Réfection moteur DX.

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
lolokiapp

Re: Réfection moteur DX.

Message par lolokiapp »

Pour tes poussoirs :

[video][/video]


J'ai nettoyé et monté des poussoirs de TDI (semble t il plus légers mais surtout en meilleur état) et sans chercher encore à les amorcer, il n'en reste qu'un de récalcitrant :

[video][/video]
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

Salut tout le monde:


Merci lolo mais je suis en poussoirs mécanique :cool: .

Sympa les premiers démarrages.


Bas moteur PB et culasse DX.
Arbre à came Schrick 276° commandé, pompe à huile commandée.

Le moteur est chez un pro sur Calais ( équilibrage vilebrequin, segmentation, déglaçage cylindres, queues de soupape, pochette de joints moteur complète.

Affaire à suivre ;)
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
lp-prod
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 06, 2012 15:21 pm
Voiture : Multivan
Localisation : lorraine
Contact :

Re: Réfection moteur DX.

Message par lp-prod »

Sur le mien, en plus de tout ca, j'avais fait modifier les soupapes ainsi que les sièges de soupapes.

déjà 30 000km sans souci en rapports avec le bloc.

le prochain démarrage sera celui de mon flat 2.3 200cv. une autre monde, un autre budget ...

bonne chance pour la suite
Avatar du membre
taxidriver84
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1114
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 21:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK6P Vert Palétuvier Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 62#p510962
Âge : 44

Re: Réfection moteur DX.

Message par taxidriver84 »

c'est un peu la même refection que je veux faire sur mon 2H :sup c'est beau tout ça
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34659
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Réfection moteur DX.

Message par olive4 »

Un sacré boulot et un bel avancement. :sup :respekt

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Image
Image
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Réfection moteur DX.

Message par manu.k »

:plusun c'est bien tout ça
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3174
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Réfection moteur DX.

Message par MIALHE »

J'ai une question, je vois que tu as mi un régulateur de contre pression de KR car il est réglable.
Je voulais savoir si ça améliore les performance du moteur a chaud ou bien uniquement a froid ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
ROCKY72100

Re: Réfection moteur DX.

Message par ROCKY72100 »

Pr les amateurs de prépa, avez vous vu celle ci ?

http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... &start=120

chacun ses goûts pr la caisse... :mdr mais la prépa moteur est à tomber! :inlove: :inlove: :inlove:
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

Salut un peu de new:

Non désolé je n'ai pas de régulateur de pression KR, je verrai au remontage mais pour l'instant ca ne me semble pas utile.

Sympa la prépa du moteur mais la caisse c'est vrai que ce n'est pas au gout de tout le monde.

Pour ma part remontage du bloc:

Mise en place de la pompe à huile, du carter schick avec sa tôle anti barbotage. Serrage culasse, pose à blanc de l'AAC pour la prise des cotes pour les pastilles des poussoirs méca.

Ca passe niquel:

Image

Image

Image

Levée de 11,3 donc karmann60 a raison pas besoin de modifier le bloc ou de changer les ressorts...
Doc de l'AAC: http://www.schrick.com/files/001401760-00.pdf
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Réfection moteur DX.

Message par manu.k »

:+1 ça passe fin
Avatar du membre
karmann60
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 619
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 22:14 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649
Localisation : Compiègne
Âge : 42

Re: Réfection moteur DX.

Message par karmann60 »

nickel ça sent bon ça! :sup
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Auteur
dabro59
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 100
Enregistré le : lun. juil. 09, 2012 17:45 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Âge : 34

Re: Réfection moteur DX.

Message par dabro59 »

Salut à tous.
Non le projet n'est pas tombé à l'eau. Il est juste long c'est tout :) .
Entre les cadeaux de noël ...:
Image

Les longues parties de Monopoly hivernale...:
Image

Bon il y a eu le remontage des vitres / joints / portes :
Image
Image

Et bien évidement l'assemblage embrayage / Boîte FM .
Image
Image
Image

Du coup les jantes attendent au chaud :
Image

Je pense devoir fermer ce post pour continuer sur la golf en général, je demande avis au modo. Merci
[b][color=blue]Les détails font la perfection, la perfection n'est pas un détail.[/color][/b]
[b][u]Passat CC Tdi 140, 2009, carat.[/u][/b]
[b][u]Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991[/u][/b]
[b][u]Corrado 16v 1800 136 ch, 1993[/u][/b]
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6500
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Réfection moteur DX.

Message par Reuche »

Ok, je ferme. Reprends tes derniers posts sur ta présentation ...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »