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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : dim. sept. 27, 2009 09:31 am
par MIALHE
C'est vrai qu'a chaud je redemarre sans problème et même au 2eme démarrage a froid d'ailleur.

Bon, j'ai des difficultées au 1er démarrage a froid 5 secondes, le moteur démarre, je l'éteint, et ensuite je peux redémarrer sans problème, et si le moteur est chaud je peux redémarrer sans problème quand je veux.

Alors d'après vous c'est quoi le problème ?

Ca me dérrange pas au delà mais si l'équipement problématique n'est pas trop cher autant le réparer. ;)

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : dim. sept. 27, 2009 09:46 am
par Nicolas
ça ne peut pas venir de ton injecteur de départ en lui même justement?

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : dim. sept. 27, 2009 11:44 am
par coolraver
Nicolas a écrit :ça ne peut pas venir de ton injecteur de départ en lui même justement?

il fait un peu chaud en ce moment pour le 5 eme injecteur...ca reste une piste a verifier ainsi que le tirroir d'air additionel ou une mauvaise commande de pression a froid ( voir regulateur de rechauffement) enfin tout les trucs habituels sur une injection mecanique

ne pas oublier aussi tete de delco,rotor, bougie etc etc...

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : ven. oct. 02, 2009 19:17 pm
par MIALHE
Je suis en train de regarder sous ces éléments et je cherche sur le forum pour savoir comment les tester.
Pour le régulateur de réchauffement, apparemment il y aurai un filtre mais je l'ai pas vu quand j'ai débrancher les entrées.
Avec un tournevis, sans appuyer fort il m'a semblé qu'il était au fond de l'entrée la plus grosse, mais comment on fait pour le nettoyer ? :hein
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : ven. oct. 02, 2009 20:16 pm
par coolraver
du diluant, un coton tige, du nettoyant carbu, du gasoil, faut que ca brille....

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : ven. oct. 09, 2009 21:37 pm
par MIALHE
Ca y est j'ai nettoyer ce filtre, il m'a fallu 3 coton tige pour que le dernier soit blanc.
J'ai contrôlé le tiroir d'air additionnel en pinçant la durite, le régime tombe immédiatement, donc c'est bon.
J'ai pas pu contrôler l'injecteur de départ car j'arrive pas a dévisser les vis allen.
Mais c'est pas grave elle démarre mieux depuis que j'ai nettoyer le filtre.
En plus j'ai vu sur ce schémas que le moteur doit démarrer en 3 secondes, moi je croyais je j'avais un problème, je pensais que le moteur devais démarrer comme a chaud en 1 seconde.Ca parait pas mais 3 secondes c'est long quand même.

Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : ven. oct. 16, 2009 18:38 pm
par yanncox
MIALHE a écrit : Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.
C'est ce que j'ai écrit à la page précédente...

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : ven. oct. 16, 2009 21:52 pm
par MIALHE
yanncox a écrit :
MIALHE a écrit : Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.
C'est ce que j'ai écrit à la page précédente...
Je pense que tu as mal lu :niet , je n'ai toujours pas les 2 seconde de Bzzz. ;)
Bon c'est vrai que j'avait écrit a moitié :alcolo

Tient!!! tant que t'es là :mdr , t'a quoi toi comme relais ?: 321 906 059 G ou 321 906 059 C ? :hein

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : ven. oct. 16, 2009 23:00 pm
par yanncox
MIALHE a écrit :
yanncox a écrit :
MIALHE a écrit : Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.
C'est ce que j'ai écrit à la page précédente...
Je pense que tu as mal lu :niet , je n'ai toujours pas les 2 seconde de Bzzz. ;)
Bon c'est vrai que j'avait écrit a moitié :alcolo

Tient!!! tant que t'es là :mdr , t'a quoi toi comme relais ?: 321 906 059 G ou 321 906 059 C ? :hein
Désolé :oops: dur journée pour ma part, j'ai effectivement zappé la négation, excuse moi :maitre

Mon relais est celui des G2 16S, voici la ref: 857 951 253; 12V; 25A, il est bleu, numéro 67 ;)

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : lun. mars 29, 2010 22:29 pm
par samoute
salut yanncox !

j'ai le meme relais que toi (bleu, n°67 et meme reference) mais je n'est pas de temporisation de 2s, ma pompe tourne sur un + apres contacte.
qu'est ce qui gère cette temporisation ??

merci

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : ven. avr. 02, 2010 19:09 pm
par yanncox
samoute a écrit :salut yanncox !

j'ai le meme relais que toi (bleu, n°67 et meme reference) mais je n'est pas de temporisation de 2s, ma pompe tourne sur un + apres contacte.
qu'est ce qui gère cette temporisation ??

merci
le relais qui gère.Tu as branché ta pompe avec le faisceau d'origine ou tu as passé un + et un -?

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : jeu. avr. 08, 2010 12:38 pm
par samoute
je l'ai branchée sur un faisceau d'origine, la pompe est bien commandée par le relais (quand je l'enleve elle tourne plus) mais c'est comme un + APC car il n'y a pas de tempo

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : mar. avr. 20, 2010 11:49 am
par yanncox
bizarre ça, j'ai jamais eu ce problème :foldingo

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : mar. avr. 20, 2010 12:54 pm
par cyril59350
salut , moi j'ai un dx et je n'ai pas de bruit a la mise du contact et pourtant a froid comme a chaud au premier coup de clef elle démarre !

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Posté : lun. juin 18, 2012 13:57 pm
par Golfiste3
Je déterre ce topic pour éviter d'en faire un nouveau car je viens d'avoir le même genre de problème. Mon premier relais à passé l'arme à gauche. J'ai donc filé chez VW pour en acheter un nouveau mais là je m'aperçois qu'il n'y a plus le temporisation de 2 sec comme auparavant alors que je suis sûr que je l'avais auparavant. De ce fait mon cab démarre mal à froid. Il ne se lance qu'au deuxième essai de démarrage. Je précise il s'agit d'un moteur DX de 1990, et mon relais à pour référence 321 906 059 G. Pourriez-vous me dire s'il s'agit du bon relais et pourquoi je n'ai plus cette temporisation? Merci d'avance.