Déchiffrage des codes option présents sur l'étiquette coffre

tous les éléments utiles pour en savoir plus sur votre Golf (N° de séries, plaques constructeur, options, couleurs etc...)
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Re: Déchiffrage du code option de coffre

Message par maxivince »

bah je sais pas j'ai pas démonté mon panneau de porte encore je ne sais pas comment c'est foutu dedans. mais je t'assure que ça marche. c'est con me faudrait juste le meme de l'autre coté parce-que là c'est un peu deroutant, tout est impulsionnel sauf la remontée coté passager :hein

la tempo c'est chiant c'est que moi suis souvent tout seul, donc je doit m'occuper de tout lol
maintenant j'y pense à l'avance 30sec avant de m'arreter je remonter la vitre passager en finissant de rouler, heureusement que j'ai la boite auto :mdr
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Pas moi, :(
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 55#p726555

Message par maxivince »

tu as peut-etre juste le module qui deconne, hier je me suis amusé à telecharger le livre de bord sur le site, et c'est bien indiqué le fonctionnement comme moi.
donc à priori, d'apres le livre, pas de distinction entre 2 types de vitres electriques.
j'ai constaté le probleme sur les mk3 à vitres electriques, des gens croient que le mode confort ne marche que à la remontée, ou que à la descente, ou encore que à l'avant, que néni, si ça marche ça marche sur les 4, dans le cas contraire ce sont les modules electroniques (sur la mk3 ils sont intégrés à la platine du moteur de leve vitre) qui deconnent. et non pas le bouton comme bcp croient.

par contre apres ils sont revenus en arrière, sur la mk4, mode confort uniquement pour les vitres avant, et par les boutons de la platine coté conducteur.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Je l'ai déjà changé pour vérifier et ça change rien :( .

Les boitiers sont les mêmes que les passat.
gentleman974

Message par gentleman974 »

Image

Quelqu'un pourrait il m'aider à identifié les options de ma cab car moi je n'y comprend plus rien.
Si j'en crois certain code, mes vitres devrais etre verte alors que ce n'est pas le cas.
Et surtout me préciser quel motorisation il possede, le nombre de cheveaux. ( Car quand j'ai refais faire mon joint de culasse, j'ai du changer les guides de soupapes qui étaient plus gros que le modele standart)
M.zozo

Message par M.zozo »

J'ai trouvé des info' supplémentaires sur la mienne, je les met donc ici

1."White special" de 86 (Suisse selon les info que j'ai trouvé)
2.B66 W03 277 771
3. sellerie "spécial" (voir lien présentation pour photos^^), MFA

Selon le site http://www.cabby-info.com/mcodes.htm

771 serait la sellerie spécial
W03 pourrait désigner un model "white special" de 86 (la c'est moi qui extrapole au vu des infos obtenu)

Pour les autres codes, aucune idée de ce que cela peut être, mais si vous avez des infos à quoi cela pourrait correspondre, je regarderai sur la voiture.

Cordialement.
ldr130
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1993
Version : Genesis
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28938

Message par ldr130 »

salut

je suis sur le point d'acheter ce cab mais l'etiquette ne me pas grande chose sur les options et la finition
par contre il y a la DA les vitres elec. et la capote elec.
si quelqu'un peut me dire un peut plus ;)

Image

@+
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

:shock: avec une photo aussi sombre ça va être dur !! :oui

sinon c'est une EX 1.8L carbu avec boite AUG ...
elle est la 877 éme à être sortie des usines karmann de son année ... :demon
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Zero code option ! A mon avis c'est une série spéciale !
ldr130
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1993
Version : Genesis
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28938

Message par ldr130 »

normalment par rapport a mes recherches c'est une serie speciale appeler "Bel Air " se que je voudrais savoir c'est par rapport a cette etiquette s'il n'existe pas un numero qui indique cette serie speciale :hein
un truc bizarre c'est sur la carte grise il y a de noter Quartet est ce que c'est normal ?

@+
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

ldr130 a écrit :normalment par rapport a mes recherches c'est une serie speciale appeler "Bel Air " se que je voudrais savoir c'est par rapport a cette etiquette s'il n'existe pas un numero qui indique cette serie speciale :hein
un truc bizarre c'est sur la carte grise il y a de noter Quartet est ce que c'est normal ?

@+
Pour la première question, je ne saurais répondre !! je ne pense pas tous de même .... mais peut ont confirmé (richie )

pour la deuxième, les annotations des carte grise sont aléatoire selon les préfecture et les agents qui ont enregistré ta carte grise !!
si l'agent n'a pas creusé sa fonction désignation quand il as tapez le n° de modéle il as mis quartet car c'est le premier qui apparais dans leur fichiers !! et là je pense pas me tromper !!! enfin ...
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

comme je te l'ai dit dans ton topic oui pour moi c'est une "bel air" enfin ça y ressemble bcp.

