conseils pour un novice vw

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Re: conseils pour un novice vw

Message par Jed »

othello87 a écrit :celle dont je t'ai mis le lien ne t'intéresses pas !? là; il y a qq chose que je ne comprend pas. Si j'en recherchais une, connaissant le vendeur et au prix où elle est vendue (prix qui est négociable), je l'achète les yeux fermés. ;)
D'un autre coté il faut bien reconnaître que les photos de l'annonce ne donne franchement pas très envie

capote sans vitre, jantes sans enjos, pas de vues de l'intérieur

Peut mieux faire Khaled !

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
froson

Message par froson »

Pour ton info, j'ai acheté mon cab 2300€, et il n'y a pas un seul point de rouille. Donc si je peux te conseiller, ne te jette pas sur la première que tu vois, même si la mienne c'est la seule que j'ai été voir pour moi, ça a été le coup de coeur.

Pour mon père on a été en voir une, il y avait une peinture a faire, on l'as prise mais aujourd'hui on le regrette, car je m'en occupe moi même, et plus on démonte, pire c'est, c'est une vraie passoire !

Ensuite, vu qu'il en voulais une pour rouler de suite, on a été en revoir 4, et pour finir c'est a la frontière allemande que nous avons été la cherche, base super saine, seulement deux point de rouille a déplorer. Mais on l'as payée 1500€ :shock:

Pour les motorisations, si tu veux quelque chose qui répond, prend un 1800, il en existe trois modèles:
-Carbu 90cv
-injection 98cv
-injection ( DX ) 112cv
Personnellement j'ai le 98cv, et ça a pas mal de répondant !
Je pense aussi que le choix entre carbu ou injection, on ne peut pas faire un choix, c'est en fonction de l'entretiens et de l'utilisation.
Donc voila, j'espère avoir pu t'aider :D
Ps : prend une avec la direction assistée sinon avec le routes qu'on a tu va faire de la muscu :mdr
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640

Message par Lig »

La classicline est la seule que je trouve pas mal, car elle semble en bon état et conforme à l'origine.

Les autres :beurk

Des modif tuning, et des prix élevés par rapport à l'état.

. Sur la 1ère : pot d'échappement de blaireau, jantes alu pas d'origines, cligno pas d'origine, calandre de phase 2 sur une phase 1.
. La 2ème : calandre et baguettes latérales de phase 1 sur une phase 2, intérieur cuir beige incomplet et abimé (et pièces introuvables en bon état !), rabaissée à outrance, cligno tuning, jantes BBS rajoutées, bref, voiture bien bidouillée.
. La 3ème : meilleure présentation, hormis les immondes jantes de centre auto. Mais je passerai également. Tout a été refait sur cette voiture, moteur, boîte... Sur une voiture de soi disant 170.000 kms, les interventions mécaniques sont assez lourdes. (Alors qu'une mécanique de ine bien entretenue peut allègrement faire ce kilométrage sans tout avoir à refaire). Peinture refaite (ce qui lui donne une allure présentable). Ca sent la semi-épave remise en route. A ce prix là, autant prendre une voiture d'origine en bon état.

Pour la classicline, j'ai l'impression qu'elle est noire que les photos. (Mais souvent, je vois les vertes en noir sur les photos, sauf que les vertes sont beige à l'intérieur, et pas noir, sauf si le choix était possible). En noir, c'est pas très courant. De grandes chances que ce soit une import allemand, non ? (il me semble que les noires n'ont pas été vendues en France :hein ). Si c'est un import allemand, il faut être d'autant plus attentif à la traçabilité du kilométrage. Ceci dit, son état semble en adéquation avec le kilométrage.

Sinon, la patience doit être le maître mot dans une recherche de voiture. Il est souvent utile de regarder les annonces pendant plusieurs mois pour se faire l'oeil : Avoir la notion des prix de ce qu'on trouve, par rapport à l'état. Et repérer les voitures qui ont tendance à traîner des mois et des mois à la vente.

Bonne recherche ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Jed a écrit :D'un autre coté il faut bien reconnaître que les photos de l'annonce ne donne franchement pas très envie

capote sans vitre...
et le fait qu'il n'ait pas encore remis la lunette AR, dans l'absolu, c'est un critère qui t'empêches d'acheter une cab en parfait état et entretenue toujours aux petits soins !? il y a tout de même d'autres choses primordiales à regarder que le fait qu'il y ait ou pas la lunette AR remontée. Tu n'es pas sans savoir que lorsque l'on change une capote, on ne remet pas (sauf si on ne peut pas faire autrement...) la lunette AR de suite, pour laisser la capote se tendre et "se faire". Maintenant, il se peut que les photos datent de cette époque, et que maintenant la lunette soit en place. Il suffit de lui demander. De plus, il n'a pas peut-être pu faire d'autres photos plus récentes (khaled a eu un accident du travail...)
Vous parlez vous parlez, sans connaître les tenants et les aboutissements... ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Bon à priori, le cab de khaled est vendu (ce qui prouve ce que j'avançais sur l'état du véhicule...) jeudi. L'acheteur fait une sacrée bonne affaire. Bonne route à lui !
:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
newdaily

