Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX) Le sujet est résolu
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
bon je l'ai démonté , nettoyé et remis, mais je me suis aperçu qu'en bougant la partie noire, ou on mettre la fiche, le regime changé radicalement a frois, comme si le starter se mettait en route , je vais retenter demain matin, je verrai. Donc ca doit être une prise d'air a cet endroit ? possible?
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
c'est pas plutot la fiche qui fait mauvais contact?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
non, je l'ai netoyée, et quand je bouge la partie noir (ou il y a la fiche ) , ca fait un bruit comme si tu aspirai dans un tuyau, comme une prise d'air. et ca qu'a froid. A chaud tout rentre ds l'ordre.
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
Salut à tous
j'ai le même problème sur mon DX (parmi plein d'autres...). Mais je ne sais pas où trouver ce fameux TAA!! quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ou à quoi cela ressemble-t-il?
Merci
j'ai le même problème sur mon DX (parmi plein d'autres...). Mais je ne sais pas où trouver ce fameux TAA!! quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ou à quoi cela ressemble-t-il?

Merci
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
Laissez tomber!!j'ai trouvé la réponse sur un autre Post...Oops...
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
bon je l'ai changé et la panne a disparu , une demi journée, et elle est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
lolocox62 a écrit :bon je l'ai changé et la panne a disparu , une demi journée, et elle est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve
probleme elctrique alors


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
ca peut pas venir du regulateur de contre pression? ou le petit boitier qui est fixé a coté de l'injecteur de départ a froid ? il y a une fiche dessus
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
lolocox62 a écrit :pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?
ca regule le ralentit a chaud ca ne viens pas de ca je pense


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
ben celui que j'ai mis est quasi neuf, le gars a fait 50 kms avec, avant de démonter sa golf.
en probleme electrique tu aurai une idée? ca sert a quoi le petit boitier qui est fixé prés de l'Idf ?
Je sais plus ou regarder, ca me soul !!!!
en probleme electrique tu aurai une idée? ca sert a quoi le petit boitier qui est fixé prés de l'Idf ?
Je sais plus ou regarder, ca me soul !!!!
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
lolocox62 a écrit :ben celui que j'ai mis est quasi neuf, le gars a fait 50 kms avec, avant de démonter sa golf.
en probleme electrique tu aurai une idée? ca sert a quoi le petit boitier qui est fixé prés de l'Idf ?
Je sais plus ou regarder, ca me soul !!!!
commence par le brancher en derivation pour voir si ca viens de lui ou d'un probleme electrique


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
Salutlolocox62 a écrit :pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?
C'est le relais de pompe à essence qui gére le TAA et l'IDF. Donc, si tu n'as pas de soucis de pompe à essence, tu sais déja que ça ne vient pas du relais. Ensuite, au niveau cablage, ça part du connecteur derriere la boite à fusible( carré noir au centre),c'est strappé avec le +rouge/jaune de la pompe essence, direct vers le TAA,depart du fil est rouge/blanc je crois (pas mon cab sous les yeux mais je planche la dessus depuis un moment...).
Bon courage..
Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)
ben j'ai pas de pb de pompe a essence, bon, depuis quelques semaines je dois tenir la pédale d'accélérateur légerement enfoncée le temps du démarrage, mais aprés , pas de problème. Donc ca viendrait pas du relai ?
Pour schinter le TAA , je fais comment? je débranche et je tire un + et un - direct de la batterie ? avec un fusible bien sûr
Pour schinter le TAA , je fais comment? je débranche et je tire un + et un - direct de la batterie ? avec un fusible bien sûr