Réfection moteur DX.
Re: Réfection moteur DX.
Pour tes poussoirs :
[video][/video]
J'ai nettoyé et monté des poussoirs de TDI (semble t il plus légers mais surtout en meilleur état) et sans chercher encore à les amorcer, il n'en reste qu'un de récalcitrant :
[video][/video]
[video][/video]
J'ai nettoyé et monté des poussoirs de TDI (semble t il plus légers mais surtout en meilleur état) et sans chercher encore à les amorcer, il n'en reste qu'un de récalcitrant :
[video][/video]
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 100
- Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Âge : 34
Re: Réfection moteur DX.
Salut tout le monde:
Merci lolo mais je suis en poussoirs mécanique
.
Sympa les premiers démarrages.
Bas moteur PB et culasse DX.
Arbre à came Schrick 276° commandé, pompe à huile commandée.
Le moteur est chez un pro sur Calais ( équilibrage vilebrequin, segmentation, déglaçage cylindres, queues de soupape, pochette de joints moteur complète.
Affaire à suivre
Merci lolo mais je suis en poussoirs mécanique

Sympa les premiers démarrages.
Bas moteur PB et culasse DX.
Arbre à came Schrick 276° commandé, pompe à huile commandée.
Le moteur est chez un pro sur Calais ( équilibrage vilebrequin, segmentation, déglaçage cylindres, queues de soupape, pochette de joints moteur complète.
Affaire à suivre

[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
-
- Officier forumeur
- Messages : 66
- Enregistré le : mar. nov. 06, 2012 15:21 pm
- Voiture : Multivan
- Localisation : lorraine
- Contact :
Re: Réfection moteur DX.
Sur le mien, en plus de tout ca, j'avais fait modifier les soupapes ainsi que les sièges de soupapes.
déjà 30 000km sans souci en rapports avec le bloc.
le prochain démarrage sera celui de mon flat 2.3 200cv. une autre monde, un autre budget ...
bonne chance pour la suite
déjà 30 000km sans souci en rapports avec le bloc.
le prochain démarrage sera celui de mon flat 2.3 200cv. une autre monde, un autre budget ...
bonne chance pour la suite
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1114
- Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 62#p510962
- Âge : 44
Re: Réfection moteur DX.
c'est un peu la même refection que je veux faire sur mon 2H
c'est beau tout ça

-
- Documentaliste
- Messages : 34659
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: Réfection moteur DX.
Un sacré boulot et un bel avancement.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


-
- Général forumeur
- Messages : 2653
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Réfection moteur DX.

-
- Général forumeur
- Messages : 3174
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 54
Re: Réfection moteur DX.
J'ai une question, je vois que tu as mi un régulateur de contre pression de KR car il est réglable.
Je voulais savoir si ça améliore les performance du moteur a chaud ou bien uniquement a froid ?
Je voulais savoir si ça améliore les performance du moteur a chaud ou bien uniquement a froid ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Réfection moteur DX.
Pr les amateurs de prépa, avez vous vu celle ci ?
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=120
chacun ses goûts pr la caisse... :mdr mais la prépa moteur est à tomber!

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=120
chacun ses goûts pr la caisse... :mdr mais la prépa moteur est à tomber!



-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 100
- Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Âge : 34
Re: Réfection moteur DX.
Salut un peu de new:
Non désolé je n'ai pas de régulateur de pression KR, je verrai au remontage mais pour l'instant ca ne me semble pas utile.
Sympa la prépa du moteur mais la caisse c'est vrai que ce n'est pas au gout de tout le monde.
Pour ma part remontage du bloc:
Mise en place de la pompe à huile, du carter schick avec sa tôle anti barbotage. Serrage culasse, pose à blanc de l'AAC pour la prise des cotes pour les pastilles des poussoirs méca.
Ca passe niquel:



Levée de 11,3 donc karmann60 a raison pas besoin de modifier le bloc ou de changer les ressorts...
Doc de l'AAC: http://www.schrick.com/files/001401760-00.pdf
Non désolé je n'ai pas de régulateur de pression KR, je verrai au remontage mais pour l'instant ca ne me semble pas utile.
Sympa la prépa du moteur mais la caisse c'est vrai que ce n'est pas au gout de tout le monde.
Pour ma part remontage du bloc:
Mise en place de la pompe à huile, du carter schick avec sa tôle anti barbotage. Serrage culasse, pose à blanc de l'AAC pour la prise des cotes pour les pastilles des poussoirs méca.
Ca passe niquel:



Levée de 11,3 donc karmann60 a raison pas besoin de modifier le bloc ou de changer les ressorts...
Doc de l'AAC: http://www.schrick.com/files/001401760-00.pdf
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
-
- Général forumeur
- Messages : 2653
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
- Localisation : 12
- Âge : 54
Re: Réfection moteur DX.

-
- Commandant forumeur
- Messages : 619
- Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 22:14 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649
- Localisation : Compiègne
- Âge : 42
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 100
- Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Âge : 34
Re: Réfection moteur DX.
Salut à tous.
Non le projet n'est pas tombé à l'eau. Il est juste long c'est tout
.
Entre les cadeaux de noël ...:

Les longues parties de Monopoly hivernale...:

Bon il y a eu le remontage des vitres / joints / portes :


Et bien évidement l'assemblage embrayage / Boîte FM .



Du coup les jantes attendent au chaud :

Je pense devoir fermer ce post pour continuer sur la golf en général, je demande avis au modo. Merci
Non le projet n'est pas tombé à l'eau. Il est juste long c'est tout

Entre les cadeaux de noël ...:

Les longues parties de Monopoly hivernale...:

Bon il y a eu le remontage des vitres / joints / portes :


Et bien évidement l'assemblage embrayage / Boîte FM .



Du coup les jantes attendent au chaud :

Je pense devoir fermer ce post pour continuer sur la golf en général, je demande avis au modo. Merci
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
-
- Mr Propre
- Messages : 6500
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48