golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
jojodriss

Re: golf 1 injection digifiant remplacé par un golf 3 gti 2l

Message par jojodriss »

salut

Je me suis bien sur renseigné bien que j'en avait pas vraiment besoins puisque je savais que qu'il existe des moteurs bien mieux compatible .Le remplacement est réalisé en connaissance de cause .Je rappele aussi que nous somme en 2014 et que nos petites cab et d'autre modele gti notament entre 88 et 92 deviennent rare et comme tout se qui est rare est cher .Jaurais preferé remettre son moulin d'origine mais dans mon coin sa n'a pas été possible .Pas du tout aigri par les reponses tout sujet ou projet peut etre critiqué.Et oui un vieux routard de la méca qui vien tout juste de terminer un combi t3 double cabine swappé en vr6 avec toutles modif et tout fonctionnelle .je ne me vente pas étant qu'un amateur comparé a certain .Oui un 16s ou un g60 mais il faut les trouvé bien qu'habitant une region frontaliere avec les casque a pointe une caisse complete ou un moteur avec faisceau est plus que rare et cher .Les wv de l'époque se bonnifi avec l'age .Bref je ne poste pas pour faire de la provoque ou que l'on critique les raison de mon petit projet mais pour faire avancé les choses.Merci a tous pour vos reponse .
PS:je suis l'heureux proprio d' un split vw restauré complet et ma voiture de tout les jour est une rs6 4f .Donc loin d'etre un jeune quéqué adepte du tunning
jojodriss

Message par jojodriss »

je constate aussi pour finir que nous avont le droit d'etre critiqué mais quant l'on donne son avis de suite sa fache les anciens du forum voir les administrareurs.Dommage l'esprit wv se perd ici en tout cas je reviendrait si j'ai un probleme d'ampoule d'origine bien sur lol.Cathar vous semblé bien connaitre la one cab je pense que vous etes incolable sur les reference les motorisations comme beaucoup qui on bouquiné afin de faire genre je connait .La méca c'est dans un garage pas sur un canape

bisous a tous et loin d'etre faché merci pour les remarque constructive .Triste que l'on met rembalé des mon premier sujet
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Je ne vais pas rentrer dans des débats sans fin mais quand on m'attaque personnellement je me donne le droit de répondre.

Que les choses soient bien claires.
Tu fais ce que tu veux de ton cab.
Si tu veux y mettre un moulin d'aspirateur, tu le lui mets.
Mais que tu prennes les gens de haut, en leur disant "je sais que c'est illégal, je n'ai pas besoin de mise en garde", "je ne veux pas de gens qui spéculent" alors que c'est toi qui a besoin de nous car tu as acheté un cab non roulant serré avec un moteur de G3 qui risque de ne pas se monter... le tout pour gagner 150 €...
Il ne faudrait pas en plus que tu nous prennes pour des blaireaux et toi pour le dieu de la mécanique.

Enfin, pour te rassurer sur mes capacités, elles sont proches du néant, mais moi, contrairement à toi, je connais mes limites... :hmmm2

Sur ce, bon vent à toi...et penses à nous pour les ampoules. ;)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

euh?? c'est de la bonne?? Fais tourner! Relis mes message et tu verra qu'à aucun moment je ne t'ai rembarré... :yeux
D'ailleurs j'ai même donné des conseils dans mes messages, bref crois ce que tu veux après tout, j'ai personnellement rien à prouver, j'ai déjà swappé et restauré nombre d'autos, je fais également parti du mouvement air-cooled depuis 20 piges alors...

Je le redis, le coté légal ou pas, je m'en tamponne puisque toutes mes VW ne le sont pas au regard de la loi, c'est un choix, c'est une façon de voir ma passion, je ne demande à personne d'avoir la même que la mienne.

Relis mes interventions et ensuite tu verra qu'aucune leçon de morale n'y ai faite.D'ailleurs si j'avais l'intention de te dire quelques choses franchement, bien des membres te diraient ici que je ne me gène pas. Sur ce, bon courage dans ton swap, perso je ne l'ai pas fait je ne peux guère te dire plus que je ne l'ai déjà fait.

:houhou
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
jojodriss

Message par jojodriss »

Désolé yanncox ce nétait pas pour toi et merci pour tes conseilles
je j'ai sorti le moulin ya une heure et faire comme d'hab navigué a vue

merci pour tes conseil
jojodriss

Message par jojodriss »

Si sa peut aidé
Le faisceau est quasi identique sauf le plus important la fiche calculateur, donc obliger de garder le faisceau moteur de la golf 3 et garder la boite a fusible de la g1 et de réaliser les quelqueS adaptation des connectiques .Quant au moteur de la g3 le support coté distri est different mais le bloc est préfilté pour transplanter selui de 2h.La boite se monte aussi modif du capteur de vitesse electronique par le mécanique facile a réaliser perso je garde la boite du 2h d'origine .Pour ma part j'ai remi mon volant moteur.Laissé l'alternateur de la g3 ainsi que les poulies mais possible de transplanter également.Voila pour l'instant ...
demain on remonte et on demarre sans collecteur car pas terminé de souder le 4 en 1 inox fait maison
Ah j'oubliais une fois le moteur regler montage d'un compressor qui provient de ma donneuse d'organne une slk compressor avec un support maison ainsi qu'une courroie sur mesure bientot les photos
taxidriver84
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 62#p510962

Message par taxidriver84 »

Je vais suivre ton sujet car quoi qu'on en dise le swap est une performance technique qui n'est pas à la portée de tout le monde !!!

Fait péter les photos !!!
jojodriss

Message par jojodriss »

Bonsoir

Délolé pour le retard mais travail oblige.Bon pour continué le colecteur d'echapement de la golf une se monte sur la culasse du 2l sans probleme pour ceux qui veule conserver la ligne d'origine sauf que le moteur 2l est plus haut de2 cm donc prevoir une calle .Je rajoute meme que l'on peu monter la culasse du 1.8 sur le bloque 2l ainsi pas besoin de modifier son cablage éléctrique et prendre la distri du golf 3 car courroie plus grande (bloc plus haut)Je parle bien du moteur de golf une cabriolet moteur 2H et moteur golf 3 gti 2E

voila la suite pas toute suite reprise du taf et oui finit vacances
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

pour la prise calculateur,

il faut que tu repérè tous les fils de la broche du 2H et du 2E
et tu démonte les connectiques de la broche pour remonter sur l'autre.

je ferais comme ça. Après, je ne sais pas si c'est possible en fonction de la forme des connectiques.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »