Quelles enceintes pour les portes avant ? Le sujet est résolu
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L94K Beige Métal Nacré
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=20917
-
- Commandant forumeur
- Année : 1979
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L94K Beige Métal Nacré
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=20917
Salut! :mrgreen:
Au fait, en Andorre, suis tombé par hazard sur des HP's ronds en 10cm de chez JBL... à 38€!!! ---> Magasin "Punt de Trobada", près de la frontière Espagnole.
Les ovales existent aussi, j'en ai vu au Pas de la Case, magasin auto "L'Os Blanc", en haut du parking du centre ville. Me souvient plus du prix exact mais pas plus de 50€ pour du JBL, avec les grilles et tout et tout là aussi..
A+
Stef
Au fait, en Andorre, suis tombé par hazard sur des HP's ronds en 10cm de chez JBL... à 38€!!! ---> Magasin "Punt de Trobada", près de la frontière Espagnole.
Les ovales existent aussi, j'en ai vu au Pas de la Case, magasin auto "L'Os Blanc", en haut du parking du centre ville. Me souvient plus du prix exact mais pas plus de 50€ pour du JBL, avec les grilles et tout et tout là aussi..
A+
Stef
Re: Quelles enceintes pour les portes avant ?
Salut,
je me permets de relancer le sujet afin de savoir quels modèles actuels me conseignez-vous?
Merci
je me permets de relancer le sujet afin de savoir quels modèles actuels me conseignez-vous?
Merci

Tout dépend si tu souhaites avoir juste du son ou un projet de pose d'ampli. Le JBL de base est pas cher mais pour une grosse puissance de + de 25 Watt réel par HP faut prendre les séries haut de gamme, soit près de 150€ la paire...
Sinon par exemple:
Prends 2 HP JBL en 9x15 (79€) et 2 HP en 10 de diamètre (59€), met les aux emplacements d'origine que tu alimentes seulement avec un bon autoradio de marque (pas en dessous de 150€ sinon ça vaut rien).
Tu les charges pas en graves car ils ne supportent pas ça (et tu vas les flinguer), et pour compenser tu met un caisson avec sub de 30cm et un ampli dédié dans le coffre (GT5-A402E JBL à 79€ et caisson de base GT5-1204BR à 119€).
Je te reprécise qu'au Pas de la Case tu peut gagner facilement 40% en négociant et en payant en éspèces. C'est la crise et les plupart des vendeurs en magasins se rongent les ongles faute de clients... Alors fait jouer le concurence!!!
Y'a Ebay aussi, dans les boutiques "pro" mais je les ai pas trouvé aussi interressant.
N'oublies pas les cables d'alim pour l'amplis. Moi je les ai négocié en plus comme cadeau.
Ma sono tout JBL dans mon autre voiture m'est revenu à 410€ avec 4 HP, 2 Amplis de 400 Watt, les cables et un caisson en 30 cms... Contre 660€ minimum chez Feu vert ou ailleur, soit 250€ d'économie !
A+
Stef
-
- Cadet forumeur
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Porsche Telephone
moi j'ai trouvé les pionner TS-A 6914i en 6x9 sur norauto mais je sais pas si ils passent dans les l'enplacement des enceintes ?
J'aime la mécanique , mais pour l instant la mécanique ne m'aime pas .
-
- Hall of Fame
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 60&start=0
Bonjour,
Je souhaiterais vos conseils pour un kit éclaté en 13 pour l'avant sachant que l'alimentation sera que le poste. j'ai eu du Focal (avant de me les faire voler) mais je trouvais que le rendement était assez faible
quel type de matériel me conseillez vous ?
Je souhaiterais vos conseils pour un kit éclaté en 13 pour l'avant sachant que l'alimentation sera que le poste. j'ai eu du Focal (avant de me les faire voler) mais je trouvais que le rendement était assez faible
quel type de matériel me conseillez vous ?
http://www.sebastoautoradio.net/result. ... Rechercher
Salut!
Tu as Mac Audio qui est très bien aussi. Je ne les connais pas tous désolé! Il te faut par principe des HP avec un bon rendement, de type 92 db. A savoir que 2db de plus ou de moins sur un petit HP c'est énorme. Plus il est haut, moins t'auras besoin de puissance. Le prix aussi, 2 db de plus et c'est un coût X 2...
A+
Stef
Salut!

Tu as Mac Audio qui est très bien aussi. Je ne les connais pas tous désolé! Il te faut par principe des HP avec un bon rendement, de type 92 db. A savoir que 2db de plus ou de moins sur un petit HP c'est énorme. Plus il est haut, moins t'auras besoin de puissance. Le prix aussi, 2 db de plus et c'est un coût X 2...
A+

Stef
-
- Hall of Fame
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 60&start=0
J'ai pas tout suivi : plus le rendement est élevé meilleur c'est, mais en même temps j'aurai moins de puissance ? ou est ce que la source devra être moins puissante pour un rendu équivalent ?
bon les décibels c'est important quand tu sais à peu près quel niveau sonore tu recherches par exemple boite de nuit lolboolbi a écrit :J'ai pas tout suivi : plus le rendement est élevé meilleur c'est, mais en même temps j'aurai moins de puissance ? ou est ce que la source devra être moins puissante pour un rendu équivalent ?
En fonction de ça on va estimer le hp parfait avec le bon rendement sur le bon ampli