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absolument!
et j'ai failli épouser mon ostéopathe
mes gamines étaient éclatées à l'arrière et puis avec les temps... les années... je rigole :mdr ,
au bout de 15 jour c'est déjà mieux et puis tous le monde s'y fait :oui
même ma femme qui râlait au début vient demain avec moi au mans
c'est vrai qu'au début ça cogne mais maintenant c'est que du bonheur!!! :mdr
faut il mettre les coupelles d origine a l avant sur les filetés??
je croyais qu un fileté ca eviter justement tout ceci car comment comprimé les ressorts d un fileté ?
tu ne comprime pas le ressorts, c'est pas la peine:
tu prends ton amortisseur à la vertical,
posé sur le sol tu viens passer la coupelle au dessus de la tige avec le petit tube inox qui entoure ta tige filetée (celui qui isole la tige du roulement),
tu exerce une légère pression de masse et tu fais prendre ton écrou et voilà...
après tu serres avec une clé à pipe ouverte de :hmmm2 et une clé allen...
Je viens de lire ce post et je ne savais pas du tout qu'il était préférable d'inverser les ressorts sur les filetés ! c'est quand même étrange pourquoi seraient-ils tous livrés dans cet ordre alors que le mieux serait l'inverse apparemment.
c'est à cause de la meilleur qualité des routes allemandes par rapport aux routes françaises...
nan! j'déconne :mdr ,
on peux les installer comme elles arrivent :oui ,
c'est ce que j'ai fait de mon coté
c'est comme le sens de la "rondelle ou coupelle" d'amortisseur arrière, certains la place d'une façon et d'autre de l'autre
à chacun sa soupe :fumeur
Salut les cabistes Je fais un petit déterrage sur le post de montage de filetés car j'aurais une petite question de novice...
Je suis en train de monter les miens justement. Les origines sont déja démontés (a gros coup de dégrippant) je vais aller voir un petit garage cet aprem pour qu'il me les comprimes histoire que je puisse voir comme ca se goupille et récupérer ce qu'il faut (j'ai des paliers neuf)... Ma vraie question est de savoir si les pieces en métal bleu en haut des filetés (cf photo)
cupraman a écrit :
Doit-elle être conservé au montage et faire office de coupelle ou il faut l'enlever ?? Çà peut paraitre idiot mais j'ai pas trop envi de faire de connerie vu que c'est la première fois que je le fais tout seul. Merci
Effectivement ca parait logique... mais je préférais etre sur... voila je suis allé acheté un compresseur a ressort j'ai démonté les anciens et réassemblé les nouveaux... c'est nikel
Me reste plus qu'a les monter et ensuite attaquer l'arriere j'y vais doucement mais surement
mikecab a écrit :Effectivement ca parait logique... mais je préférais etre sur... voila je suis allé acheté un compresseur a ressort j'ai démonté les anciens et réassemblé les nouveaux... c'est nikel
Me reste plus qu'a les monter et ensuite attaquer l'arriere j'y vais doucement mais surement
Merci encore
Fallais passait à la maison :mrgreen: , j'en avait un qui mine de rien a déjà servi 4 fois :shock:
Et, sa aurait était l'occassion de
Non, la distance est assez grande, mais j'espere te voir au Vw Day's :oui
Lol merci poto mais effectivement c'est un peu loin
Bon j'ai a nouveau bien avancé aujourd'hui... Montage des filetés avant terminé (en passant j'ai changé calandre, phares, répétiteurs et feux) je me suis ensuite attaqué a l'arrière... Les vis sont venues non sans mal. Mais me voila bloqué, en bas je n'arrive pas à déloger la tige de son trou. J'ai pas osé tapé dessus comme un malade mais j'en avais envi. Y'a une feinte pour sortir ça facilement ou il faut juste être un barbare ?