Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

ok, je tente ca de suite, merci a toi
lolocox62

Message par lolocox62 »

bon je l'ai démonté , nettoyé et remis, mais je me suis aperçu qu'en bougant la partie noire, ou on mettre la fiche, le regime changé radicalement a frois, comme si le starter se mettait en route , je vais retenter demain matin, je verrai. Donc ca doit être une prise d'air a cet endroit ? possible?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

c'est pas plutot la fiche qui fait mauvais contact?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Message par lolocox62 »

non, je l'ai netoyée, et quand je bouge la partie noir (ou il y a la fiche ) , ca fait un bruit comme si tu aspirai dans un tuyau, comme une prise d'air. et ca qu'a froid. A chaud tout rentre ds l'ordre.
brisci

Message par brisci »

Salut à tous
j'ai le même problème sur mon DX (parmi plein d'autres...). Mais je ne sais pas où trouver ce fameux TAA!! quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ou à quoi cela ressemble-t-il? :?
Merci
brisci

Message par brisci »

Laissez tomber!!j'ai trouvé la réponse sur un autre Post...Oops...
lolocox62

Message par lolocox62 »

bon je l'ai changé et la panne a disparu , une demi journée, et elle est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :bon je l'ai changé et la panne a disparu , une demi journée, et elle est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve

probleme elctrique alors ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Message par lolocox62 »

ca peut pas venir du regulateur de contre pression? ou le petit boitier qui est fixé a coté de l'injecteur de départ a froid ? il y a une fiche dessus
lolocox62

Message par lolocox62 »

pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?

ca regule le ralentit a chaud ca ne viens pas de ca je pense ;) le seul dispositif d'élevation du ralentit a froid est ce tirroir d'air additionel, sois celui que tu as mis est deja naze, sois tu as un probleme electrique....
Image

VW.GOLFSWAGG

lolocox62

Message par lolocox62 »

ben celui que j'ai mis est quasi neuf, le gars a fait 50 kms avec, avant de démonter sa golf.
en probleme electrique tu aurai une idée? ca sert a quoi le petit boitier qui est fixé prés de l'Idf ?
Je sais plus ou regarder, ca me soul !!!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :ben celui que j'ai mis est quasi neuf, le gars a fait 50 kms avec, avant de démonter sa golf.
en probleme electrique tu aurai une idée? ca sert a quoi le petit boitier qui est fixé prés de l'Idf ?
Je sais plus ou regarder, ca me soul !!!!

commence par le brancher en derivation pour voir si ca viens de lui ou d'un probleme electrique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

brisci

Message par brisci »

lolocox62 a écrit :pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Salut

C'est le relais de pompe à essence qui gére le TAA et l'IDF. Donc, si tu n'as pas de soucis de pompe à essence, tu sais déja que ça ne vient pas du relais. Ensuite, au niveau cablage, ça part du connecteur derriere la boite à fusible( carré noir au centre),c'est strappé avec le +rouge/jaune de la pompe essence, direct vers le TAA,depart du fil est rouge/blanc je crois (pas mon cab sous les yeux mais je planche la dessus depuis un moment...).
Bon courage..
lolocox62

Message par lolocox62 »

ben j'ai pas de pb de pompe a essence, bon, depuis quelques semaines je dois tenir la pédale d'accélérateur légerement enfoncée le temps du démarrage, mais aprés , pas de problème. Donc ca viendrait pas du relai ?
Pour schinter le TAA , je fais comment? je débranche et je tire un + et un - direct de la batterie ? avec un fusible bien sûr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »