Besoin de l'avis d'experts

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
cabman56

Re: Besoin de l'avis d'experts

Message par cabman56 »

Je rejoins les avis! Pour le prix de ta caox, tu peux te payer un très beau cab full stock et entretenu! :D
christocox

Message par christocox »

merci pour vos conseils. :ap
Ma femme a téléphoné au gars pour lui dire qu'elle ne voulait plus echanger sa cox, qu'elle avait changé d'avis.
La cox a été vendue ce week end :iwinner et avec l'argent elle va se payer sa golf cab. Ca l'embetait de lacher sa cox pour avoir une golf qui n'a même pas de capote eléctrique , vitre electrique ou intérieur cuir, sans avoir les 3 mais elle n'avait rien de tout ça.
Si vous connaissez des golfs cab , faites nous signe.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Section petite annonce y a tout ce qu'il te faut, et on est à l'affut des merguez donc tu peux suivre régulierement je pense qu'il y a pas plus clean comme PA de one cab en France ;)
Animalement votre Full-stock powa !!!
christocox

Message par christocox »

Ca y est la cox est partie mardi soir, maintenant reste a trouver une petite golf cab pour madame :dance
christocox

Message par christocox »

Bonsoir tout le monde ! l'argent en poche, un week-end ensoleillé, c'est parfait pour aller voir quelques cabriolets !

Que pensez vous de celui-ci ?
Image
.
Image

année 89, 140 000kms, ct ok pieces recentes, echappement, demarreur, 4 amortisseurs,kit freins arriere + cable frein a main + flexibles, intérieur recouvert avec des housses spécifiques
Par contre on voit que la capote commence à être fatiguée.
j'oubliais prix 2300 à deb
christocox

Message par christocox »

Personne :(
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

prix très correct :oui
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Apparement pour toi Othello,toutes les voitures sont des bonnes affaires à partir du moment ou se sont des golfs cabriolet.... :oui
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL

Message par othello87 »

richie1973 a écrit :Apparement pour toi Othello,toutes les voitures sont des bonnes affaires à partir du moment ou se sont des golfs cabriolet.... :oui
:oui :mdr :sup
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

Salut

A prioris elle à l'air tres propre.

Maintenant d'un point de vu négociant automobile :

1989 et 140.000km, un démarreur, freins AR (tambours), housse sur scellerie, tous ces élèments me font dire qu'elle aurait plus 240.000km que 140.000km.

Le kilometrage tout d'abord, 20 ans et 140.000km, soit 7.000km/an. Ca serait pas extraordinaire, si c'était une 1ere ou 2eme main avec carnet, mais sans carnet et à l'historique "flou" ca inspire pas confiance.

Mon JH avait 245.000km et son démarreur était d'origine lorsque je l'ai déposé, sur nos one la mécanique est plutot endurante, un démarreur ou lanceur qui grille à 140.000km, j'en doute beaucoups, mais pourquoi pas, ca arrive...

Les freins AR, au vu du kilométrage ca parait surprenant, à moins d'avoir fait que de la ville (mais la carrosserie ne serait pas aussi propre).

Les housses sur scellerie : le cache misère par définition, en général pour cacher des assises ou coté de siége en piteux état, et qui pourrait trahir l'usure générale de la voiture (et confirmer certaines réparation, démarreur, capote HS, ect).

Donc moi je dis, photo du siège conducteur sous la housse et de la moquette avant de me prononcer (ainsi si possible du volant et du pommeau même si c'est facile à changer), mais déjà je trouve bizarre un tel kilométrage au vu de l'année et des réparations tout aussi surprenantes.

Voilà pour mon avis, plus pessimiste que présente la voiture, mais généralement les petits détails c'est un peu la face visible de l'iceberg si tu vois ce que je veux dire.

edit : le prix parait lui aussi surprenant, pourquoi brader une one qui a si peu rouler :yeux
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

Torke_nm a écrit :Salut

A prioris elle à l'air tres propre.

Maintenant d'un point de vu négociant automobile :

1989 et 140.000km, un démarreur, freins AR (tambours), housse sur scellerie, tous ces élèments me font dire qu'elle aurait plus 240.000km que 140.000km.

Le kilometrage tout d'abord, 20 ans et 140.000km, soit 7.000km/an. Ca serait pas extraordinaire, si c'était une 1ere ou 2eme main avec carnet, mais sans carnet et à l'historique "flou" ca inspire pas confiance.

Mon JH avait 245.000km et son démarreur était d'origine lorsque je l'ai déposé, sur nos one la mécanique est plutot endurante, un démarreur ou lanceur qui grille à 140.000km, j'en doute beaucoups, mais pourquoi pas, ca arrive...

Les freins AR, au vu du kilométrage ca parait surprenant, à moins d'avoir fait que de la ville (mais la carrosserie ne serait pas aussi propre).

Les housses sur scellerie : le cache misère par définition, en général pour cacher des assises ou coté de siége en piteux état, et qui pourrait trahir l'usure générale de la voiture (et confirmer certaines réparation, démarreur, capote HS, ect).

Donc moi je dis, photo du siège conducteur sous la housse et de la moquette avant de me prononcer (ainsi si possible du volant et du pommeau même si c'est facile à changer), mais déjà je trouve bizarre un tel kilométrage au vu de l'année et des réparations tout aussi surprenantes.

Voilà pour mon avis, plus pessimiste que présente la voiture, mais généralement les petits détails c'est un peu la face visible de l'iceberg si tu vois ce que je veux dire.

edit : le prix parait lui aussi surprenant, pourquoi brader une one qui a si peu rouler :yeux
:plusun à 200% avec torke sur tous ce qu'il a soulevé...
si tu n'as pas de suivit de carnet, c'est aussi mon avis , c'est louche. Mon cab de 89 avec 120 000km avec carnet de suivit n'a pas eu tous cela de changer (et je l'ais eu à 3000€). Si tu veux pas te faire avoir il faut être super pointilleux voir pénible....
Après, le choix final te revient et tous le suspense est là, bon courage .. :sup
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

Pour pas te décourager quand même j'ajouterais,

Même si elle n'a pas 140.000km, elle a l'air d'avoir été entretenue correctement (cf la liste des travaux), donc si elle tourne bien, n'as pas eu de choc, pas de corrosion et qu'elle présente bien, je dis pourquoi pas !

Mais cette piste est un peu dangeureuse pour des non-iniciés en mécanique/carrosserie, je suis négociant depuis 11 ans, et il m'arrive de me faire avoir...
Bon c'est rare et ca concerne des véhicules maquillés ou "rebuild" comme on dit (quasi tous les elements d'usure visibles changés, moquette, joint de porte, volant, soufflet, caoutchou des pédales ect ect)...
christocox

Message par christocox »

Cool ! Merci pour vos réponses les gas ! De toute manière, on vient de me confirmer qu'elle n'avait pas la DA et comme ma femme est plutôt un petit gabari :mrgreen: j'en veut une avec la DA pour que ce soit agréable à conduire pour elle . Alors, j'abandonne celle-ci.
Par contre, j'en ai une autre à vous soumettre
Image
.
Image
.
Image

année 91, 164 000 kms, Capote électrique, autoradio CD, Jantes en alu 16 pouces, distrib faite, frein ar, petit coup de couteau ar l'arriere de la capote réparé avec unkit réparation.
prix: 2500€ à débattre.
J'ai la possibilité d'aller la voir demain, je pense que je vais y aller.
christocox

Message par christocox »

Personne.. :( .je vais la voir demain matin a 9h30
MICHAEL
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par MICHAEL »

oui bof perso... 2000E maxi a toi de voir car bientot 170 000km capote a changer etc etc.... :hmmm2
classic line bleu de 2001 a 2002
classic line bordeaux de 2002 a 2005
golf 1 gti 1800 2005 2007
polo coupe 2005 2006
beetle carat cuir tdi 2007 2008
golf 6 carat full cuir 18" etc juin 2009 a ....
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »