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Mi15bis a écrit :Moi j'ai une bva, je ne conduis qu'en bva, je ne jure que par la bva... je suis une adepte de la boîte auto.
Elle est beaucoup critiquée, surtout par les adeptes de boîte manuelle, mais avec un entretien comme décrit par ritchie, il ne devrait pas y avoir de souci.
Paraît que sur nos Golf elles sont solides. La mienne en tout cas se porte comme un charme. Avis de mon mécano : après les américains, les as de la boîte auto sont les allemands.
Et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurai que des boîtes auto.
Je n'ai rien contre les boîtes manuelles, c'est personnel, c'est juste que MOI je n'aime pas ça. Passer les vitesses, très peu pour moi.
La boîte auto est FAITE pour MOI! Tu mets sur D et tu avances... ou tu freines hein, c'est selon. Rien de plus simple et rien de plus agréable pour ma part.
Mais c'est une question de goût. Le mieux c'est que tu essaies : pas sur 500m, mais fait quelques dizaines de km avec pour vraiment te rendre compte.
... Quel régal que ce Post ... Je comprend bien qu' il y avait dans les années ou les vitesses n' étaient pas limitées et beaucoup moins de circulation, une place pour les boîtes manuelles ... mais maintenant ou nous sommes devenus des " moutons bêêêlant " ( sans parler de " l' assistanat " ... ) les uns derrière les autres aux feux rouges etc ... ça fait quinze ans que je suis aussi un converti des BA, surtout avec les progrès de la technologie ... quand j' ai acheté ma BMW 530 D de 2003 d' occasion, j' ai réalisé ma connerie de dire au vendeur qui me la détaillait et qui comme c' était une " tare " dans un souffle qu' elle avait une BA ... et de lui répliquer " tout de go " ben, si elle avait été en " manuelle " je ne vous la prendrais pas ...j' aurais pu négocier plus le prix ...!!! tout cela à cause de la " méconnaissance " et les " à priori " bidons du Français lambda alors que cette auto qui est un véritable avion en nervosité en BA et ne me consomme que 6,3 de gasoil à 130 Kmh au régulateur avec les deux pieds sous mon fauteuil ...et que maintenant je n' ai plus que les pouces qui fatiguent sur les boutons du volant ... :mdr et comme pour les deux dernières Golf et la 928 ce sont pour moi des critères de réfèrences indispensables ... sinon rien ... :hmmm2
mouais le coup du francais lambda...du pipo, je vais me faire l'avocat du diable...un cab n'est pas fait pour attaquer...je repond pipo...si ton cab est un GLI et un peu affuté, bien chaussé, on s'amuse deja pas mal, je retrouve presque autant de sensation qu'avec ma berline GTI surtout en ppc, et je ne vois pas l'interet d'une BVA sauf sur des cab en mode "veau" pour des moutons qui roule uniquement aux heures de pointes et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses...
alors c'est un choix, certes, mais la critique facile tu repasseras... :hmmm2
yvre a écrit :
... Quel régal que ce Post ... Je comprend bien qu' il y avait dans les années ou les vitesses n' étaient pas limitées et beaucoup moins de circulation, une place pour les boîtes manuelles ... mais maintenant ou nous sommes devenus des " moutons bêêêlant " ( sans parler de " l' assistanat " ... ) les uns derrière les autres aux feux rouges etc ... ça fait quinze ans que je suis aussi un converti des BA, surtout avec les progrès de la technologie ... quand j' ai acheté ma BMW 530 D de 2003 d' occasion, j' ai réalisé ma connerie de dire au vendeur qui me la détaillait et qui comme c' était une " tare " dans un souffle qu' elle avait une BA ... et de lui répliquer " tout de go " ben, si elle avait été en " manuelle " je ne vous la prendrais pas ...j' aurais pu négocier plus le prix ...!!! tout cela à cause de la " méconnaissance " et les " à priori " bidons du Français lambda alors que cette auto qui est un véritable avion en nervosité en BA et ne me consomme que 6,3 de gasoil à 130 Kmh au régulateur avec les deux pieds sous mon fauteuil ...et que maintenant je n' ai plus que les pouces qui fatiguent sur les boutons du volant ... :mdr et comme pour les deux dernières Golf et la 928 ce sont pour moi des critères de réfèrences indispensables ... sinon rien ... :hmmm2
Je suis un adepte depuis longtemps de la boite auto... mais si il y a bien une voiture que je te déconseille en boite auto c'est la 928 !!!
Je peux t'affirmer qu'une 928 GTS en boite auto sous la pluie est une voiture piègeuse et réservée plus à un pilote qu'un conducteur lamda... :hmmm2
Mi15bis a écrit :Moi j'ai une bva, je ne conduis qu'en bva, je ne jure que par la bva... je suis une adepte de la boîte auto.
