Legislation à compter du 1er juillet 2008

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

:?
C'est clair que les flics espagnols sont des c... Et ils se regalent en plus sur les "frances" (prononcer à l'espagnol)

Moi je passe la frontière 2 à 3 fois par semaines depuis 1992, ils y sont presque à chaque fois. J'ai un pote qui sort souvent sur Barcelone, c'est pareil! La derniere fois qu'ils l'ont arreté, il a demander à pouvoir pisser à 10m, près de la voiture (quand t'as envie... :mdr ) ben non pas le droit de bouger!!! 30 mn de controle! Ils ont tout vidé, épluché tout ses papiers et ceux de la caisse. Moi il m'ont fait le coup 2 fois en 15 jours!
Voilà, donc en Espagne, tu respectes, tu te fais pas remarquer tu pries pour tomber sur un jour "avec" :oui
Sinon l'essence est moins chère, les clopes à 2,6€ et la pinte de bière 50 cl à 2€... :alcolo . Et c'est gavé de nana "caliente" :sup
Bon c'est quand que vous venez faire la teuf ici?
En plus je bosse dans un village vacances, 120 chambre et 23ha de parc...
A+
Stef
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

c'est clair que signaler les voitures en pannes ou accident serait un plus sur les routes,

ce qui m'exaspère le plus, c'est que peu de personne mette le clignotant avant de changer de direction.
heureusement que je suis pas gendarme car il y en aurait des pv ....

@ torke: c'est en montant avant d'arriver a Biard? si oui, yen a eu des paquets des accidents ici.
dje68

Message par dje68 »

Stef.beaver66 a écrit ::?
C'est clair que les flics espagnols sont des c... Et ils se regalent en plus sur les "frances" (prononcer à l'espagnol)

Moi je passe la frontière 2 à 3 fois par semaines depuis 1992, ils y sont presque à chaque fois. J'ai un pote qui sort souvent sur Barcelone, c'est pareil! La derniere fois qu'ils l'ont arreté, il a demander à pouvoir pisser à 10m, près de la voiture (quand t'as envie... :mdr ) ben non pas le droit de bouger!!! 30 mn de controle! Ils ont tout vidé, épluché tout ses papiers et ceux de la caisse. Moi il m'ont fait le coup 2 fois en 15 jours!
Voilà, donc en Espagne, tu respectes, tu te fais pas remarquer tu pries pour tomber sur un jour "avec" :oui
Sinon l'essence est moins chère, les clopes à 2,6€ et la pinte de bière 50 cl à 2€... :alcolo . Et c'est gavé de nana "caliente" :sup
Bon c'est quand que vous venez faire la teuf ici?
En plus je bosse dans un village vacances, 120 chambre et 23ha de parc...
A+
Stef

Ouais l'essence est moins cher
en Espagne, quand j'y serais je ferais le plein au goulot.
Sinon pour les clopes, pas bien de fumer :niet :-grr
yanncox a écrit :
dje68 a écrit :
Stef.beaver66 a écrit :Salut!

Je suis frontalier avec l'Espagne (8kms par la route, 500m à vol d'oiseau) et ça fait plus de 2 ans que c'est obligatoire: 1 gilet, 2 triangles et une lampe torche en état de marche. Je peux te dire que là bas si tu l'as pas, en cas de contrôle, bonjour!!! :shock: Et les contrôles, c'est pratiquement tout le temps...
A l'époque il m'a fallut équiper 2 bagnoles :grrrrrr et ça ne m'a jamais servi... Quoique avec la Golf qu'est pas en super état ça vas peut-être venir! :mrgreen:
Stef

2 Triangles obligatoires?la lampe torche aussi? :hein
Ca je ne savais pas, car je dois traverser l'Espagne cet été c'est bien d'être au courant. :sup
:+1 fais gaffe car les plaques étrangères se font quasiment arrêter tout le temps,enfin de ce que j'ai vu et vu qu'en france c'est pas encore obligatoire,c'est la prune direct :grrrrrr
Donc les autres vous confirmer?2 triangles et la lampe torche en plus?Ils veulent pas 100 balles et un Mars encore dans la bôite à gants?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Une boite de capote pour l'espagne :mdr
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Nicolas a écrit :c'est clair que signaler les voitures en pannes ou accident serait un plus sur les routes,

ce qui m'exaspère le plus, c'est que peu de personne mette le clignotant avant de changer de direction.
heureusement que je suis pas gendarme car il y en aurait des pv ....

