consommation
jerry qu'est ce que j'aimerai avoir une conso comme ca !!!
mon ex vidangé, bougies neuves, j'ai calculé 10 litres pile,en roulant pépere en plus, mais je fais au max 20km, 10 pour aller au taf, ca doit etre pour ca...
un plein tous les 460 km environ (jprefere pas trop titiller le fond du reservoir), mais chaque passage a la pompe me fait tres mal :enerve
mon ex vidangé, bougies neuves, j'ai calculé 10 litres pile,en roulant pépere en plus, mais je fais au max 20km, 10 pour aller au taf, ca doit etre pour ca...
un plein tous les 460 km environ (jprefere pas trop titiller le fond du reservoir), mais chaque passage a la pompe me fait tres mal :enerve
-
- Officier forumeur
- Voiture : EOS
Soit tu a le pied un peu lourd soit tu devrai faire régler ton carbu parce qu'avec le même oteur que toi je ne consomme "que" 8L/100km.touriste a écrit :jerry qu'est ce que j'aimerai avoir une conso comme ca !!!
conso abusive ?
J'ai aussi l'impression d'avoir une commation trop importante. Je pense que mon moteur est un JH vu qu'elle est de 1993 et que c'est une injection.
Je consomme en moyenne (faisant quand meme beaucoup de ville) 10,5l/100 et cela en roulant plus que pepere, des qu'il me vient a l'idée de faire respirer ce petit 1800 la conso monte facilement a 13l/100
Je me suis demandé si cela pouvait etre les jantes en 17" qui font que je consomme plus, je sais que cela intervient dans la conso mais quand meme pas a ce point si ?
Autrement serait-il necessaire de faire un reglage moteur ?
J'ai également testé un produit qu'on ajoute a l'essence pour lubrifier les injecteur et qui est sensé diminuer la conso.... sans grande différence...
Merci de m'éclairer... :mrgreen:
J'attends vos rep
Je consomme en moyenne (faisant quand meme beaucoup de ville) 10,5l/100 et cela en roulant plus que pepere, des qu'il me vient a l'idée de faire respirer ce petit 1800 la conso monte facilement a 13l/100

Je me suis demandé si cela pouvait etre les jantes en 17" qui font que je consomme plus, je sais que cela intervient dans la conso mais quand meme pas a ce point si ?
Autrement serait-il necessaire de faire un reglage moteur ?
J'ai également testé un produit qu'on ajoute a l'essence pour lubrifier les injecteur et qui est sensé diminuer la conso.... sans grande différence...
Merci de m'éclairer... :mrgreen:
J'attends vos rep

pour les additifs essence, c'est moyen voir dégradant pour la mécanique,
aprés tu as des roulettes en 17, donc quand tu est lancé, ça va, mais pour tout ce qui est démarrage ça suce pas mal
donc une bonne révision du moulin et des roulettes en 15 max et c'est parfait,
moi en roulettes d'origine, avec mon DX de 200000 km, je suis descendu à 6,8 donc 7 litres pour de la rocade et un bout de ville, sinon c'est 7,5,
par contre si je m'excite un peu sur la pédale, c'est 10 l mini
aprés tu as des roulettes en 17, donc quand tu est lancé, ça va, mais pour tout ce qui est démarrage ça suce pas mal

donc une bonne révision du moulin et des roulettes en 15 max et c'est parfait,
moi en roulettes d'origine, avec mon DX de 200000 km, je suis descendu à 6,8 donc 7 litres pour de la rocade et un bout de ville, sinon c'est 7,5,
par contre si je m'excite un peu sur la pédale, c'est 10 l mini

désolé mais je suis pas une grand connaisseur en mecanique, qu'est ce que tu me dis de faire a part changer les jantes pour du 15" ?Bud vw a écrit : donc une bonne révision du moulin et des roulettes en 15 max et c'est parfait,
Tu penses que ca changerais bcp la consommation des ptite roulettes ?
Merci pour ta rep en tous cas
compte plutôt en Km, il ne faut pas souffler un filtre à air au compresseur, jamais,Mikouz a écrit :j'ai déja soufflé le filtre a air avec un compresseur, et les bougies ont toutes été changées il y a plus ou moins 10 mois.
tu le tape comme un tapis de sol mais ne jamais le souffler car tu fais des mini trous donc c'est pas bon :hmmm2