Aide pour un moteur DX ou plutôt JH... Le sujet est résolu
-
Golfcab60
Re: Aide pour un moteur DX ou plutôt JH...
Salut . J ai une ptite idée pour augmenter ton RV . Alor sa serait de déculasser de faire rectifier ta culasse de 0.2 MM es de monter un joint de culasse d origine . Donc ta chambre de combustion et légèrement réduite donc augemente ta compression ou RV
Ps : a confirmer par les plus ancien
-
MaxCab
Ben pas exactement en tout cas car regarde les photos je j'ai mis au début, 2 broches sur l'une et 4 sur l'autre.coolraver a écrit :MaxCab a écrit :Peut-on mettre une boîte de DX sur un JH?
normalement ce sont les meme boite car il y a le MFA
-
MaxCab
Oui j'y ai pensais mais ça commence avérée assez lourd non? Faut que je trouve qui serait capable de faire ça!Golfcab60 a écrit :Salut . J ai une ptite idée pour augmenter ton RV . Alor sa serait de déculasser de faire rectifier ta culasse de 0.2 MM es de monter un joint de culasse d origine . Donc ta chambre de combustion et légèrement réduite donc augemente ta compression ou RV
Sinon il me faudrait la doc. technique du JH (course, alésage, coupe de la culasse, longueur de descente de soupape pour ne pas qu'elles tapent sur les pistons...) pour que je puisse calculer de combien il faudrait la raboter.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
MaxCab a écrit :Ben pas exactement en tout cas car regarde les photos je j'ai mis au début, 2 broches sur l'une et 4 sur l'autre.coolraver a écrit :MaxCab a écrit :Peut-on mettre une boîte de DX sur un JH?
normalement ce sont les meme boite car il y a le MFA
rien ne te dis que cette boite est une boite de JH...elle a pu etre changée, regarde son code sous le meplat de la cloche....

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
MaxCab
Ça roule je regarde ça dès que je peux et je te dis ca
-
MaxCab
Alors je viens de récupérer les numéros des boîtes:
Ancienne boîte démontée : 9A29114
Boîte actuellement sur le JH : ACD16017
Quelqu'un sait-il a quoi correspondent elles et si c'est possible de remplacer l'une par l'autre sans modifications?
Ancienne boîte démontée : 9A29114
Boîte actuellement sur le JH : ACD16017
Quelqu'un sait-il a quoi correspondent elles et si c'est possible de remplacer l'une par l'autre sans modifications?
-
MaxCab
Voilà ce que je viens de récupérer sur passiongti :
- Golf GTI 8S :
Lettres repère 9A, de 01/1984 à 07/1985 :
Vitesse Rapport de boîte V. à 1000 tr/mn
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.89 33.19
Rapport de pont 3.67
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique en 175/70R13, remplacée par le 185/60R14 à partir de 02/85.
Lettres repère ACD, de 08/1985 à 07/1989, pneumatiques de série en 185/60R14 :
1ère 3.45 8.6
2nde 2.12 13.99
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
D’un étagement identique à la 9A, la boîte ACD s’en différencie par le carter au niveau du contacteur de marche arrière. Celui de la 9A servait également à commander l’économètre, supprimé à partir de 08/1985.
Donc deux solutions pour moi :
- Soit je change la boîte ACD pour la 9A mais est ce que c'est possible d'un point de vue montage?
- Soit je garde l'ACD mais je trouve un moyen de connecter le contacteur de marche arrière et l'économétre sur cette boîte mais comment?
- Golf GTI 8S :
Lettres repère 9A, de 01/1984 à 07/1985 :
1ère 3.45 8.56
2nde 2.12 13.94
3ème 1.44 20.52
4ème 1.13 26.14
5ème 0.89 33.19
Rapport de pont 3.67
Les vitesses sont données pour la monte pneumatique en 175/70R13, remplacée par le 185/60R14 à partir de 02/85.
Lettres repère ACD, de 08/1985 à 07/1989, pneumatiques de série en 185/60R14 :
1ère 3.45 8.6
2nde 2.12 13.99
3ème 1.44 20.59
4ème 1.13 26.24
5ème 0.89 33.32
Rapport de pont 3.67
D’un étagement identique à la 9A, la boîte ACD s’en différencie par le carter au niveau du contacteur de marche arrière. Celui de la 9A servait également à commander l’économètre, supprimé à partir de 08/1985.
Donc deux solutions pour moi :
- Soit je change la boîte ACD pour la 9A mais est ce que c'est possible d'un point de vue montage?
- Soit je garde l'ACD mais je trouve un moyen de connecter le contacteur de marche arrière et l'économétre sur cette boîte mais comment?
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
tu met la 9A toute les boites 020 montent...attention par contre a la tailles des tulipes de boites 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
MaxCab
Oula! Là j'avoue tu dépasses mes compétences! A quoi ça sert les tulipes de boites? Et si elles n'ont pas la même taille je peux les changer l'une avec l'autre?coolraver a écrit :tu met la 9A toute les boites 020 montent...attention par contre a la tailles des tulipes de boites
-
coolraver
- Président forumeur

MaxCab a écrit :Oula! Là j'avoue tu dépasses mes compétences! A quoi ça sert les tulipes de boites? Et si elles n'ont pas la même taille je peux les changer l'une avec l'autre?coolraver a écrit :tu met la 9A toute les boites 020 montent...attention par contre a la tailles des tulipes de boites
les tulipes servent a accrocher les cardans sur la boite, il y a deux taille possible 90 ou 100 et oui ca peux s'intervertir

VW.GOLFSWAGG
-
MaxCab
Ok merci pour l'info coolraver! :ap
Dernière question, comment sait-on que c'est une boîte type 020?
-
coolraver
- Président forumeur

MaxCab a écrit :Ok merci pour l'info coolraver! :ap
se sont toutes des boite 020 de la golf 1 a la golf 2 sauf les 4 vitesses

VW.GOLFSWAGG
-
MaxCab
Merci pour les infos, normalement les travaux seront fait dans deux semaines avec j’espère le redémarrage de mon petit cab!
-
MaxCab
Salut à tous,
La semaine dernière changement de boîte de vitesses c'est fait, changement d'admission c'est fait mais fuit un peut malgré le changement de joint
Dites moi savez vous où est la prise qui se branche la?
La semaine dernière changement de boîte de vitesses c'est fait, changement d'admission c'est fait mais fuit un peut malgré le changement de joint
Dites moi savez vous où est la prise qui se branche la?
Modifié en dernier par MaxCab le mer. févr. 20, 2013 21:13 pm, modifié 2 fois.
-
froson
Salut, tu as eu la réponse pour le petit cliquet derrière les papillons ? Je me demande qu'est ce que c'est