Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
aujourd'hui, j'ai voulu nettoyer mon tableau de bord. Comme il etait relativement encrassé, j'ai voulu le frotter avec une eponge non abrasive et de l'eau. au sechage, divers oreoles blanches se sont installées sur le plastique et finallement, le voila plus sale qu'auparavant!
Y a t il un produit miracle, est-ce du calcaire??
Voici les tofs
edit de fred59: pouvez vous faire l'effort de réduire le poids et la taille des photos...merci....j'ai paramétré le forum pour qu'il minimise la photo...mais elle mets toujours autant de temps a charger pour les 56 k et adsl 128k
si vous n'avez pas envie de vous embeter....mettez des liens!
La console, c'est du plasique noir comme les PC, etc... DOnc tu prends un rénovateur de plastique (noir), ça ne coûte pas grand chose et le résultat est sans appel.
J'avais ce genre de truc sur les montants de GTi, un des deux était vraiment blanchâtre... Après 3 passages de rénovateur, ben impossible de penser que ces montants ont plus de 20ans...
Je vais faire la console centrale aussi dans quelques jours, avec le même produit...
Un petit avantage de ces trucs: l'eau, comme la saleté n'adhère plus autant dessus, c'est donc encore plus facile à nettoyer...
Le liquide: c'est comme une crème noire. (pour moi: marque générique suisse)
le silicone
rien de tel que le silicone!
il y a les renovateurs plastiques qui sont a base de silicone liquide et il existe aussi du silicone qui était utilisé par les electroniciens avant (enfin c'est ce qu'on ma dis)
j'en ai une petit bouteille chez moi c'est hallucinant le résultat que ca peut donner meme sur des plastiques complètement blanc
par contre ce n'est pas un produit miracle il faut le refaire assez régulièrement...
ouais, moi je suis pas trop pour le silicone... en tout cas pas sur la peinture... teflon à fond!!!
Le rôle du silicone est juste de faire briller, si tu mets du rénovateur plastique tu vas tomber devant la qualité du résultat. l'aspect ne sera pas aussi brillant, mais plus satin, et le noir... superbe!
Mes montants sont comme neuf, tout chauds sortis du moule... et en 5 min...
Les produits qui font briller les plastiques, le TdB... ce n'est que mon avis, mais beurk.
Chacun voit midi à sa porte.
ouais je suis entièrement d'accord avec toi
le silicone sur la peinture je suis pas pour non plus
j'avais pas tout a fais bien lu le sujet encore une fois
n'empeche pour faire briller ca marche!
4RCL!Te a écrit :ouais je suis entièrement d'accord avec toi
le silicone sur la peinture je suis pas pour non plus
j'avais pas tout a fais bien lu le sujet encore une fois n'empeche pour faire briller ca marche!
oui, juste pour faire briller mon ami, très juste.
Au passage, les rénovateurs plastique, il faut éviter d'en mettre sur le volant. Le toucher est désagréable, après... Ca colle, et ça s'encrasse avec la transpiration des mains.
CneGroumF a écrit :Au passage, les rénovateurs plastique, il faut éviter d'en mettre sur le volant. Le toucher est désagréable, après... Ca colle, et ça s'encrasse avec la transpiration des mains.
Par contre j'ai une petite question qui me concerne et quest du même acabit, j'en profite donc :mes PC plastiques sont de couleur gris, je ne sais pas si c'est dû au temps ou alors si c'est la teinte origine ,j'ai entendu parlé qu'il en existait des noirs et des gris car le truc c'est que je veux pas mettre du rénovateur noir desssus et de les abimer.
Qui aurait une réponse
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Fred59 a écrit :sinon, pour retienter tes pare chocs et pneus tu peux utiliser l'huile de parafine (c'est du provisoire)
il existe des rénovateur d'autres couleurs, moins simple à trouver, mais ça existe... et c'est mieux quand même. Peut-être dispo en commande...
en tout cas en gris, et en blanc.
CneGroumF a écrit :Au passage, les rénovateurs plastique, il faut éviter d'en mettre sur le volant. Le toucher est désagréable, après... Ca colle, et ça s'encrasse avec la transpiration des mains.
Par contre j'ai une petite question qui me concerne et quest du même acabit, j'en profite donc :mes PC plastiques sont de couleur gris, je ne sais pas si c'est dû au temps ou alors si c'est la teinte origine ,j'ai entendu parlé qu'il en existait des noirs et des gris car le truc c'est que je veux pas mettre du rénovateur noir desssus et de les abimer.
Qui aurait une réponse
Si vraiment tu veux savoir, regarde tes ref de pc et compare les via la charmante Kate