Accoup échappement et allumage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Accoup échappement et allumage

Message par manu.k »

Coolraver a raison ;)

Mets nous une photo des 4 bougies cote à cote dans l'ordre des cylindres
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

Première page y a les photos.
Photo 1 cylindre 1 et photo 2 cylindre 4 qui ne fonctionne pas.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12302
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Accoup échappement et allumage

Message par coolraver »

elles sont récente les bougies? quelle marque, quelle ref?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

On oublie tout concernant l'allumage, j'ai trouvé et résolu le problème.

Ce matin, je me suis dit faut que je test un truc, je croyais de moins en moins à l'allumage avec le coup du froid et chaud.
Donc j'ai inversé deux tuyaux d'injecteur directement à la sortie du doseur et la miracle, le problème avait changé de cylindre !
Du coup, je démonte la tête du doseur, et je démonte aussi la vis de réglage sur le coté et en démontant le joint, je me suis aperçu qu'il était en miette ! Donc je le change avec celui d'un vieux doseur et voilà :-)
Alors pourquoi que le cylindre 4 ne marchait pa, ça c'est un mystère ? Peut être qu'un bout de joint à réussi à boucher le doseur juste sur un cylindre. A basse pression ça marchait mais dès que la pression augmentait en meme temps que la chauffe du moteur ça poussait un petit résidu qui bouchait le tout.
Donc j'ai essayé de bien nettoyer le doseur, mais je crois que ça serait pas mal de le faire refaire, j'ai déjà eu un problème il y a quelques année avec, ou le piston restait bloqué.

Voilà d'ou venait le problème, le petit joint noir qui était mort, celui le plus à droite de la photo !
20160704_105847.jpg
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Accoup échappement et allumage

Message par manu.k »

Je reste perplexe :hein :hein :hein

Mais plus rien ne m'étonne des fois en mécanique
L'avenir nous dira si c'était bien se joint torique :hein
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

c'est sur que c'est étrange que le probleme soit apparu juste sur un cylindre ! Mais ça marche :D
Merci à tout ceux qui ont donné un coup de main en tout cas :)
Maintenant je me vais regarder du coté des pressions une fois le moteur éteint.
j-ohm
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
Localisation : Sarthe
Âge : 43

Re: Accoup échappement et allumage

Message par j-ohm »

Bravo pour ta ténacité, et ton feeling...

Autant je suis surpris que ça ne touche qu'un cylindre, autant venant du k-jetronic, je ne suis qu'à moitié surpris.

J'avais des acoups de plus en plus fort, j'ai mis du nettoyant injecteur, toute la merde est venue se loger dans le filtre à essence.

Grosses ratées, trous... Je change le filtre, je vérifie tout...à peine mieux

Puis je regarde cette vis de régulation : j'y trouve une rondelle. Avec ce que j'ai lu sur les rondelles dans les WUR, je me dis qu'elle n'a peut-être rien à faire là, je l'enlève : erreur --> moteur bancal, grosse ratatouille...

Je remets la rondelle et là : presque parfait. moteur régulier, ralenti stable, des acoups à peine perceptibles... alors que je n'ai rien fait, juste démonté / remonté. J'ai dû juste déplacer une crasse...

Bref, je crois que c'est un point sensible du k-jet qui supporte mal l'arrêt prolongé, et je pense qu'on entendra parler de ça encore au fur et à mesure des sorties de granges ou des arrêts prolongés...

Bonne route à toi, bonne route à tous.
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12302
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Accoup échappement et allumage

Message par coolraver »

les rondelles servent a régler la valeur de la pression principale, forcement si tu l'enlève :)

sinon bin un circuit d'injection ca se décrasse du réservoir aux injecteurs et les joint du régulateur de pression se change

pour ma part je fais tremper a poil le doseur dans du wd40 de temps en temps si besoin ca leur fais pas de mal

il y a aussi des petit filtre a l'entrée de chaque raccord inox sur le doseur , peu de gens le savent mais ils s'encrassent et peuvent se retirer avec par ex: une vis a bois en y allant doucement

sinon je remet le lien que j'avais déjà mis sur les façons d'entretenir son k-jet http://www.golfswagg.com/fuite-k-jet.html


;)
Modifié en dernier par coolraver le mar. juil. 05, 2016 12:39 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

Pas bête la vis à bois. J'ai voulu le retirer mais pas réussi.
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2653
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Accoup échappement et allumage

Message par manu.k »

coolraver a écrit : sinon je remet le lien que j'avais déjà mis sur les façons d'entretenir son k-jet http://www.golfswagg.com/fuite-k-jet.html


;)

Félicitations coolraver d'avoir créé un tuto sur ton forum :plusun
C'est une bonne base et encore du temps passé pour expliquer le k-jet

Merci
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12302
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Accoup échappement et allumage

Message par coolraver »

un p'tit condensé de nos savoirs respectifs glanés au fil du temps, tiens ca me fais pensé qu'il faut que je rajoute le coup des petit filtre de doseurs :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

maintenance que mon souci est réglé, j'ai roulé un peu avec le cab.
Suite à la mesure des pressions, j'avais constaté que la pression retombait assez vite après le moteur coupé et après un petit tour, elle a eu beaucoup de mal à redémarrer. Par contre si on éteint et on redémarre aussitôt pas de problème parce que la pression est encore bonne.
Donc je pense que je suis bon pour changer l'anti retour de la pompe.
Deuxième problème en roulant dès que je passais les 4000tr/min, le buzzer et le voyant d'huile s'allumait, je pense que ça pourrait venir des sondes d'après ce que j'ai trouvé sur le fofo, vous en pensez quoi ? J'avais déjà eu le problème lors de l'achat de la voiture, mais ça avait disparu et en tapotant sur le tdb le bruit disparaissait alors que là non !
j-ohm
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 8&start=15
Localisation : Sarthe
Âge : 43

Re: Accoup échappement et allumage

Message par j-ohm »

La baisse de pression, c'est le clapet ou l'accu (je viens de détruire un anti retour pour brancher mon mano d' essence.... :@ )

Pour ta "discothèque" au delà de 4000 tours, je commencerait par regarder les tensions de l'alternateur, ça pourrait être le régulateur qui fatigue (ça mériterait peut être un nouveau sujet, l'électricité, c'est souvent galère à diagnostiquer.)
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

comme tu as détruit ton clapet ?
Avatar du membre
P'titBoulon63
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 543
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 12:22 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LY3D Rouge Tornade
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 63
Âge : 41

Re: Accoup échappement et allumage

Message par P'titBoulon63 »

Bonjour

Il est où ce clapet?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »