tout d'abord, voici les notices des manos AUTO STYLE:
click droit enregistrer sous pour avoir l'image en taille réelle
AccueilGaleriePortfolioPhotos du moisAnnoncesBoutiqueLiensContactNews |
---|
J'ai exactement les mêmes manos ... Le mano de pression d'huile gradué jusqu'à 5 bars est il suffisant pour un moteur 2h ?Ricket 74 a écrit :Voici les miens, des VDO récupérés sur une audi, voltmétre aucun problème de branchement, pression d'huile 0 à 5 bar avec sonde double VDO recupéré sur la même audi et température d'huile gradué de 60 à 170 °C, j'ai viré le MFA et j'ai raccordé ce mano dessus mais la valeur affiché est très optimiste. (130° en fonctionnement normale alors que le MFA affichait 100 à 110°)
Autre petit souci l'éclairage est de couleur orangé.
Voici une tof de jour.
![]()
Quel type de résistance faut il ? où faut il la mettre ?Korben a écrit :@Ricket:
Pour l'affichage de la température, c'est normal: mauvaise échelle du mano comparé à la sonde...
solutions:
soit changer le fond du mano,
soit "adapter" la valeur qui arrive de la sonde avec un chitite résistance.
oui mais dans mon cas j'ai un mano VDO 0°C 150°C et la sonde qui va avecRicket 74 a écrit :Pour le branchement de la température d'huile, ou tu utilises la sonde existante du MFA et tu l'occupes pour le mano, ou tu fais un montage avec un Té d'adaptation, mais les valeurs sont fausses car le té a l'air libre fausse la température réel de l'huile.
J'ai fais un montage du genre il y a quelque temps avec deux sondes de températures avec de l'isolation sur le té mais les valeur du MFA et du mano était fausse, donc je suis revenu à une seule sonde et le mano VDO.
Pour la resistance cela ne fonctionne pas, car la variation de resistance de la sonde n'est pas linéaire.
Pour avoir une valeur d'affichage correct pour un mano de température à 170°C, il faut utiliser une sonde d'audi, c'est la même référence que la VW de couleur blanche mais la lettre A en fin de référence est remplacé
par la lettre B et la sonde est de couleur bleu.