Comme quoi un problème peut en découler sur un autre
Suite à mes problèmes de ratés d'accélérations et suite à mes derniers échanges, je décide de lever l'auto coté conducteur pour regarder tout le circuit essence et à peine levée je vois de l'essence qui coule du dessus du réservoir, j'enlève l'assise de la banquette arrière pour voir si cela provient des 2 tuyaux connectés sur la jauge, non rien !!!
je décide alors de démonter le réservoir en tombant l'essieu d'abord bien sûr
Essieu démonté, pour ses 33 ans je dois dire qu'il est en très bon état, mais je vais profité de l'occasion pour changer tous les silentblocs
Démontage barre de torsion et Nettoyage complet de l'essieu + grattage des zones rouillées
Traitement intégral à l'antirouille
Mise en peinture
idem barre de torsion
Maintenant que l'essieu et tombé, démontage du réservoir, au premier abord de la rouille en périmétrie avec en bas à droite une partie bien attaquée et au niveau des 2 piquages ou sont branchés le tuyau de dégazage et le tuyau de la soupape à gravité
Les 2 tuyaux en question connectés sur les 2 piquages du réservoir
Nettoyage de la zone de piquage et là un trou comme une tête d'aiguille entre les 2 piquages si vous regardez bien
Je décide d'insister un peu sur le nettoyage car la zone bien rouge me laisse présager rien de bon
Je suis bon pour changer le réservoir, j'ai trouvé ma fuite, je vais en profiter pour tout vérifier, tuyaux, etc
Concernant le préfiltre agrafé sur le réservoir, je vais le changé également, en le démontant j'ai cassé une connexion
Ici une photo de l'essieu AR et réservoir démonté
J'ai démonté de ce fait la jauge de niveau+pompe immergées de marque VDO, 500€ en neuf ah ouai quand même

, pas besoin de la changer dans mon cas et elle est ceci en passant en très bon état, j'ai juste nettoyé avec un coton tige et de l'alcool isopropylique le circuit de la lame de cuivre qui indique le niveau du carburant
A ce stade j'attends la livraison du réservoir, des 2 durites de freins arrières qui font 20 cm fixées sur l'essieu AR, du préfiltre et des colliers de fixation silentblocs sur l'essieu, les silentblocs sont déjà en ma possession
La suite dans le prochain épisode . . .