Elle est beaucoup critiquée, surtout par les adeptes de boîte manuelle, mais avec un entretien comme décrit par ritchie, il ne devrait pas y avoir de souci.
Paraît que sur nos Golf elles sont solides. La mienne en tout cas se porte comme un charme. Avis de mon mécano : après les américains, les as de la boîte auto sont les allemands.
Et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurai que des boîtes auto.
Je n'ai rien contre les boîtes manuelles, c'est personnel, c'est juste que MOI je n'aime pas ça. Passer les vitesses, très peu pour moi.
La boîte auto est FAITE pour MOI! Tu mets sur D et tu avances... ou tu freines hein, c'est selon. Rien de plus simple et rien de plus agréable pour ma part.
Mais c'est une question de goût. Le mieux c'est que tu essaies : pas sur 500m, mais fait quelques dizaines de km avec pour vraiment te rendre compte.
... Quel régal que ce Post ... Je comprend bien qu' il y avait dans les années ou les vitesses n' étaient pas limitées et beaucoup moins de circulation, une place pour les boîtes manuelles ... mais maintenant ou nous sommes devenus des " moutons bêêêlant " ( sans parler de " l' assistanat " ... ) les uns derrière les autres aux feux rouges etc ... ça fait quinze ans que je suis aussi un converti des BA, surtout avec les progrès de la technologie ... quand j' ai acheté ma BMW 530 D de 2003 d' occasion, j' ai réalisé ma connerie de dire au vendeur qui me la détaillait et qui comme c' était une " tare " dans un souffle qu' elle avait une BA ... et de lui répliquer " tout de go " ben, si elle avait été en " manuelle " je ne vous la prendrais pas ...j' aurais pu négocier plus le prix ...!!! tout cela à cause de la " méconnaissance " et les " à priori " bidons du Français lambda alors que cette auto qui est un véritable avion en nervosité en BA et ne me consomme que 6,3 de gasoil à 130 Kmh au régulateur avec les deux pieds sous mon fauteuil ...et que maintenant je n' ai plus que les pouces qui fatiguent sur les boutons du volant ... :mdr et comme pour les deux dernières Golf et la 928 ce sont pour moi des critères de réfèrences indispensables ... sinon rien ... :hmmm2
mouais le coup du francais lambda...du pipo, je vais me faire l'avocat du diable...un cab n'est pas fait pour attaquer...je repond pipo...si ton cab est un GLI et un peu affuté, bien chaussé, on s'amuse deja pas mal, je retrouve presque autant de sensation qu'avec ma berline GTI surtout en ppc, et je ne vois pas l'interet d'une BVA sauf sur des cab en mode "veau" pour des moutons qui roule uniquement aux heures de pointes et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses...
alors c'est un choix, certes, mais la critique facile tu repasseras... :hmmm2
franchement fait ch*** de devoir attendre 1 ou 2 secondes pour avoir de la reprise...Si j'ai envie de claquer une 3 et monter à 6500 tr/min c'est pas la boite auto qui va le faire. Je parle sur un cab, car on sait aujourd'hui que les nouvelles BA sont plus performantes mais sur un cab on peux pas dire que ça soit le cas
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
si c'est pour taper dedans, oublie la boîte auto... moi je m'en fous, chuis une "mamie" sur la route, mais pour celui qui veut du répondant sous la pédale, c'est pas ce qu'il faut...
Mi15bis a écrit :Moi j'ai une bva, je ne conduis qu'en bva, je ne jure que par la bva... je suis une adepte de la boîte auto.
Elle est beaucoup critiquée, surtout par les adeptes de boîte manuelle, mais avec un entretien comme décrit par ritchie, il ne devrait pas y avoir de souci.
Paraît que sur nos Golf elles sont solides. La mienne en tout cas se porte comme un charme. Avis de mon mécano : après les américains, les as de la boîte auto sont les allemands.
Et si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurai que des boîtes auto.
Je n'ai rien contre les boîtes manuelles, c'est personnel, c'est juste que MOI je n'aime pas ça. Passer les vitesses, très peu pour moi.
La boîte auto est FAITE pour MOI! Tu mets sur D et tu avances... ou tu freines hein, c'est selon. Rien de plus simple et rien de plus agréable pour ma part.
Mais c'est une question de goût. Le mieux c'est que tu essaies : pas sur 500m, mais fait quelques dizaines de km avec pour vraiment te rendre compte.
