moteur EX qui tourne super mal Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Stef.beaver66

Re: moteur EX qui tourne super mal

Message par Stef.beaver66 »

:?

Peut-être un circuit de dépression d'air défectueux, de la pipe d'admission au mastervac, et toutes les autres durites.
Une semelle de carbu morte aussi.
Y'a t-il encore ce fichu starter auto dessus?

A+ ;)
Stef
r3i

Message par r3i »

bah j'ai virer le starter puisqu'il déconnais, 2000 rpm au ralentis c'etait pas le top, maintenant le ralentis est ok. j'ai vérifier la semelle et rien non plus, j'ai changer de carbu (démonté d'un vehicule roulant) et tjs pareil :? je vais vérifier les dépressions, mais j'y crois pas trop... sinon j'ai aussi changer la pompe a essence il y as 2 jours et tjs rien, mais il y as une sorte de boite ronde entre la pompe a essence et le carbu, et possédant un retour vers le reservoir, se pourrait il que... ? (il n'y as plus de bulles d'air dans le retour transparant) je penserai a un pb d'allumage, mais j'ai changer doigt, tete d'allumeur, faisceau haute tension, bougies, bobine, regulateur haute tension mais rien non plus :grrrrrr par contre dans l'allumeur, vu qu'il est electronique se pourrais t'il que cela vienne de lui puisque maintenant elle broute dés que j'accélére trop fort comme si elle perdait un cylindre et dés que je relache un peu l'accélérateur elle repart nickel (super pour doublé). vous pensez au deusiéme volet qui ne souvre pas a cause d'une dépréssion ?? j'pense vérifier la dépression mais si c'est pas ça (j'en suis présque sur) ??
Stef.beaver66

Salut, :cool:

le 'truc" entre le filtre et le carbu est une reserve tampon qui sert aussi de décanteur quand tu as de l'eau et d'autres merdouilles dans le réservoir. On ne peut pas l'ouvrir mais le vider et y injecter du pétrole pour le nettoyer :oui .Faudrai que je retrouve le nom de cette pièce :? , Alzheimer me guette! :hein

Au fait ta goulotte de réservoir est en bon état?
Ton réservoir est propre aussi? Pas d'eau ni de rouille?
La durite de dépression de l'allumeur est elle en place?

On finira par trouver... ;)
A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le mar. févr. 02, 2010 08:32 am, modifié 1 fois.
Stef.beaver66

Re...

Désolé mais on ne sait jamais, mais ton filtre à essence est-il dans le bon sens? (le carburant doit aller de l'extérieur vers l'intérieur du filtre). Parfois les flêches sont pas très explicatives...
r3i

Message par r3i »

j'ai vérifier le filtre à essence est ok. Y as pas de dépression sur l'allumeur il est électronique. Pour le réservoir j'avais déjà vérifier est il est ok. J'avais même mis un bidon d'essence en direct et ça fait pareil
tony62
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)

Message par tony62 »

normalement meme electronic il doit y avoir une depression sur l allumeur, enfin je pense moi j en ai une
Stef.beaver66

C'est peut-être tes remontées d'huile qui bouche la fente du tube de la visse de CO2 :? Du coup la richesse n'est pas au top.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

r3i a écrit :j'ai vérifier le filtre à essence est ok. Y as pas de dépression sur l'allumeur il est électronique. Pour le réservoir j'avais déjà vérifier est il est ok. J'avais même mis un bidon d'essence en direct et ça fait pareil

bien sur qu'il y a une depression..c'est celle de l'avance a l'allumage ;) c'est pas un allumage electronique integrale
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
r3i

Message par r3i »

bah j'veu bien mais j'ai rien pour mettre une dépression dessus
tony62
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)

Message par tony62 »

c est que tu n as pas le bon allumeur, normalement il y a une capsule dessus c est peut etre ça ton probleme parce que c est une avance
variable
Stef.beaver66

r3i a écrit :bah j'veu bien mais j'ai rien pour mettre une dépression dessus
c'est quoi ton allumeur??? :shock:
Pas un système d'origine en tout cas...

Image
C'est la capsule dorée à droite qu'il te manque?

Sinon bah comme dit coolraver t'as un allumeur d'injection électronique de GTI. Pas bon. :?
Le système de dépression de l'allumage réagi en fonction de la demande de puissance et du régime, tout comme le 2ème corps de ton carbu. les 2 sont indissociables. ;)

A+
Stef
r3i

Message par r3i »

j'me suis renseigné pour ce probléme d'allumeur, et pour définir le 1800 carbu as un allumage electronique avec un allumeur sans dépréssion, l'avance de l'allumeur se faits par centrifuge(un peu comme un embrayage) comme sur mes cox...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

r3i a écrit :j'me suis renseigné pour ce probléme d'allumeur, et pour définir le 1800 carbu as un allumage electronique avec un allumeur sans dépréssion, l'avance de l'allumeur se faits par centrifuge(un peu comme un embrayage) comme sur mes cox...

c'est pas d'origine sur 1800 carbu

toute les golf cab ont un allumeur avec avance a depression, j'aimerai bien savoir qui t'a renseigné :mdr :mdr

met nous des photos de ton moteur et de l'alumeur pour qu'on en sache plus sur ton probleme ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
r3i

Message par r3i »

volkswagen et j'ai eu confirmation par un pote qui as la même que moi, donc même allumeur. elle est de 88 donc la base du moteur de golf 2 c'est peut etre pour ça. et je suis sur que c'est d'origine maintenant puisque quand j'ai voulu voir le prix de l'allumeur neuf chez un fournisseur de pieces auto et poids lourd, il m'as demander la carte grise et direct il est tombé sur celui electronique, de même quand je lui ai commendais le régulateur d'allumage electronique, donc si quelqu'un as une donc technique sur ce modéle ça m'aiderai a y voir plus clair parce que j'comprend plus là :hein
r3i

Message par r3i »

au cul sur la malle arriere c'est ecris golf cabriolet GT c'est peut etre un modéle a part du 1800 a carbu normal non ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »