Pour une fois, Jed, je suis d'accord avec toi je ne comprends pas non plus.hez Macamerdic (j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde se précipite chez eux ?)
Conseils / Précaunisations avant achat d'une Golf 1 Cab
- 
				richie1973
 - Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
 - Année : 1989
 - Version : Best Seller
 - Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
 - Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
 - Jantes : AVUS (de série)

Re: Conseils / Précaunisations avant achat d'une Golf 1 Cab
- 
				garfield
 - Sous-Lieutenant forumeur

- Version : White Edition
 - Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
 - Couleur : L90E Blanc Alpin

Merci à tous pour votre soutien!Jed a écrit :Cathar Eleven a écrit :Voilà une liste de travaux faite en bonne et due forme. :oui :ap
Ton cas est en tout cas un bel exemple de ce qu'il faut compter pour remettre en état un cab acheté "à petit prix" (et n'y vois rien de péjoratif).
En clair, si la capote avait été dans un état moyen ou si la carrosserie avait nécéssité des travaux importants, le budget atteignait vite les 4000 €.
Cet exemple est donc à méditer.
Penses aussi que pour les pièces (hors pièces de sécurité bien sûr) tu peux t'approvissionner sur le net d'occasion, et souvent à bon compte. Je pense notamment à ton rétro intérieur.
ça va dans le sens de ce que j'ai toujours dit on a vite fait d'atteindre 4/5000 € pour avoir qq chose de roulant et de fiable !
pour ce qui est de l'achat des pièces j'abonde dans ton sens le retro, entre autres, serait bien moins cher (et autrement plus authentique) en occasion, j'en rajoute aussi une couche au niveau des pièces de sécurité, genre les freins, il est bien plus judicieux d'acheter ça chez Oscaro (ou chez un grossiste) que chez Macamerdic (j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde se précipite chez eux ?)
Pour les photos, je pense, j'espère que demain devrait le faire! Aujourd'hui, le brouillard ne s'est levé qu'à 14h à Melun, et d'autres chats (chattes) à fouetter cet aprem...Faut bien que je profite du peu de vacances que j'ai!
Dans mon cas, je vais chez Mecatechnic car d'une part, chez le concessionnaire VW (solution riche), ils ne font pas toutes les pièces (alors que Mecatechnic propose justement énormément de pièces, même celles que le concessionnaire/VW ne fait soit disant plus), et chez Oscaro (solution moins riche dirons nous, sans être péjoratif puisque j'y vais de temps en temps), hors les pièces que j’appellerais d'usure (triangle, filtre, etc...), je ne suis pas vraiment certain d'y trouver mon compte....
Mais bon, comme on dit toujours, y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis! Donc je vais tenter d'aller y faire un tour pour voir ce que je peux y trouver!
Pour le reste, j'ai déjà tenté leboncoin par exemple. Certes, le site regorge de pièces...enfin c'est un grand mot de dire qu'il regorge! Y en a des pièces oui, mais pas forcément toujours en bon état.... Y a du tri, comme partout, à faire.
Mais pour l'heure, je n'ai pas forcément trouvé les pièces dont j'avais besoin.
En revanche, j'ai trouvé une personne pour me faire le sablage/peinture des jantes...par exemple...
Ou si la capote était HS, j'avais également trouvé une personne qui me proposait la monte d'une capote neuve pour 600 Euros (avec la capote vynil ou alpaga comprise!).
- 
				Jed
 - Hall of Fame

- Année : 1985
 - Version : GL
 - Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
 - Jantes : ZANDVOORT (de série)
 - Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

pour les pièces achetables d'occasion tu sembles oublier que les petites annonces de ce forum regorgent de pièces 
d'autre part tu as sur LBC un gros vendeur sur le département 30 (je suppose que c'est celui qui était connu sous le pseudo Manu30) qui est "casseur officiel" de Golf one cab
avec ces deux sources tu dois trouver tout ce qui est poignées rétros et diverses pièces d'accastillage
Pour les freins et autres pièces plus techniques sans nécessairement passer par VW (c'est l'idéal mais c'est cher) tu as la solution des grossistes en ligne genre Oscaro (mais il y en a d'autres) pour ma part je vais chez un grossiste à Boulogne chez lequel j'ai ma "remise garage" de l'ordre de 30 % et j'ai ainsi pu comparer avec Oscaro, les prix se tiennent (d'ailleurs si besoin et que je suis dispo je peux commander des pièces pour celui qui serait de passage dans le coin)
denier point ton histoire de capote montée et fournie à 600 € est intéressante (j'envisage quand même de faire changer la mienne) et si tu pouvais me donner des détails par MP je suis preneur.

d'autre part tu as sur LBC un gros vendeur sur le département 30 (je suppose que c'est celui qui était connu sous le pseudo Manu30) qui est "casseur officiel" de Golf one cab
avec ces deux sources tu dois trouver tout ce qui est poignées rétros et diverses pièces d'accastillage
Pour les freins et autres pièces plus techniques sans nécessairement passer par VW (c'est l'idéal mais c'est cher) tu as la solution des grossistes en ligne genre Oscaro (mais il y en a d'autres) pour ma part je vais chez un grossiste à Boulogne chez lequel j'ai ma "remise garage" de l'ordre de 30 % et j'ai ainsi pu comparer avec Oscaro, les prix se tiennent (d'ailleurs si besoin et que je suis dispo je peux commander des pièces pour celui qui serait de passage dans le coin)
denier point ton histoire de capote montée et fournie à 600 € est intéressante (j'envisage quand même de faire changer la mienne) et si tu pouvais me donner des détails par MP je suis preneur.
Fervent partisan du 100 % d'origine 

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

- 
				Cathar Eleven
 - Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
 - Année : 1991
 - Version : Quartett
 - Couleur : LK3A Rouge Paprika
 - Jantes : BBS RA (de série)
 - Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Je rajouterai aux propos de Jed que le détaillant en pièces auto local :
- peut reprendre si nécessaire la pièce qui ne serait pas la bonne sans avoir à expliquer 20 ans au 0820... ce qui pose souci
- t'annoncera la marque commandée (voire celle à commander)
- a des délais souvent de l'ordre de 24 h
- t'évite les frais de port
Et de plus il est souvent sympa car il finit par te connaitre.

- peut reprendre si nécessaire la pièce qui ne serait pas la bonne sans avoir à expliquer 20 ans au 0820... ce qui pose souci
- t'annoncera la marque commandée (voire celle à commander)
- a des délais souvent de l'ordre de 24 h
- t'évite les frais de port
Et de plus il est souvent sympa car il finit par te connaitre.
- 
				garfield

J'ai oublié un truc: l'aiguille de mon compteur de vitesse tremble...ce qui peut vite devenir énervant!Jed a écrit :pour les pièces achetables d'occasion tu sembles oublier que les petites annonces de ce forum regorgent de pièces
Je ne sais plus où j'ai lu ça...paraitrait il qu'il faut tout simplement changer le câble du compteur de vitesse...VRAI/FAUX ?
Dans les impondérables qui ne nécessitent pas de frais pour le moment: le gars était un peu beaucoup Jacky Tuning!
Alors barre anti-rapprochement Avant ET Arrière SVP (bon ça, à la limite, pourquoi pas...) et je suppose que c'est une barre stab' qu'il m'a collé sur les triangles (une grosse barre rouge si ça parle à certains...)
Sans parler des ressorts courts etc....bref, habitué à faire des rallyes en copilote et donc à être dans des voitures tap' cul, ça ne me dérange pas trop, mais j'en connais une qui risque de gueuler sur les petites routes!
Par contre, ce semblant de barre stab', au parallélisme, ça va virer! En plus d'être inutile à mon goût, ça tape quand je descends les trottoirs, même au pas...et ça va me faire de la merde à la longue!
Alors mea culpa, c'est vrai que je n'ai pas forcément pensé aux petites annonces du forum...
LBC, je ne connais pas...si tu peux me donner le lien que j'y fasse un saut...
Et si tu es à Boulogne dans le 92, du coup, je risque d'être intéressé par la commande de pièces dans un plus ou moins proche avenir.
Etant à Melun, nous ne sommes pas non plus trop loin l'un de l'autre.
Pour ce qui est du gars qui refait la capote, je te recherche ça. De mémoire, c'était dans le 86.
- 
				banditblue
 - Ministre forumeur

- Année : 1992
 - Version : Youngline
 - Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
 - Jantes : Jantes tôle (de série)
 - Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589

remplace le effectivement ca doit certainement venir du cablegarfield a écrit :J'ai oublié un truc: l'aiguille de mon compteur de vitesse tremble...ce qui peut vite devenir énervant!Jed a écrit :pour les pièces achetables d'occasion tu sembles oublier que les petites annonces de ce forum regorgent de pièces
Je ne sais plus où j'ai lu ça...paraitrait il qu'il faut tout simplement changer le câble du compteur de vitesse...VRAI/FAUX ?
Dans les impondérables qui ne nécessitent pas de frais pour le moment: le gars était un peu beaucoup Jacky Tuning!
Alors barre anti-rapprochement Avant ET Arrière SVP (bon ça, à la limite, pourquoi pas...) et je suppose que c'est une barre stab' qu'il m'a collé sur les triangles (une grosse barre rouge si ça parle à certains...)
Sans parler des ressorts courts etc....bref, habitué à faire des rallyes en copilote et donc à être dans des voitures tap' cul, ça ne me dérange pas trop, mais j'en connais une qui risque de gueuler sur les petites routes!
Par contre, ce semblant de barre stab', au parallélisme, ça va virer! En plus d'être inutile à mon goût, ça tape quand je descends les trottoirs, même au pas...et ça va me faire de la merde à la longue!
Alors mea culpa, c'est vrai que je n'ai pas forcément pensé aux petites annonces du forum...
le site LBC tu ne connais pas ? c'est LeBonCoinLBC, je ne connais pas...si tu peux me donner le lien que j'y fasse un saut...
il faut voter ==>>  VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32

Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
- 
				garfield

le site LBC tu ne connais pas ? c'est LeBonCoin[/quote]LBC, je ne connais pas...si tu peux me donner le lien que j'y fasse un saut...
Aaaahhhhhhh :fumeur
Le soleil a un peu trop tapé sur le crâne cet aprem, désolé!
- 
				Jed
 - Hall of Fame

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

garfield a écrit :Pour ce qui est du gars qui refait la capote, je te recherche ça. De mémoire, c'était dans le 86.
Cherche pas si ce n'est pas en RP je ne suis pas interessé, comme je le disais par ailleurs j'ai un des meilleurs selliers de France à portée de main donc je vais voir avec lui (il est un peu cher mais bon vue la qualité de son travail....)
PS
amusant
111.111 d'un coté et 1111 de l'autre

Modifié en dernier par Jed le jeu. mai 24, 2012 18:35 pm, modifié 1 fois.

- 
				garfield

Bon je donne l'annonce malgré tout, ça peut en intéresser d'autres:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
Par contre, je voudrais bien les coordonnées de ton sellier STP. Ne serait ce que pour mon histoire de fermeture de capote, et pour mes sièges...histoire d'avoir un premier devis...
Merci d'avance,
Séb

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
Par contre, je voudrais bien les coordonnées de ton sellier STP. Ne serait ce que pour mon histoire de fermeture de capote, et pour mes sièges...histoire d'avoir un premier devis...
Merci d'avance,
Séb
- 
				garfield

Découverte d'une nouvelle panne...enfin plus un désagrément qu'autre chose: première fois que je sors de nuit avec la belle, et découverte que mon compteur n'est pas éclairé! 

Savez vous où se trouve les ampoules ou diodes qui servent à éclairer le tableau de bord?
J'imagine que je vais devoir le démonter du coup...Logique...je sais, c'est juste que ça me fait chier de démonter le tableau de bord...j'ai peur que ce soit un merdier infâme!

Savez vous où se trouve les ampoules ou diodes qui servent à éclairer le tableau de bord?
J'imagine que je vais devoir le démonter du coup...Logique...je sais, c'est juste que ça me fait chier de démonter le tableau de bord...j'ai peur que ce soit un merdier infâme!
- 
				richie1973
 - Général forumeur

- Version : Best Seller
 - Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal

- 
				garfield

Le rhéostat ne fonctionne pas...MAIS, je suis encore avec le vieux commodo qui ne fait pas fonctionner mes codes...peut être est-ce lié?richie1973 a écrit :T'as tourné le rhéostat ?
Je reçois le nouveau demain si La Poste va vite, au pire mardi.
- 
				garfield

J'ai profité d'un beau début de matinée pour faire les photos de la belle.
La voici...
Version capoté:

Version décapoté:

Un peu de détail pour finir....

Là c'est au niveau de la jonction malle/Capote:

Voili voilou... J'avais oublié de donner son kilométrage: 247.000 Kms.
Question à deux balles: comment on fait pour régler l'heure sur le compteur?
Est ce toujours une bonne affaire à vos yeux avisés?
Séb

La voici...
Version capoté:

Version décapoté:

Un peu de détail pour finir....

Là c'est au niveau de la jonction malle/Capote:

Voili voilou... J'avais oublié de donner son kilométrage: 247.000 Kms.
Question à deux balles: comment on fait pour régler l'heure sur le compteur?
Est ce toujours une bonne affaire à vos yeux avisés?
Séb
- 
				garfield

Une autre question: je la fais tourner au SP95. Bien ou mal?
Faut il la faire plutôt tourner au SP98?
Faut il utiliser des substituts de plomb ou autres styles d'additif?
Merci d'avance!

Faut il la faire plutôt tourner au SP98?
Faut il utiliser des substituts de plomb ou autres styles d'additif?
Merci d'avance!
- 
				Jed
 - Hall of Fame

95/98 c'est blanc bonnet et bonnet blanc (vieux dicton de ma grand mère)
en gros le 95 est moins cher mais on consomme plus donc le 98 c'est parfait ! Pas besoin d'additifs
Pour le reste, dire si c'est une bonne affaire c'est difficile, perso je trouve qu'il y a beaucoup de frais à effectuer pour en faire une voiture correcte (la rouille me semble bien présente et ça ça douille rapidement !) Maintenant tout dépend de ce qu'on appelle une voiture correcte et du niveau d'exigence.
Le mien étant un peu haut placé il ne peut pas servir de référence à tout le monde (en gros je n'aurais jamais acheter cette voiture)
Pour le cuir tu as deux problèmes
d'une part les mousses sont mortes surtout sur le siège conducteur, la solution est simple trouver des sièges passagers de Golf II berline et faire une greffe de mousse, c'est facile à trouver et peu cher (de mémoire on m'en avait fait cadeau)
Ensuite il faut que le sellier dé-housse le siège conducteur pour d'une part remettre les mousse en état et d'autre part pour remplacer les bandes de cuir HS par du neuf dans une couleur approchante et surtout d'une texture équivalente
Ensuite il suffit de reteindre le tout pour avoir qq chose d'uniforme...
Bref du taf ...beaucoup de taf même
Je serais curieux de connaitre le total exact de tes dépenses quand tu auras tout terminé
Bon courage...