apres comme t'as dit Lilou, les prefs font n'importe quoi, sur mon ancienne carte grise j'avais juste "golf" indiqué. en faisant la nouvelle j'ai tenté le coup de marquer "bel air" et j'ai reçu une sportline... malheureusement c'est pas ça qui m'à mis le recaro ni la barre inferieure :mdr

je crois que j'ai mis la photo de mon etiquette ici, ou sinon elle est dans mon topic, si tu veux t'a qu'à comparer.
mais ce qui me fait douter maintenant c'est que moi j'ai des options et toi non, et pourtant elles ont l'air d'etre équipées pareilles...
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

maxivince a écrit :voilà moi aussi j'ai quelques codes qui ne sont pas connus :hein

http://maxivince.free.fr/voitures/GOLF% ... o%2010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

désolé l'image n'est pas top, téléphone portable et dans le garage :mdr

moi c'est une bel air mais bleue unie (pas les pare-chocs bi-tons)
j'ai les vitres electriques (fonction confort sauf la remontée coté passager), la capote electrique, les 2 sieges reglables en hauteur, les appuis tetes reglables en hauteur et inclinables, et la boite automatique.
je viens de me rendre compte que j'avais mal rempli:

1) "Bel Air" de 1991 origine France
2) QNB W01 409 466 571 650 651 705
3) sieges sports (les 2 avants) tous les 2 réglables en hauteur (409), appuis tetes inclinables, feu de brouillard arriere (571), capote electrique (650), vitres electriques, rétros couleur carrosserie (je pense d'origine, ça serait donc le 705 et j'ai aussi la capote bleue), longues portées, direction assistée (657, inclue dans le pack 705) vitres teintées.

Elle avait aussi un clavier antivol antidemarrage je ne sais pas si c'était noté en code option? je suppose que c'était monté en concession et non en usine donc à mon avis non.
j'avais des petits vides poches à l'avant (HP éliptiques siglés VW) et des HP d'origine derriere également (ronds siglés VW)

je me demande si le W01 ne correspondrait pas tout simplement à "bel air" puisque les autres Wxx sont des noms de séries limitées.

et le 705 correspondrait à ça dans mon cas: Special sales 'golf cabriolet-youngline'; with top cover and top boot in blue; exterior mirror in color of car; side-foil inscription; interior trim: mauritius blue. Comprising: M403, M430, M568, M656, M657

EDIT: étrange, sur cabby info on peut lire ça:
703 Special sales 'golf cabriolet bel air' with exterior mirror in color of car; spoiler; interior trim: gray/white. Comprising: M401, M568, M650, M656, M657

le modèle 155253 d'apres eux serait une "GL" (ça corresponds bien pour les années, le moteur et la boite)
si on compare 703 et 705:
les options communes:
568 Tinted window glass (windshield in laminated glass), green
656 Front seat with height adjustment (driver's side)
657 Servo steering, hydraulic (direction assistée!)

les options différentes:
401 et 403 Wheel disc 'alum', 6JX14H2 ET38
ok j'ai bien des jantes alu mais ils ne disent rien pour le 401, de toute façon c'est l'un ou l'autre puisque je suppose que 401 est aussi un code jantes.
430 Windshield glass (laminated), green pour la 705 ok j'ai.
l'option 650 (capote electrique) est déjà inclue dans la 703, et moi elle est bien indiquée en temps qu'option...

donc d'apres les américains, mon cab ne serait pas un "bel air" mais un "young line" or c'est une premiere main (enfin moi deuxieme) et il est loin d'avoir ete bidouillé, et j'ai un un logo bel air sur le tdb
de plus j'ai vu une autre bel air exactement pareille avant d'acheter la mienne.
Je pense réellement que mon cab est bien un "bel air" (etiquette collée sur la platine des VE) et je ne suis pas le seul sur le fofo à avoir la meme.
J'ai l'inpression qu'on pourrait conclure que:

En france, la série "BEL AIR" serait en fait une base de série "Young line" voir une "GL" (donc ça correspondrait bien au code 705) MAIS avec un intérieur spécifique + toutes les options du pack 705.

un peu compliqué tout ça... :hein :lol:

EDIT: d'apres la couleur LK5T (tjs chez cabby info) la serie en europe serait "young line" ou "quartet".
Modifié en dernier par maxivince le jeu. oct. 07, 2010 00:28 am, modifié 1 fois.
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par maxivince »

ldr130 a écrit :normalment par rapport a mes recherches c'est une serie speciale appeler "Bel Air " se que je voudrais savoir c'est par rapport a cette etiquette s'il n'existe pas un numero qui indique cette serie speciale :hein

@+
je viens encore de chercher ce soir (comme tu as pu le voir) mais rien trouvé.
sur le site cabby info ici: http://www.cabby-info.com/mcodes.htm" onclick="window.open(this.href);return false; avec ton code 155454 ils ne donnent pas de nom de série, donc t'es pas avancé, par contre les années, moteur et boite ça corresponds.
adribosss

Message par adribosss »

voici l'etiquette de mon cab, elle est pas top lisible mais bon..
j'aurais aimer savoir un peu les finitions interieur etc car elle a été pas mal bricolée!

Image
en option j'ai trouvé le 771 et ca dit ca: "Special sales campaign 'golf cabriolet-white edition" si qqn peut m'eclaircir entre ca et rien c'est pareil pour moi.
merci
Répondre

Retourner vers « Les éléments d'identification »