... Quel régal que ce Post ... Je comprend bien qu' il y avait dans les années ou les vitesses n' étaient pas limitées et beaucoup moins de circulation, une place pour les boîtes manuelles ... mais maintenant ou nous sommes devenus des " moutons bêêêlant " ( sans parler de " l' assistanat " ... ) les uns derrière les autres aux feux rouges etc ... ça fait quinze ans que je suis aussi un converti des BA, surtout avec les progrès de la technologie ... quand j' ai acheté ma BMW 530 D de 2003 d' occasion, j' ai réalisé ma connerie de dire au vendeur qui me la détaillait et qui comme c' était une " tare " dans un souffle qu' elle avait une BA ... et de lui répliquer " tout de go " ben, si elle avait été en " manuelle " je ne vous la prendrais pas ...j' aurais pu négocier plus le prix ...!!! tout cela à cause de la " méconnaissance " et les " à priori " bidons du Français lambda alors que cette auto qui est un véritable avion en nervosité en BA et ne me consomme que 6,3 de gasoil à 130 Kmh au régulateur avec les deux pieds sous mon fauteuil ...et que maintenant je n' ai plus que les pouces qui fatiguent sur les boutons du volant ... :mdr et comme pour les deux dernières Golf et la 928 ce sont pour moi des critères de réfèrences indispensables ... sinon rien ... :hmmm2
mouais le coup du francais lambda...du pipo, je vais me faire l'avocat du diable...un cab n'est pas fait pour attaquer...je repond pipo...si ton cab est un GLI et un peu affuté, bien chaussé, on s'amuse deja pas mal, je retrouve presque autant de sensation qu'avec ma berline GTI surtout en ppc, et je ne vois pas l'interet d'une BVA sauf sur des cab en mode "veau" pour des moutons qui roule uniquement aux heures de pointes et en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses...
alors c'est un choix, certes, mais la critique facile tu repasseras... :hmmm2
franchement fait ch*** de devoir attendre 1 ou 2 secondes pour avoir de la reprise...Si j'ai envie de claquer une 3 et monter à 6500 tr/min c'est pas la boite auto qui va le faire. Je parle sur un cab, car on sait aujourd'hui que les nouvelles BA sont plus performantes mais sur un cab on peux pas dire que ça soit le cas
tu as déjà essayé un cabby à boite auto?
crois moi quand je mets pied plancher ça ne mets pas 1 à 2 secondes à rétrograder, et pour ce qui est de monter à 6500tours, tant que tu ne laches pas la pédale la voiture monte dans les tours au point de me faire peur (je suis très soigneux et franchement vu l'age de l'auto, j'ai pas envie de lui faire prendre des régimes pareils, trop haut dans les tours j'ai mal pour elle ma pauvre petite mamie, pourtant elle n'à que 140 000km)
le seul inconvenient de la boite auto concernant les reprises, c'est justement quand tu ne la fais pas retrograder par toi meme (à l'aide d'un pied plancher, y'à un point dur au niveau de la pedale a passer pour la faire retrograder) comme il n'y à que 3 rapports elle est parfois un peu lourde en conduite normale à bas régimes sur le 2eme rapport. c'est bien là le seul petit "défaut" d'agrement de conduite de la boite auto sur le cab. quand tu as l'habitude de l'auto tu lui fais faire ce que tu veux à cette boite.
punaise ça prend 6500 tours une Golf cab ?
je ne savais pas !
ceci dit je roule en BVA depuis des dizaines d'années (sauf sur le CAB) et franchement j'adore
et contrairement à ce quii a été dit plus il y a de puissance plus la BVA est intéressante, pour peu que ce soit une bonne boite (pas une CVT) et qu'il y ait des palettes au volant
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Tout dépends de comment elle est gérée, sur la mk6 gti de ma femme parfois je trouve le mode sport trop exclusif, et le mode drive trop pataud.
J'ai essayé il y a peu une audi TT 2L tfsi 200cv, reprog moteur ET boite (265cv) et j'ai ressenti le même problème.
Sur ma passat TDI c'est parfait en D mais mode sport monte trop dans les tours
Du coup avec la mk6 quand je veux m'amuser un peu je conduis en manuel (palettes ou levier)
Le démarreur est "maillon faible"sur les one cab automatique, du fait de sa position sous le collecteur d'échappement. Sans doute le tien est en train de lâcher .... Si Richie1973 passe par ici, il pourra confirmer ou infirmer .
Bonsoir je n ai jamais eu de boite auto sur un cab, j étais un peu contre, mais depuis que je connais olive j ai changé d avis, car sa voiture marche très très bien. Le week end de la sortie du Verdon je l ai suivi pour y aller, et c est loin d être une tripe. Elle repart très bien que ce soit sur route plate ou en montagne. Et on en a même discuté ensemble au début il était étonné de la qualité de cette boîte compte tenu qu elle est quand même ancienne de conception. Voilà je suis convaincu du fonctionnement en mode cool et aussi en mode plus speed.
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...