A la recherche de ma boite à roue dominicale...
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Re: A la recherche de ma boite à roue dominicale...
Je partage l'avis de mes collègues.
Un vendeur mal intentionné n'aurait sans doute pas livré autant de clichés avant une première visite.
Rien pour çà, il mérite notre respect et que tu ailles voir ce cab qui te fait de l'oeil. :oui
Un vendeur mal intentionné n'aurait sans doute pas livré autant de clichés avant une première visite.
Rien pour çà, il mérite notre respect et que tu ailles voir ce cab qui te fait de l'oeil. :oui
-
Impster
- Commandant forumeur

- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32553
on écrit: KARMANN
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Les jantes sont "period correct" impster même si pas d'origine 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
YouKOuM
Et pour toi quel est la liste de ces petits travaux?olive4 a écrit :Plutôt pas mal dans l'ensemble malgré quelques petits travaux pour la rendre top.
Ainsi que les jantes, bien que je les trouve sympa (quoique pas autant que des BBS RA)olive4 a écrit :Volant non d'origine.
Jean Claude, de quel bac parles tu?jean-claude a écrit : Les numéros de série, frappe à froid à l'avant droit sur le bac, à contrôler dessus ET dessous (avec une glace).
Ce qui est certain c'est que cela change de mes recherches à l'époque de ma cox ou de ma mini, au tarif là, la rouille était presque une évidence!jean-claude a écrit :... pour voir l'absence de corrosion. ...
(Hors sujet : un admirateur de Genesis?)
En parlant d'origine, si seul le volant et les jantes ne le sont pas, c'est compliqué à trouver en occasion?yanncox a écrit :Les jantes sont "period correct" impster même si pas d'origine
Dernière question (avant celles sur l'étiquette d'identification ci dessous), coté tarif, cela vous semble correct, sous évalué (je doute), surcoté?
Voici une seconde série de photos reçu ce jour : (je viens d'ailleurs me rendre compte que les photos dataient de 2 ans et demie pour la majorité) :

Certaines options ne sont pas listées sur le site. Avez vous des compléments d'infos?
R11 : ????
130 : Ceinture abdominale pour siège arrière auto
197 : ????
409 : Sièges sport
430 : Parebrise feuilleté vert
568 : Glaces latérales en verre calorifuge teinte verte
685 : Dossier arrière en deux partie
Le G indique une année de fabrication en 1986, ce n'est pas incompatible avec un CG daté de 1985 ? (A moins que cela corresponde aux années modèles) -> confirmé après recherche sur le net.
La couleur LA3A annoncerait un Quartett, a moins que cette couleur pouvait être appliquée au modèle standard.
Que signigie le 4T?

-
yanncox
- Hall of Fame

Le volant semble être un votex mais à confirmer. Les jantes se vendent bien car c'est recherché. Pour ma part elles ne choquent pas mais si tu veux de l'origine, avec la vente de celles ci tu pourra financer des jantes d'origine sans soucis.
Pour ma part je la trouve chère. 3500e c'est trop élevé mais bon chacun voit midi à sa porte
Pour ma part je la trouve chère. 3500e c'est trop élevé mais bon chacun voit midi à sa porte

-
olive4
- Documentaliste

- Prénom : Olivier
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Bel exemplaire car beaucoup de choses sont irreprochables.
Pour le prix peut être un peu élevé mais des PPC dans cet état ne courent pas les rues.
A toi de voir....
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Pour le prix peut être un peu élevé mais des PPC dans cet état ne courent pas les rues.
A toi de voir....

-
jean-claude
- Capitaine forumeur

- Version : Genesis
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RA (de série)
Pour le 4T, c'est le type de boite à vitesses.
D'accord avec Olive4, une PPC dans cet état avec des BBS RM, ça mérite un petit effort si aucun frais à faire pour rouler de suite. A voir.
Pour le bac, je voulais dire le compartiment sous le pare pluie, là ou il y a la tringlerie d'essuie glace.

Genesis fan, bien sûr ! :ap
[video][/video]
D'accord avec Olive4, une PPC dans cet état avec des BBS RM, ça mérite un petit effort si aucun frais à faire pour rouler de suite. A voir.
Pour le bac, je voulais dire le compartiment sous le pare pluie, là ou il y a la tringlerie d'essuie glace.

Genesis fan, bien sûr ! :ap
[video][/video]
-
Impster
- Commandant forumeur

- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32553
ah bon pour les jantes Yanncox? je pensais plus récentes... genre GPC :yeux
pour moi une PPC avec les mèmes en RA! :ap
on écrit: KARMANN
-
YouKOuM
Merci à tous pour vos retours. Je vais rappeler le vendeur pour prendre rendez vous et aller voir la bête. Si j'ai bien compris, le tarif, n'est pas forcement déconnant (si l'on confirme un bon état de la carroserie) mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle!
Sinon, j'ai envoyé un mail pour cette annonce (j'aime bien le coté chromes au mini, c'est une série spéciale?) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/554626308.htm?ca=15_s
Par contre en faisant mes recherches, je pense de plus en plus orienter mes recherches vers ces critères :
- Petits par-chocs
- une voiture d'origine
- 4 optiques sur la calandre (mais pas rédhibitoire)
Sinon, j'ai envoyé un mail pour cette annonce (j'aime bien le coté chromes au mini, c'est une série spéciale?) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/554626308.htm?ca=15_s
Par contre en faisant mes recherches, je pense de plus en plus orienter mes recherches vers ces critères :
- Petits par-chocs
- une voiture d'origine
- 4 optiques sur la calandre (mais pas rédhibitoire)
-
olive4
- Documentaliste

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Belle White PPC. Jantes non d'origines. Après pour la série spéciale dificile à dire sans photos de l'intérieur. Sois une White édition sois une Quarttet white PPC.

-
yanncox
- Hall of Fame

pas à l'année près mais c'est dans ces eaux làImpster a écrit :ah bon pour les jantes Yanncox? je pensais plus récentes... genre GPC :yeux

-
YouKOuM
Le vendeur m'a rappelé aujourd'hui. Rapidement ce que j'ai noté sur ce 1l8 112 Chx (Un DX donc):olive4 a écrit :Belle White PPC. Jantes non d'origines. Après pour la série spéciale dificile à dire sans photos de l'intérieur. Sois une White édition sois une Quarttet white PPC.
Le vendeur fait tout faire chez un garagiste (donc factures) et il me propose de passer le rencontrer si je vais voir la voiture quand le garage est ouvert.
Il semble d'après les dires du vendeur que la capote soit en bonne état ainsi que la carrosserie ne présente pas de rouille.
Les jantes d'origines ne sont pas dans un super état d'après lui.
Travaux récents :
- courroie de distri il y a moins de 5000Km
- des durites de refroidissement
- batterie
Travaux à réaliser
- rotule avant droite
- boite de relais (Il n'a pas su m'en dire plus, mais c'est son garagiste qui lui en a parlé)
- siège avant ouvert sur le coté
- 1 joint de vitre arrière à changer
Suite à notre échange, il va prendre des photos complémentaires et me les envoyer par mail.
-
YouKOuM
Quelques photos de la seconde annonce.
Pas eu le temps de rappeler les propriétaire, mais me voila en vacances!
Question, entre un moteur DX et un EX. Des avantages, inconvénient de l'un ou l'autre?
Conso, théoriquement avantage EX, mais carbu donc au final très certainement avantage DX.
Par contre qu'en ait-il de l'agrément de conduite? Les sensations(Couple, reprise,...)

Pas eu le temps de rappeler les propriétaire, mais me voila en vacances!
Question, entre un moteur DX et un EX. Des avantages, inconvénient de l'un ou l'autre?
Conso, théoriquement avantage EX, mais carbu donc au final très certainement avantage DX.
Par contre qu'en ait-il de l'agrément de conduite? Les sensations(Couple, reprise,...)

-
Higgmard
- Colonel forumeur

- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=25445
-
olive4
- Documentaliste

La blanche est donc une quarttet. Au vue de l'état, comme higgmard, la rouge est aussi mon choix !