@ torke: c'est en montant avant d'arriver a Biard? si oui, yen a eu des paquets des accidents ici.
Carrement :Rock_On_:
En montant, apres je coupe par Vouneuil (champs de tire de l'armée) pour rattraper Vouillé...
J'étais avec Karim le mécano du garage, la flip total, c'était la 1ere fois que je voyais un Algérien plus blanc qu'un Hollandais :mdr
coolraver a écrit :Une boite de capote pour l'espagne :mdr
:mdr

Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

yanncox a écrit : meuh nan, ça vaux 3€ le gilet et 5€ le trinangle.Conseil, faut les prendre avant la date fatidique car c'est là que les prix vont monter :oui :Rock_On_:
tu les trouves ou a ce prix?
car j'en ai besoin de 4 de chaque; j'ai pas envie de me les trimballer de voitures en voitures
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

Nicolas a écrit :
yanncox a écrit : meuh nan, ça vaux 3€ le gilet et 5€ le trinangle.Conseil, faut les prendre avant la date fatidique car c'est là que les prix vont monter :oui :Rock_On_:
tu les trouves ou a ce prix?
car j'en ai besoin de 4 de chaque; j'ai pas envie de me les trimballer de voitures en voitures
Salut Nico

Pour ma part ils font régulierement des lots autours de 8-9€ à Auchan Chasseneuil à l'entrée du magasin ils reçoivent toutes les semaines des petits articles à pas chere...
Bon ca fait un peu loin pour toi mais au Leclerc à Niort j'imagine qu'ils doivent proposer souvent ce genre de truc aussi non ?

A+
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Nicolas »

Torke_nm a écrit :[au Leclerc à Niort j'imagine qu'ils doivent proposer souvent ce genre de truc aussi non ?
surement. :mrgreen:
vw mig

Message par vw mig »

yes dje68 pour l'espagne 2 triangles, perun gilet par personne dans le vehicule ca rigole pas la-bas.

mais bon, a part ca super pays pour y faire la "fiesta"
vw mig

Message par vw mig »

je viens de voir ceci sur auto plus

Gilet et Triangle de sécurité en Europe

A partir du 1er juillet 2008, un gilet rétro-réfléchissant et un triangle de pré-signalisation devront obligatoirement prendre place dans tous les véhicules en France.
Et si cette règlementation est identique en Italie, les règles déjà en vigueur chez d'autres voisins européens varient d'un pays à l'autre. En Espagne le kit de sécurité obligatoire comprend: 1 Gilet et 2 Triangles et à l'inverse en Autriche il se compose de : 2 Gilets et 1 Triangle.

Si vous êtes amenés à traverser l'un de ces pays à bord de votre véhicule immatriculé en France, vous ne serez pas soumis à la législation locale. Un gilet et un triangle suffiront. Ils vous seront imposés en cas de contrôle. En cas de panne, seules les personnes équipées d'un gilet pourront descendre sur la chaussée. Il est donc préférable d'un point de vue pratique de disposer de deux gilets haute visibilité….

Quelle que soit la destination, assurez-vous de disposer de ces équipements.
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Torke_nm »

En ce moment à Norauto, 6.50 gilet + triangle...
Davios

Message par Davios »

Torke_nm a écrit : En Allemagne, Belgique, Suisse... C'est obligatoire depuis longtemps, avec mêmes des extincteurs !!!
Exact, et je suis sur le cul de constater que ce n'est (ou n'était) pas le cas dans d'autres pays. :shock: :shock:

Après, ceux qui viennent pleurer pour la dépense d'une somme ridicule alors que ceux-là même dépensent des sommes folles dans des jantes ou des pneus hors normes juste pour un effet flanc tendu...

No comment anymore. :?
cabman56

Message par cabman56 »

Brico-dépot, c'est pas chèr, moins de 5€ pour le triangle et le gilet! Faut aussi penser que dans les familles, il y a souvent 2 voir 3 voiture, chacune à équiper! ;)
didigolf

Message par didigolf »

coolraver a écrit :une golf ca tombe pas en panne, on devrais etre dispensé :mdr

+ 1000000000000
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Ce qui n'est pas normal, c'est que le pouvoir exécutif soit obligé de faire passer un décret afin de rendre obligatoire pour l'ensemble des français, des dispositifs de sécurité qui tombent sous le sens ! Tout le monde devrait être équipé de belle lurette, de gilets-triangle-trousse de secours-extincteur...
sans que l'on soit obligé de rendre cela obligatoire, avec comme sanction une contravention... :oui
:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « Accessoires »