Message par newdaily »

votre avis sur celle là ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/345876051.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Taz83

Message par Taz83 »

J'aime bien celle la
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

newdaily a écrit :votre avis sur celle là ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/345876051.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Comment dire ?

une merguez !

mais une belle merguez, bref une voiture totalement bidouillée, une PPC modernisée...bref pas d'intérêt surtour à ce prix là

Je pense que pour un tel budget on peut trouver une plus récente avec des GPC d'origine tant qu'à faire

Image
Taz83

Message par Taz83 »

Pourquoi dit tu ça ?
Les pare choc c'est une question de goût
Le moteur semble bien propre , mais on vois qu'il a quant même de la poussière
C'est mieux qu'un moteur qui est passer au karcher, pour effacer d'éventuel fuite
De plus les pièces d'entretien on était faite
L'intérieur semble propre aussi sans être niquel
À première vu on dirai qu'elle a était repeinte, mais elle appartient à un
carrossier il y a de grande chance que ça soit bien fait pas juste du
cache misère

Après c'est mon avis perso
Mais je trouve que dire que c'est une merguez elle ne le mérite pas
La pauvre :niet

Moi ça me fait penser à une voiture qui roule tous les jours
avec un entretient propre
newdaily

Message par newdaily »

oui en ce qui concerne les parechocs il y a eu un kit karman de monté dessus ainsi que l'intérieur.
au pire rien d'irréversible.

mais en considérant que c'est le 1600 EG qui est dessus et toutes les pièces neuves (distri, pneus, jantes, cardans, amortisseurs, plaquette, disques, capote, etc ..) le controle technique vierge et la garantie 3 mois ne vaut elle pas le coup quand même ?

par contre il y a un peu de corrosion en bas de capote

vos avis ?
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Je suis bien d'accord les PC c'est une affaire de gout, mais tant qu'à faire si on aime les GPC on achète de préférence une GPC d'origine... ça évite de tomber sur des éléments de carosserie posés à la sauvage, collés n'importe comment et source de rouille.

une 1600 de 1980 maquillée en version post 88 (calandre, kit Karmann etc...) c'est une voiture qui ne vaut pas 4500 €
pour ce prix là on trouve nettement mieux.

Le fait qu'elle soit photographiée devant une carosserie n'est pas une certitude quand à son état
Mais bon c'est juste mon point de vue personnel, rien de plus !

Bon si on veut ce n'est pas une merguez juste une saucisse... ;)

Image
newdaily

Message par newdaily »

en ce qui concerne les photos devant la carrosserie, c'est bien le garage qui la vend mais ne l'on pas repeinte et c'est pas eux non plus qui ont posé le kit karman.

j'ai eu le vendeur (le patron du garage) au téléphone et c'est un mec à prioris sérieux et honnête qui est passionné par les youngtimers, la voiture n'est pas parfaite niveau carrosserie (rouille en bas de capote ) mais il est pret a la mettre sur le pont pour que je vois les dessous, à prendre les compressions, etc etc.

alors peut être qu'elle ne vaut pas les 4500 euros mais alors dites moi ou vous les trouvez les bonnes autos parceque je ne vois rien de bien même dans des prix élevés et ce depuis plusieurs semaines et sur plusieurs supports.

quelques fois des voitures d'origine mais avec pleins de frais a faire
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

Je ne fais que te donner mon opinion pas plus !

Tu viens ici demander des conseils, tu as bien raison, mais c'est toi qui décides, qui choisis et qui payes

Si elle te semble bien... c'est ça l'essentiel ! Le reste...

;)

Image
Taz83

Message par Taz83 »

Je ne dit pas c'est une mauvaise affaire
faut juste faire attention de ne pas faire une mauvaise affaire
Si tu veux un p'tit conseille , quant tu vas la voir va y avec quelqu'un
Qui aura un œil un peu plus négatif que toi comme Jed pas exemple :lol:

Si au premier abord elle te plais, si tu y vas seul tu risque de sous estime
les points négatif et sur estimer les points positif

après moi perso je ne mettrai pas 4500€ dans un golf cab
je prefaire trouvai une caisse saine avec un moteur tournant
et la restaurer petit à petit et la mettre à mon goût :lang
newdaily

Message par newdaily »

oui oui et je te remercie de me donner ton opinion justement.

si tu avais deux minutes pourrais tu me montrer sur le boncoin ou ailleurs une annonce qui pour toi représente une voiture qui vaut le coup que je me fasse une idée ?

merci beaucoup ;)
Verrouillé

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »