Avant d'acheter un nouveau ventilateur, teste-le.
Si il a 3 broches, il a 2 vitesses.
fil brun = masse
fil rouge/blanc = 1ère vitesse (dès 95°C)
fil rouge/noir = 2ème vitesse (dès 102°C)
Pour tester la sonde, c'est faisable mais un peu plus compliqué car il faut l'immerger dans un bain et mesurer la température. Mieux vaut la changer si le ventilo est ok.
Si il a 3 broches, il a 2 vitesses.
fil brun = masse
fil rouge/blanc = 1ère vitesse (dès 95°C)
fil rouge/noir = 2ème vitesse (dès 102°C)
Pour tester la sonde, c'est faisable mais un peu plus compliqué car il faut l'immerger dans un bain et mesurer la température. Mieux vaut la changer si le ventilo est ok.
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Re: radiateur explosé EX1800
Effectivement, depuis, j'ai testé le ventilo en le reliant à la batterie, il fonctionne aux deux vitesses.
Je vais remplacer la sonde.
Je me demandais si le calorstat ne pourrait pas me faire des blagues.
j'ai trouvé sur le forum la réponse à ma question, je vais donc commander un thermostat pour le remplacer puisqu'il semble que ce soit très facile à remplacer, 2 vis à défaire, et remplacer le joint en même temps.

Je vais remplacer la sonde.
Je me demandais si le calorstat ne pourrait pas me faire des blagues.
j'ai trouvé sur le forum la réponse à ma question, je vais donc commander un thermostat pour le remplacer puisqu'il semble que ce soit très facile à remplacer, 2 vis à défaire, et remplacer le joint en même temps.

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- Colonel forumeur
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Re: radiateur explosé EX1800
J'ai discuté avec un pote mécanicien qui m'a dit qu'il avait à plusieurs reprises sur des véhicule perso, supprimé le thermostat.
Vu que je ne me sers plus que très rarement de la Golf l'hiver, et qu'elle est dans un garage, je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
Qu'en dites vous?
Vu que je ne me sers plus que très rarement de la Golf l'hiver, et qu'elle est dans un garage, je me dis que ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
Qu'en dites vous?
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Re: radiateur explosé EX1800
Je pense que c'est une mauvaise solution pour un problème de refroidissement. Si les hautes températures sont néfastes, les basses températures ne sont pas bonnes non plus. Ton moteur montera plus doucement en température.

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- Colonel forumeur
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Re: radiateur explosé EX1800
J'attends la réponse de Hoffman Speedster pour le modèle de thermostat, j'ai trouvé tout le reste chez eux, je voudrais éviter de commander à droite et à gauche.
D'ailleurs en cherchant, je me suis aperçu que le radiateur était sensé être posé sur des rondelles en caoutchouc, ce qui n'a jamais été le cas sur la mienne.
D'ailleurs en cherchant, je me suis aperçu que le radiateur était sensé être posé sur des rondelles en caoutchouc, ce qui n'a jamais été le cas sur la mienne.
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Re: radiateur explosé EX1800
Oui c'est ça effectivement, mais je n'en avais ni sur l'EW, ni sur l'EX actuelle.
je compte donc les commander en même temps.

je compte donc les commander en même temps.

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Re: radiateur explosé EX1800
J'en avais perdu aussi et j'ai mis une rondelle caoutchouc d'une vis à tôle de toiture type bacacier qui traînait. Ça marche pas mal car ce n'est pas fort différent de la rondelle d'origine et c'est prévu pour tenir des températures comparables à celles du compartiment moteur.
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Re: radiateur explosé EX1800
Si VW a monté un calorstat , c'est pas juste pour dire "on a monté un calorstat".
Cela reduit le temps de montée en temperature de fonctionnement ,
Attention au joint qui ne doit pas etre torique mais a levres , et se monte sur le pourtour du calorstat.

Cela reduit le temps de montée en temperature de fonctionnement ,
Attention au joint qui ne doit pas etre torique mais a levres , et se monte sur le pourtour du calorstat.

LIGHTER = FASTER !!!