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Posté : lun. févr. 23, 2009 19:41 pm
par othello87
bride a écrit :Bon ce soir j'ai bien laisser la voiture, ma pression est retombée a environ 1 bar mais dès que j'accélère elle remonte a environ 5-6 bars :?

Puis au bout d'un moment le buzzer s'est allumé et s'est mis a sonner.
Sachant que ma sonde de pression d'huile n'est plus branché car le mano à pris sa place.
Là je comprends plus rien et je sais plus quoi faire :hein
tu as mis combien d'huile à ta dernière vidange :hein

Posté : lun. févr. 23, 2009 20:33 pm
par laurent.P
je pense que ton buzzer doit fonctionner avec ton voyant de compteur
il a décelé une anomalie comme il est débrancher alors il se met en alerte :?
c'est ce que je crois... :hein

Posté : mar. févr. 24, 2009 08:28 am
par bride
othello87 a écrit : tu as mis combien d'huile à ta dernière vidange :hein
Au niveau de l'huile je suis a niveau du trait au max.



laurent.P a écrit :je pense que ton buzzer doit fonctionner avec ton voyant de compteur
il a décelé une anomalie comme il est débrancher alors il se met en alerte :?
c'est ce que je crois... :hein
Dans ce cas il ne devrait pas se mettre en route dès le démarrage comme il est débranché?

Posté : mar. févr. 24, 2009 10:13 am
par laurent.P
bride a écrit :

laurent.P a écrit :je pense que ton buzzer doit fonctionner avec ton voyant de compteur
il a décelé une anomalie comme il est débrancher alors il se met en alerte :?
c'est ce que je crois... :hein
Dans ce cas il ne devrait pas se mettre en route dès le démarrage comme il est débranché?
:oops: je ne sais pas je n'ai pas ce système là, je ne connais pas....
au démarage tu est au max de préssion, c'est bon.... :oui
et après, huile chaude =>la préssion baisse et c'est là qu'il se mets en sécurité...
un truc comme ça peut être :?

Posté : mar. févr. 24, 2009 11:51 am
par gregoryd59
bride a écrit :Bon ce soir j'ai bien laisser la voiture, ma pression est retombée a environ 1 bar mais dès que j'accélère elle remonte a environ 5-6 bars :?

Puis au bout d'un moment le buzzer s'est allumé et s'est mis a sonner.
Sachant que ma sonde de pression d'huile n'est plus branché car le mano à pris sa place.
Là je comprends plus rien et je sais plus quoi faire :hein
c'est normal que lorsque tu acceleres la pression remonte.... une fois ton moteur chaud et ton huile chaude aussi la variation se situe entre 2.5 et 4bars suivant comment tu acceleres...plus tu montes dans les tours plus la pression d'huile va augmenter...

le buzzer est un temoin basse pression si je me trompe pas... le fait qu'il ne soit plus branché doit le faire s'allumer aussi!!!
Sur la sonde ou tu as branché ton mano tu n'as pas un 2eme emplacement? sur la mienne j'ai pu y remettre le voyant du tdb et j'ai jamais eu de souci...

Posté : mar. févr. 24, 2009 13:59 pm
par bride
Sur la sonde du mano j'ai 2 branchements :
- Le 1er sur le moins
- Le 2ème directement au mano.

Il est possible de brancher en plus le voyant du tdb sur la sonde?

Posté : mar. févr. 24, 2009 14:15 pm
par laurent.P
pour faire 2 bnranchement il te faut une sonde spéciale :oui
j'ai mis ça et c'est :sup ;)
Image
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Posté : mer. févr. 25, 2009 08:20 am
par bride
laurent.P a écrit :pour faire 2 bnranchement il te faut une sonde spéciale :oui
j'ai mis ça et c'est :sup ;)
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La sonde que j'ai ressemble bien à ça, tu as 2 branchement dessus?

Posté : mer. févr. 25, 2009 08:22 am
par gregoryd59
bride a écrit :Sur la sonde du mano j'ai 2 branchements :
- Le 1er sur le moins
- Le 2ème directement au mano.

Il est possible de brancher en plus le voyant du tdb sur la sonde?
normalement tu n'as pas besoin de brancher de masse dessus, la mise a la masse se fait automatiquement quadn la sonde est vissée sur le moteur...
sur le branchement ou t'as mis ton - tu peux mettre ton voyant de tdb... moi j'ai fait comme ca sur mon cab et ma cordoba et j'ai pas de souci.... je prendrais une photo de mon montage ce soir

Posté : mer. févr. 25, 2009 08:26 am
par bride
Ok je vais attendre de voir ta photo ;)

Posté : mer. févr. 25, 2009 21:59 pm
par laurent.P
:oui j'ai bien 2 branchement dessus mais attention!!!!
ils sont différents tout les 2 :oui
il y en a un pour le voyant compteur
l'autre pour ton mano :oui
je le sais car j'avais branché à l'envers et ça ne fonctionnais pas :mrgreen:
alors j'ai inversé et :sup

Posté : ven. févr. 27, 2009 08:04 am
par gregoryd59
bride a écrit :Ok je vais attendre de voir ta photo ;)

dsl pour l'attente :oops:

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le fil jaune est le fil d'origine raccordé au temoin du tableau de bord, le fil blanc c'est le fil que j'ai repassé pour le mano. chaqu'un a une position particuliere repéré sur la sonde je crois qu'il y a un G pour le mano et WK pour le voyant du tdb (a reverifier sur ton mano mais plus sur)...

j'espere que ca t'aidera

a+

Posté : ven. févr. 27, 2009 08:49 am
par laurent.P
exact c'est exact :oui

Posté : ven. févr. 27, 2009 17:54 pm
par bride
Ton explication est très claire :sup
J'ai bien le G et le WK.
Je vais faire les branchements demain et je retenterais :Rock_On_:

Posté : jeu. avr. 16, 2009 11:30 am
par amaury
Pouvez vous me dire ou se situe la sonde ou plutot le manocontact de pression d'huile sur un 2H et si en plus vous me dites le pas afin que j'achete le bon adaptateur c'est nickel.
Merci