Avis achat cab gls 1980(urgent)
-
- Mr Propre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Re: Avis achat cab gls 1980(urgent)
un 1500 compteur obus mérite quand même qu'on s'y attarde ...
Tout dépendra principalement du caractère "d'urgence" de la remise en full stock de l'auto.
Il y a des points plus ou moins critique suivant les compétences/connaissances/capacités de chacun, des conditions de stockage de l'auto ... pas évident de donner un avis tranché sans avoir tous les tenants et aboutissants de l'histoire.
En gros, si le but de l'affaire est de rouler pour noel 2013 dans un cabby conforme à ce qu'il était à la sortie de l'usine ... ce n'est sans doute pas la meilleure base.
En revanche, si l'auto telle qu'elle est actuellement est roulante/étanche, ou peut l'être à moindre frais, ça peut se cogiter ... par exemple, si le cabby va coucher au garage, la capote, si à prévoir, pourrait attendre ...
Que de cogitations en perspective :mdr
Tout dépendra principalement du caractère "d'urgence" de la remise en full stock de l'auto.
Il y a des points plus ou moins critique suivant les compétences/connaissances/capacités de chacun, des conditions de stockage de l'auto ... pas évident de donner un avis tranché sans avoir tous les tenants et aboutissants de l'histoire.
En gros, si le but de l'affaire est de rouler pour noel 2013 dans un cabby conforme à ce qu'il était à la sortie de l'usine ... ce n'est sans doute pas la meilleure base.
En revanche, si l'auto telle qu'elle est actuellement est roulante/étanche, ou peut l'être à moindre frais, ça peut se cogiter ... par exemple, si le cabby va coucher au garage, la capote, si à prévoir, pourrait attendre ...
Que de cogitations en perspective :mdr

-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Oui tout dépend de ce qu'il veut faire. Tout le monde n'achète pas un cab pour le refaire full stock ou du moins le refaire tout court. 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Gagnant de l'année
- Prénom : Olivier
- Année : 1985
- Version : Azur
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959
-
- Colonel forumeur
- Année : 1988
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=32052
Tout a fait d accord, pour un compteur obus, question frais, c'est pas la mer a boire. Ok elle n est pas stock mais une remise d'origine ne se fait pas du jour au lendemain... c'est pas parce que tu vas rouler avec dans l'état actuel que tout le monde va se moquer de toi (quand tu vois tous ceux qui en font des tiouning tu as la marge). Apres c'est sur tu vas avoir des frais de remise en origine, mais étalé dans le temps tu pourras le faire suivant tes frais. Qui, dans ce forum n'a pas dépensé plus de 500 à 800 euros dans son cab depuis son acquisition? Et moi bien plus :mdr
Moi cette proposition je voudrais bien l'avoir, et je pense qu'en réussissant a baisser ne serait-ce que de 100euros je la prendrais. Mais comme le dit si bien mon ami cathar, ce n'est que mon avis :fumeur
Moi cette proposition je voudrais bien l'avoir, et je pense qu'en réussissant a baisser ne serait-ce que de 100euros je la prendrais. Mais comme le dit si bien mon ami cathar, ce n'est que mon avis :fumeur
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Encore une fois, je ne voudrais pas qu'il y ait méprise sur mes propos.
J'ai juste voulu dire tout simplement que le seul prix de départ ne voulait rien dire : et çà, chacun d'entre nous peut largement le valider. On voit encore trop souvent des annonces LBC commençant par "Suite abandon de projet vends..." pour ne pas mettre en garde notre ami.
Si, en plus, on se donne comme objectif un retour à l'origine, (pour mémoire, dans le cas de notre ami, cab repeint en rouge alors qu'il était vert), celà imposera forcément des couts financiers encore plus élevés.
Donc, ma position est de dire, si je suis un pro full sotck quoiqu'il advienne, mieux vaut se tourner vers un autre modèle (ou une autre base comme on a coutume de le dire ici) car, au meilleur des cas, les couts additionnels de cet achat ne pourront sans doute jamais être intégrés à la valeur de l'auto, et au pire, je m'en serais lassé avant la fin et j'aurai un tas de ferraille ni fait ni à faire au fond de mon garage.
Si, par contre, et pourvu qu'il fonctionne, je me moque éperdument que mon cab soit rouge alors qu'il était vert, qu'il ait des jantes de twingo, une capote fatiguée mais qui ne fuit pas, un intérieur dépareillé, alors pourquoi pas celui-ci...
Et c'est effectivement juste mon avis.
J'ai juste voulu dire tout simplement que le seul prix de départ ne voulait rien dire : et çà, chacun d'entre nous peut largement le valider. On voit encore trop souvent des annonces LBC commençant par "Suite abandon de projet vends..." pour ne pas mettre en garde notre ami.
Si, en plus, on se donne comme objectif un retour à l'origine, (pour mémoire, dans le cas de notre ami, cab repeint en rouge alors qu'il était vert), celà imposera forcément des couts financiers encore plus élevés.
Donc, ma position est de dire, si je suis un pro full sotck quoiqu'il advienne, mieux vaut se tourner vers un autre modèle (ou une autre base comme on a coutume de le dire ici) car, au meilleur des cas, les couts additionnels de cet achat ne pourront sans doute jamais être intégrés à la valeur de l'auto, et au pire, je m'en serais lassé avant la fin et j'aurai un tas de ferraille ni fait ni à faire au fond de mon garage.
Si, par contre, et pourvu qu'il fonctionne, je me moque éperdument que mon cab soit rouge alors qu'il était vert, qu'il ait des jantes de twingo, une capote fatiguée mais qui ne fuit pas, un intérieur dépareillé, alors pourquoi pas celui-ci...

