recherche Cab GLI

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Christmas Cabrio
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127

Re: recherche Cab GLI

Message par Zouil88 »

Perso ça ne me surprends pas l'histoire de la conso ... un DX consomme 8l environ, mais ça peut vraiment varier selon le type de parcours (sur voie rapide et autoroute la boite courte et le cx décapoté fait s'envoler les chiffres), si il l'a remplacée par une 206 1l6 16s il peut facilement gagner 1l/100 sans changer sa conduite !

112ch oui ... si elle n'est pas d'origine étrangère et catalysée (c'est le cas sur la mienne), sinon moins de 100ch, un moteur bien rond mais qui n'aime pas de trop les hauts régimes, mais j'adore sa linéarité de 2000 à 5500tr/mn. Et sa suffit pour un cab'. Par contre quand je reprends la vraie GTI (70kg de moins, 112ch souvent décrassés) rien à voir !

Ceci dit avec environ 95ch en sortie de rond point en 3° à 30km/h juste au couple, j'arrive à suivre une 508 hdi 112 lancée à fond jusque plus de 130 ... lui à changé 2 vitesses et fait une grosse fumée noire, moi j'ai juste enfoncé la pédale de droite :mdr surpris il s'est poussé très vite !

Je doit avoir des vidéos qui trainent de quand je reconnaissais le WRC l'an dernier...
Auteur
mcdsam
Cadet forumeur
Voiture : Type 3

Message par mcdsam »

ça donne envie !!! :lol: :lol:

La conso je m'en fou, c'est pas fait pour rouler tout les jours...
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Zouil88 a écrit :112ch oui ... si elle n'est pas d'origine étrangère et catalysée (c'est le cas sur la mienne), sinon moins de 100ch, un moteur bien rond mais qui n'aime pas de trop les hauts régimes, mais j'adore sa linéarité de 2000 à 5500tr/mn. Et sa suffit pour un cab'. Par contre quand je reprends la vraie GTI (70kg de moins, 112ch souvent décrassés) rien à voir !
Si elle était catalysée ce ne serait plus un DX mais un JH et donc 98 cv ;)

Pour le reste va la voir et tu auras une meilleure idée.
Cà ne t'empêche pas d'en voir d'autres pour te faire ta propre opinion du marché.
Après, pour les 110 km du retour éventuel avec, tu devrais normalement être suivi par quelqu'un ; donc c'est plus rassurant...
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127

Message par Zouil88 »

Pour la conso certes mais c'est toujours plaisant de faire 550km avec un plein ... ma frangine n'en fait pas 400 avec son 1l6 GTI :mdr soit du 10/11l pour elle !

Ce que je voulais dire c'est que comme tout le monde je focalisais sur un 112ch (pour retrouver le moteur de ma Golf 2 GTI) et avec du recul c'est surtout sur un 1l8 qu'il faut se focaliser, pour la souplesse. Depuis que j'ai la cab' il m'arrive même de rouler sous les limitations de vitesse, et si pressé (où balade sur autoroute Allemande, je suis à côté) il tient un bon 140/150 sans chauffer... mais c'est ridicule. A 110 c'est encore mieux, le paysage les odeurs ... (j'ai revendu ma moto pour passer au cab' sans regret).

Au pire fait comme moi si tu peux : une cab' pour se balader, puis plus tard une GTI pour se défouler (les côtes sont au plus bas pour les Golf 2 GTI 8s, pour 1500€ tu en trouve une correcte).

@ CatharEleven : j'ai bien un dx catalysé, ça se faisait en Allemagne ! Je peut le dé-cata (année 86 donc pas besoin en France) mais à ce que j'ai lu il ne retrouvera pas ses 112ch d'origine. Mais effectivement sauf import ça n'a pas existé en France !

EDIT : sur la carte grise c'est bien un 155dx2 ... mais avec le nouveau S.I il est aussi devenu Sportline (n'importe quoi !).
dolu1er

Message par dolu1er »

salut mcdsam je ne sais pas si tu as vue mais cette semaine dans la section vente du fofo il a eu des cabby qui auraient pu te convenir :dance
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Zouil88 a écrit :Ce que je voulais dire c'est que comme tout le monde je focalisais sur un 112ch (pour retrouver le moteur de ma Golf 2 GTI) et avec du recul c'est surtout sur un 1l8 qu'il faut se focaliser, pour la souplesse. Depuis que j'ai la cab' il m'arrive même de rouler sous les limitations de vitesse, et si pressé (où balade sur autoroute Allemande, je suis à côté) il tient un bon 140/150 sans chauffer... mais c'est ridicule. A 110 c'est encore mieux, le paysage les odeurs ... (j'ai revendu ma moto pour passer au cab' sans regret).
Bien ! Belle sagesse. De plus avec nos cabs gare aux distances de freinage. Elles datent des années 80... :mdr
@ CatharEleven : j'ai bien un dx catalysé, ça se faisait en Allemagne ! Je peut le dé-cata (année 86 donc pas besoin en France) mais à ce que j'ai lu il ne retrouvera pas ses 112ch d'origine. Mais effectivement sauf import ça n'a pas existé en France !

EDIT : sur la carte grise c'est bien un 155dx2 ... mais avec le nouveau S.I il est aussi devenu Sportline (n'importe quoi !).
Il y avait un post là dessus sur le forum qui effectivement expliquait, que le seul "enlèvement" du catalyseur ne rendait pas pour autant à ton cab les 14 cv manquants.
Pour le Sportline, c'est pareil pour moi. A la Prèf, ils ont simplifié le nombre de finitions. :fumeur
Comme j'avais écrit sur mon post, au point où j'en suis, si çà se trouve je roule finalement en Twingo sans le savoir... :mdr
Auteur
mcdsam
Cadet forumeur

Message par mcdsam »

Ok merci du tuyau, je vais regarder.

Pour ma part c'est un dx donc 112 cv
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Cathar Eleven a écrit :
Zouil88 a écrit :Ce que je voulais dire c'est que comme tout le monde je focalisais sur un 112ch (pour retrouver le moteur de ma Golf 2 GTI) et avec du recul c'est surtout sur un 1l8 qu'il faut se focaliser, pour la souplesse. Depuis que j'ai la cab' il m'arrive même de rouler sous les limitations de vitesse, et si pressé (où balade sur autoroute Allemande, je suis à côté) il tient un bon 140/150 sans chauffer... mais c'est ridicule. A 110 c'est encore mieux, le paysage les odeurs ... (j'ai revendu ma moto pour passer au cab' sans regret).
Bien ! Belle sagesse. De plus avec nos cabs gare aux distances de freinage. Elles datent des années 80... :mdr

en meme temps ca frenait tres bien...sinon on serais deja mort :hmmm2
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
mcdsam
Cadet forumeur

Message par mcdsam »

Bé ça freine bien les golf !!

Essayez une TRIUMPH SPITFIRE et là vous apprenez à respecter les distances !!!
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Zouil88 »

Le freinage est loin d'être catastrophique, mais il est celui d'une (bonne) voiture qui a 25ans. En ligne droite par beau temps pas de soucis, tu pers 10/15m sur un freinage à 130 si bien dosé par rapport à une voiture récente, mais suffit de garder une marge supplémentaire !

Par contre, s'il pleut, si tu est en virage bien appuyé, ce n'est plus la même. Une voiture récente tu plante les freins et t'en remet à l'ABS. Là faut surtout pas paniquer et doser juste ...

Après y'a un gouffre entre un cab' en suspates d'origine / roues de 13 / freins fatigués et un rabaissé, posé sur des 15 avec des freins neufs ... ma GTI vu l'utilisation que j'en fais tout est fait pour que ça plante fort. Le cab' euuh .... je fais gaffe !
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Zouil88 a écrit :Le freinage est loin d'être catastrophique, mais il est celui d'une (bonne) voiture qui a 25ans. En ligne droite par beau temps pas de soucis, tu pers 10/15m sur un freinage à 130 si bien dosé par rapport à une voiture récente, mais suffit de garder une marge supplémentaire !

Par contre, s'il pleut, si tu est en virage bien appuyé, ce n'est plus la même. Une voiture récente tu plante les freins et t'en remet à l'ABS. Là faut surtout pas paniquer et doser juste ...

Après y'a un gouffre entre un cab' en suspates d'origine / roues de 13 / freins fatigués et un rabaissé, posé sur des 15 avec des freins neufs ... ma GTI vu l'utilisation que j'en fais tout est fait pour que ça plante fort. Le cab' euuh .... je fais gaffe !
:oui :oui :oui :sup :sup :sup
Auteur
mcdsam
Cadet forumeur

Message par mcdsam »

Bonsoir à tous,

Toujours la même que je n'ai pas vu encore (j'y vais la semaine prochaine).

Le vendeur me joint de nouvelles photos. Il m'avait parlé d'un poc à l'avant. Il est pas mal, j'ai peur que la traverse soit touchée. Quand pensez vous ?

Dommage le PC avec la plaque dessus....
Fichiers joints
DSCN2052-1.jpg
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Je ne pense pas qu'il y ait de traverse à cet endroit ...
Image
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

reuche a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de traverse à cet endroit ...
Noramalement, il y en a une là où est fixé le pare choc et le crochet de remoquage pas en dessous.
Auteur
mcdsam
Cadet forumeur

Message par mcdsam »

Oui en effet, c'est assez logique... :yeux
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »