Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

ok, je tente ca de suite, merci a toi
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

bon je l'ai démonté , nettoyé et remis, mais je me suis aperçu qu'en bougant la partie noire, ou on mettre la fiche, le regime changé radicalement a frois, comme si le starter se mettait en route , je vais retenter demain matin, je verrai. Donc ca doit être une prise d'air a cet endroit ? possible?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par coolraver »

c'est pas plutot la fiche qui fait mauvais contact?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

non, je l'ai netoyée, et quand je bouge la partie noir (ou il y a la fiche ) , ca fait un bruit comme si tu aspirai dans un tuyau, comme une prise d'air. et ca qu'a froid. A chaud tout rentre ds l'ordre.
brisci

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par brisci »

Salut à tous
j'ai le même problème sur mon DX (parmi plein d'autres...). Mais je ne sais pas où trouver ce fameux TAA!! quelqu'un peut-il me dire où il se trouve ou à quoi cela ressemble-t-il? :?
Merci
brisci

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par brisci »

Laissez tomber!!j'ai trouvé la réponse sur un autre Post...Oops...
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

bon je l'ai changé et la panne a disparu , une demi journée, et elle est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :bon je l'ai changé et la panne a disparu , une demi journée, et elle est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :enerve :enerve :enerve :enerve :enerve

probleme elctrique alors ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

ca peut pas venir du regulateur de contre pression? ou le petit boitier qui est fixé a coté de l'injecteur de départ a froid ? il y a une fiche dessus
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?

ca regule le ralentit a chaud ca ne viens pas de ca je pense ;) le seul dispositif d'élevation du ralentit a froid est ce tirroir d'air additionel, sois celui que tu as mis est deja naze, sois tu as un probleme electrique....
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

ben celui que j'ai mis est quasi neuf, le gars a fait 50 kms avec, avant de démonter sa golf.
en probleme electrique tu aurai une idée? ca sert a quoi le petit boitier qui est fixé prés de l'Idf ?
Je sais plus ou regarder, ca me soul !!!!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par coolraver »

lolocox62 a écrit :ben celui que j'ai mis est quasi neuf, le gars a fait 50 kms avec, avant de démonter sa golf.
en probleme electrique tu aurai une idée? ca sert a quoi le petit boitier qui est fixé prés de l'Idf ?
Je sais plus ou regarder, ca me soul !!!!

commence par le brancher en derivation pour voir si ca viens de lui ou d'un probleme electrique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
brisci

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par brisci »

lolocox62 a écrit :pour le regulateur de pression y'a pas de precautions a prendre en le démontant? j'en ai un d'avance, je vais tenter .
Coolraver tu penserai a quoi? le petit boitier prés de l'injecteur de départ a froid? ou un relai? je sais pas si y'en a un par contre ?
Salut

C'est le relais de pompe à essence qui gére le TAA et l'IDF. Donc, si tu n'as pas de soucis de pompe à essence, tu sais déja que ça ne vient pas du relais. Ensuite, au niveau cablage, ça part du connecteur derriere la boite à fusible( carré noir au centre),c'est strappé avec le +rouge/jaune de la pompe essence, direct vers le TAA,depart du fil est rouge/blanc je crois (pas mon cab sous les yeux mais je planche la dessus depuis un moment...).
Bon courage..
lolocox62

Re: Tiroir d'air additionnel - tests démontage [DX)

Message par lolocox62 »

ben j'ai pas de pb de pompe a essence, bon, depuis quelques semaines je dois tenir la pédale d'accélérateur légerement enfoncée le temps du démarrage, mais aprés , pas de problème. Donc ca viendrait pas du relai ?
Pour schinter le TAA , je fais comment? je débranche et je tire un + et un - direct de la batterie ? avec un fusible bien sûr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »