demontage tableau de bord

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Oliver
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Rivage
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25761&p=332225#p332225

Re: demontage tableau de bord

Message par Oliver »

Bon je confirme, je suis une buse ...
Je sais pas comment j'ai fait pour les louper la 1ère fois mais j'avais pas dû me pencher assez
Bonjour l'exercice de contorsioniste pour le démontage !

Enfin maintenant que c'est fait, j'ai pu sortir la console centrale, monter mes manos :inlove:
Bon vu que j'ai pas encore les sondes et les branchements, ça fait juste joli pour l'instant, je ferai des photos demain

Puisque j'étais bien parti, j'en ai profité pour démonter le cadre du tableau de bord pour le réparer car il était cassé et je vais pouvoir regarder mon problème de ventilateur de chauffage qui ne se lance plus.

Vivement le WE prochain que je m'y remette !
Golf 1 cab 1600 EW AM92

Carpe diem quam minimum credula postero
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Message par maxivince »

je ne me suis pas encore prété à ce jeu de demontage du tdb, mais j'ai encore un doute sur le fait d'avoir compris ou pas ou se situaient ces fameuses vis... :foldingo

ce sont des vis EN PLUS des 4 boulons que l'on peut apercevoir en ouvrant les portes? des vis accessibles par le dessous de la traverse/pare-genoux c'est ça?

et ensuite les fameuses 6 vis/clips planqués par dessous et accessibles une fois la traverse demontée, puis les boulons sur le coté en ouvrant les portes c'est bien ça?
Maxiime

Message par Maxiime »

Toi qui doit monter des sondes , tu connaitrais pas un tutorial ? stp , merci d'avance
MSI
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par MSI »

@Maxiime : tu a acheté des sonde ? tu as eu des mano avec ta golf ?
Golf 1 cab GLI 1989 DX 198050km
Golf 1 cab GL 1982 JB 228600km

1er acquisition Golf 1 Cab 1992 EX Quartett 180490km
Oliver
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Oliver »

maxivince a écrit :ce sont des vis EN PLUS des 4 boulons que l'on peut apercevoir en ouvrant les portes? des vis accessibles par le dessous de la traverse/pare-genoux c'est ça?
Oui c'est ça, pour le pare-genoux, de chaque côté, il y a 2 boulons et 2 écrous qui forment les 4 coins d'un carré. vers l'avant de la voiture tu as les 2 écrous à dévisser, pas nécessaire de les enlever complètement. Vers l'arrière, tu as les 2 boulons à enlever et ensuite ça vient tout seul mais c'est pas léger.
maxivince a écrit : et ensuite les fameuses 6 vis/clips planqués par dessous et accessibles une fois la traverse demontée, puis les boulons sur le coté en ouvrant les portes c'est bien ça?
Les 4 boulons qui apparaissent quand on ouvre les portes tiennent le tableau de bord en lui-même mais je ne suis pas encore allé jusque là donc je ne peux pas dire ...
Maxiime a écrit :Toi qui doit monter des sondes , tu connaitrais pas un tutorial ? stp , merci d'avance
Non pas trouvé de tutorial mais j'ai quelques liens en favoris, ça devrait t'aider :
http://frederic.engelhardt.free.fr/doss ... icevdo.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=8&t=27689&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Une photo pour la route :
Image
Golf 1 cab 1600 EW AM92

PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=27261

Message par PHYL81 »

je confirme l'exercice de contorsioniste
et sans enlever les sièges, alors là c'est le top du top
le plus dur a été encore d'enlever la partie antérieur du tableau de bord, les 4 agraphes qui le tiennent sour le pare-brise
pas évident de tirer dans le bons sens sans rien abimer
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Message par maxivince »

merci :sup
Maxiime

Message par Maxiime »

MSI a écrit :@Maxiime : tu a acheté des sonde ? tu as eu des mano avec ta golf ?

Non mais je vais acheter des mano VDO
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

PHYL81 a écrit :je confirme l'exercice de contorsioniste
et sans enlever les sièges, alors là c'est le top du top
le plus dur a été encore d'enlever la partie antérieur du tableau de bord, les 4 agraphes qui le tiennent sour le pare-brise
pas évident de tirer dans le bons sens sans rien abimer

normalement ca ne pose pas de probleme mais attention a la vis qui lie la partie superieur du chauffage a celle du tbd si tu tire s'en la retirer tu la pete illico :oui
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Oliver
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Oliver »

Maxiime a écrit :Toi qui doit monter des sondes , tu connaitrais pas un tutorial ? stp , merci d'avance
Tiens voici le lien pour le tuto que j'ai fait :
https://docs.google.com/uc?id=0B4N9xhPN ... d&hl=en_US" onclick="window.open(this.href);return false; :sup
Modifié en dernier par Oliver le ven. juil. 01, 2011 22:39 pm, modifié 2 fois.
Golf 1 cab 1600 EW AM92

Tracide

Message par Tracide »

Oliver a écrit :
https://docs.google.com/uc?id=0B4N9xhPN ... d&hl=en_US" onclick="window.open(this.href);return false; :sup
:ap :ap :dance cool ton tuto!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Oliver a écrit :

modifie ton tuto, le + apres contact ce prend sur la borne G2 sur la boite a fusible

et pourquoi as tu enlever la sonde pression d'huile haute? as tu le MFA ?...quel sonde as tu derriere celle que tu as enlever sur le porte filtre a huile, c'est n'est pas la sonde de temp d'huile?

tres bon tuto sinon quand il sera corrigé, il meriterais d'etre epinglé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Oliver
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par Oliver »

coolraver a écrit :modifie ton tuto, le + apres contact ce prend sur la borne G2 sur la boite a fusible
J'ai mis un peu de temps mais c'est fait ;)
coolraver a écrit :et pourquoi as tu enlever la sonde pression d'huile haute? as tu le MFA ?...quel sonde as tu derriere celle que tu as enlever sur le porte filtre a huile, c'est n'est pas la sonde de temp d'huile?
J'ai enlevé sur la culasse la sonde qui alimente le voyant de baisse de pression d'huile du tableau de bord pour placer la sonde double à la place, les 2 bornes sont faites pour.
Après j'ai rebranché le voyant + le câble qui va au mano. Pas de MFA, moteur carbu.
Sur le porte-filtre, c'est juste un bouchon que j'ai enlevé et j'y ai mis ma sonde de température à la place. En revanche, je ne sais à quoi sert l'autre emplacement déjà occupé :?
Golf 1 cab 1600 EW AM92

lemon pulp

Message par lemon pulp »

petit déterrage je veux pas faire le cassos mais bon...serait ce possible d'avoir des photos pour illustrer l'ensemble démontage tdb ?? sur un de mes cabs les l'ancien proprio a mis une sono façon kéké avec des fils etc de partout( suis meme etonné quelle est pas cramer cette one :crouge ) et du coup pour retirer le bordel je dois faire tomber le tdb...donc si quelqu'un peux me donner la marche a suivre....je prend :oui :oui
rustol

Message par rustol »

lemon pulp a écrit :petit déterrage je veux pas faire le cassos mais bon...serait ce possible d'avoir des photos pour illustrer l'ensemble démontage tdb ?? sur un de mes cabs les l'ancien proprio a mis une sono façon kéké avec des fils etc de partout( suis meme etonné quelle est pas cramer cette one :crouge ) et du coup pour retirer le bordel je dois faire tomber le tdb...donc si quelqu'un peux me donner la marche a suivre....je prend :oui :oui

+1 egalement besoin d'aide car moi j'ai démonté y'a trés longtemps et je me souviens plus des vis pour le remontage :D :hmmm2
Répondre

Retourner vers « Habitacle »