-
- Colonel forumeur
- Prénom : Cedric
- Jantes : BBS RM
Acheté recemment , un cab' one petit pc EX 1800, caisse sans rouille et peinture PAS a refaire.
273000 , des fuites , siege conducteur dechiré , capote morte ,d'origine stricte : 400 euros.
La c'est pas abuser.
Il faut bien realiser les travaux a effectuer , qui chiffrent TRES vite.
Dans mon cas , moteur kilometré = refection ............siege conducteur a changer ,capote.......deja il faut de la monnaie.
Donc le prix de base est correct , et l'aurait ete jusqu'a 500 euros.
Apres j'aurai passé mon tour.
Ceci bien sur n'etant pas parole d'evangile mais juste MON avis , a moi.
273000 , des fuites , siege conducteur dechiré , capote morte ,d'origine stricte : 400 euros.
La c'est pas abuser.
Il faut bien realiser les travaux a effectuer , qui chiffrent TRES vite.
Dans mon cas , moteur kilometré = refection ............siege conducteur a changer ,capote.......deja il faut de la monnaie.
Donc le prix de base est correct , et l'aurait ete jusqu'a 500 euros.
Apres j'aurai passé mon tour.
Ceci bien sur n'etant pas parole d'evangile mais juste MON avis , a moi.
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Documentaliste
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Tout pareil, j'ai exactement la même vision.Cathar Eleven a écrit :Encore une fois, je ne voudrais pas qu'il y ait méprise sur mes propos.

Merci j ai bien lue tous vos commmentaire j en prend bien compte
Je vais aller la voir dimanche je vous tien au courant
Quel endroit faut t il vérifier sur les one cab?
Il ma dit que la baie de pare brise est rouiller,bac de coffre,bas de passage de roue arriere après faut voir
J aimerais bien trouver le proprio qui la repeint pour savoir si elle a pas étais accidenter pour éviter les surprise
Pour la carrosserie je la refais moi même a part soudure et peinture pas le matos
Bien sûre je descenderies le prix moi ses le kilométrage qui me bloque un peux
Mes a ce que je voie on trouve encore beaucoup de pièce à neuf pour se modèle
Je vais aller la voir dimanche je vous tien au courant
Quel endroit faut t il vérifier sur les one cab?
Il ma dit que la baie de pare brise est rouiller,bac de coffre,bas de passage de roue arriere après faut voir
J aimerais bien trouver le proprio qui la repeint pour savoir si elle a pas étais accidenter pour éviter les surprise
Pour la carrosserie je la refais moi même a part soudure et peinture pas le matos
Bien sûre je descenderies le prix moi ses le kilométrage qui me bloque un peux
Mes a ce que je voie on trouve encore beaucoup de pièce à neuf pour se modèle
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Un guide d'achat de One Cab tout fait exprès...
http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844

http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=3&t=3844
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Cedric
- Jantes : BBS RM
La baie de PB rouillée , a elle seule , c'est deja du taf' , soudure bord a bord , mastic .
La mienne avait deux beaux trous .
J'ai une baie neuve Dansk a vendre si tu le souhaites.
La mienne avait deux beaux trous .
J'ai une baie neuve Dansk a vendre si tu le souhaites.
LIGHTER = FASTER !!!
Oui je ses si je la touche a 1000euros
je vend les ats cookies et les suspension je me ferais déjà facile 300euros sa ferais déjà plus que 700euros
après faut aussi voir le dessous car une fois je les vue sur un meeting arriver sa copine a bien bien toucher sont berceau
Réfection moteur mon père va le faire
Carrosserie moi a part soudure et peinture
Pour un bon 4000euros env achat comprit elle serais full resto mécanique,peinture complète d origine,capote
je vend les ats cookies et les suspension je me ferais déjà facile 300euros sa ferais déjà plus que 700euros
après faut aussi voir le dessous car une fois je les vue sur un meeting arriver sa copine a bien bien toucher sont berceau
Réfection moteur mon père va le faire
Carrosserie moi a part soudure et peinture
Pour un bon 4000euros env achat comprit elle serais full resto mécanique,peinture complète d origine,capote
-
- Documentaliste
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Tu veux donc la remette d'origine?!!
une bien bonne idée ! Merci pour elle !! :mdr

Bien sûre full origine à part rabaissement et belle jantes faut rien de plus
Vous vous fournissez ou niveau piece pour one cab a part classic parts,classic store,mecatechnic
Vous vous fournissez ou niveau piece pour one cab a part classic parts,classic store,mecatechnic