Maudite pompe a essence
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Maudite pompe a essence
Bon j'ai changé cette maudite pompe et j'ai nettoyé le préfiltre juste avant la pompe qui sert aussi anti- déjaugeage , je vous dit pas la merde que j'ai enlevé.
J'avais pensé a tout nettoyé (réservoir et curcuit) mais pas ce filtre.
J'espère que cette fois ça tiendra.
Un petite question, lorsque je souffle sur l'entrée du filtre le plus haut, ça force un peu, est-ce normal ?
Car l'essence est censé arrivé par là, non ?, mais si ça force !
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'avais pensé a tout nettoyé (réservoir et curcuit) mais pas ce filtre.
J'espère que cette fois ça tiendra.
Un petite question, lorsque je souffle sur l'entrée du filtre le plus haut, ça force un peu, est-ce normal ?
Car l'essence est censé arrivé par là, non ?, mais si ça force !
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: Maudite pompe a essence
C'est bon, j'ai cherché sur internet, apparemment l'essence arrive par l'entré la plus basse du filtre anti déjaugeage, la sortie la plus haute est un retour vers le réservoir.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5095
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
Re: Maudite pompe a essence
Il va falloir que j'entreprenne le même netoyage a priori je n'avais rien constaté dans mon réservoir mais il faut que je contrôle ce filtre, il y est aussi sur un modèle 83?
-
- Président forumeur
- Messages : 12304
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Maudite pompe a essence
Non 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 5095
- Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =sortie+de
- Localisation : Mougins 06
- Âge : 47
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Maudite pompe a essence
Bonjour,
est-il nécessaire de démonter le réservoir pour avoir le pré-filtre ?
J'ai sorti l'accu et la pompe, mais lui je vois pas...
Merci d'avance.
est-il nécessaire de démonter le réservoir pour avoir le pré-filtre ?
J'ai sorti l'accu et la pompe, mais lui je vois pas...
Merci d'avance.
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Maudite pompe a essence
Non pas besoin de démonter le réservoir, il faut juste le tirer, il tient par une sorte de clips.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Maudite pompe a essence
merci de cette réponse
j'ai bien déclipsé mais j'ai peur de tirer sur les durites, qui sont très courtes...faut-il les débrancher au réservoir?
par ailleurs le conduit courbé qui revient de derrière le pré-filtre bloque au-dessus du train arrière (on ne voit que son retour avec le bout de durite) (désolé photo mal cadrée; je suis dehors, j'ai fais vite)
une idée, un conseil ? je suis preneur.
j'ai bien déclipsé mais j'ai peur de tirer sur les durites, qui sont très courtes...faut-il les débrancher au réservoir?
par ailleurs le conduit courbé qui revient de derrière le pré-filtre bloque au-dessus du train arrière (on ne voit que son retour avec le bout de durite) (désolé photo mal cadrée; je suis dehors, j'ai fais vite)
une idée, un conseil ? je suis preneur.
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Maudite pompe a essence
Moi, j'avais débranché toutes les durites qui tiennent au préfiltre en les repérants pour pas me tromper au remontage.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Maudite pompe a essence
Merci de ton aide.
Finalement j'ai dû abaisser le train arrière de ce côté pour réussir à sortir cette vilaine boite.
Et les durites étaient salement collées sur ces embouts anti-retrait qui plus est ; tout ça dehors et par -4°C
Plus qu'à nettoyer ça et tester la pompe HP (bien peur qu'elle soit morte aussi, moteur coupé net en roulant).
Yapluka... A bientôt sûrement
Finalement j'ai dû abaisser le train arrière de ce côté pour réussir à sortir cette vilaine boite.
Et les durites étaient salement collées sur ces embouts anti-retrait qui plus est ; tout ça dehors et par -4°C

Plus qu'à nettoyer ça et tester la pompe HP (bien peur qu'elle soit morte aussi, moteur coupé net en roulant).
Yapluka... A bientôt sûrement
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1684
- Enregistré le : ven. oct. 23, 2015 11:01 am
- Prénom : Kévin
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Nord pas de Calais
- Âge : 47
Re: Maudite pompe a essence
Mialhe
Moi je sors un peu du sujet, juste j'hallucine tu as 507000 KM
Félicitation ,nos golf sont vraiment balaise et tu dois très bien l'entretenir!
moi je fait environs 2500 km par an ,donc je suis peinard un bon nombre d'année
Moi je sors un peu du sujet, juste j'hallucine tu as 507000 KM


Félicitation ,nos golf sont vraiment balaise et tu dois très bien l'entretenir!
moi je fait environs 2500 km par an ,donc je suis peinard un bon nombre d'année

-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Maudite pompe a essence
Actuellement elle a 520 000 km, c'est ma voiture de tout les jours donc je roule pas mal.
Mais a part ça je fait l'Entretient classique.
Merci pour le compliment.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mais a part ça je fait l'Entretient classique.
Merci pour le compliment.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
- Localisation : Sarthe
- Âge : 43
Re: Maudite pompe a essence
Pour info, ma pompe principale était bien bloquée (pas grippée)
L'autopsie a révélé un résidu de durite, d'environ 1mm de diamètre et 5mm de long (pas de photo désolé)
D'ou venait-il? : et bien de la courte durite de 12mm juste avant la pompe; elle part en miette...
Probablement un morceau de durite gazole mis lors d'un précédent changement de pompe, ce qui expliquerait qu'elle se soit désagrégée.
Nettoyage du réservoir tampon (anti-déjaugeage) : presque rien
de l'accumulateur de pression : quelques "grains", style calamine
réservoir : immaculé.
Pompe, durite et préfiltre(additionnel) commandés, et ça doit repartir.
A bientôt
L'autopsie a révélé un résidu de durite, d'environ 1mm de diamètre et 5mm de long (pas de photo désolé)
D'ou venait-il? : et bien de la courte durite de 12mm juste avant la pompe; elle part en miette...
Probablement un morceau de durite gazole mis lors d'un précédent changement de pompe, ce qui expliquerait qu'elle se soit désagrégée.
Nettoyage du réservoir tampon (anti-déjaugeage) : presque rien
de l'accumulateur de pression : quelques "grains", style calamine
réservoir : immaculé.
Pompe, durite et préfiltre(additionnel) commandés, et ça doit repartir.
A bientôt
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
-
- Documentaliste
- Messages : 34671
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Général forumeur
- Messages : 3177
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54