Changement de capote by Wardi
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Salut,rso12 a écrit :bonjour et merci pour reponse j'avais lu que vous deviez en sortitr un suite a votre diapo pour le changement de capote ,qui est tres bien d'ailleurs, car j'envisage de changer ma capote cordialement
Faire un PPS prends du temps et wardi n'en a pas forcément.Sur le forum il y a un lien pour DL une vidéo pour le changement de capote,tout y est expliqué

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
montage capote
Bonjour,
Sans le tuto du forum j'aurai été dans l'incapacité à monter ma capote (la notice traduite de l'allemand en français était totalement incompréhensible). Donc mille mercis à Wardi.
Pour la lunette arriere, c'est assez simple mais, et je ne sais pas pourquoi, grande angoisse au moment où il faut couper la capote bien tendue et toute neuve. Il faut mettre une corde dans le joint et surtout ne pas hésiter à pousser la lunette de l'extérieure vers l'intérieur. Je l'ai fait seul (donc c'est faisable car je ne suis pas un expert) mais l'idéal est d'etre à 2.
Dernier conseil, il est préférable de changer tous les cables de tension (les 2 sur le coté mais surtout celui qui maintient la capote sur l'arriere)
A plus
Sans le tuto du forum j'aurai été dans l'incapacité à monter ma capote (la notice traduite de l'allemand en français était totalement incompréhensible). Donc mille mercis à Wardi.
Pour la lunette arriere, c'est assez simple mais, et je ne sais pas pourquoi, grande angoisse au moment où il faut couper la capote bien tendue et toute neuve. Il faut mettre une corde dans le joint et surtout ne pas hésiter à pousser la lunette de l'extérieure vers l'intérieur. Je l'ai fait seul (donc c'est faisable car je ne suis pas un expert) mais l'idéal est d'etre à 2.
Dernier conseil, il est préférable de changer tous les cables de tension (les 2 sur le coté mais surtout celui qui maintient la capote sur l'arriere)
A plus
-
- Commandant forumeur
capote lunette arriere
Il faut que la capote soit tendue. Il faut la couper en faisant 4 demi diagonales en partant u centre du cadre
-
- Commandant forumeur
il faut laisser le temps que ton angoisse passe ! Tu viens de t'acheter une capote à 300 euros, tu as passé du temps à la monter. Tout est nickel. Il faut juste la couper maintenant !! Et si j'ai fait une erreur et si et si!! Le sellier il n'a pas la même angoisse.
Osons la comparaison, c'est comme un dépucelage !! et si je merde au dernier moment !!
Moi j'ai attendu 24 heures par manque de temps. Mais à mon avis s'il ne fait pas - 20 degres, pas de problème pour le faire dans la foulée
Osons la comparaison, c'est comme un dépucelage !! et si je merde au dernier moment !!
Moi j'ai attendu 24 heures par manque de temps. Mais à mon avis s'il ne fait pas - 20 degres, pas de problème pour le faire dans la foulée