Problème de klaxon

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Ben60
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 16:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Jantes : AVUS (de série)

Problème de klaxon

Message par Ben60 »

Hello tout le monde,

Je viens tout juste de résoudre mon problème de radiateur HS que j'ai un nouveau soucis.

Pour accéder à la sonde du radiateur j'ai déposé le klaxon. Après remontage celui-ci ne fonctionne plus.

Petit résumé des tests effectués :
- Klaxon branché en direct il fonctionne.
- j'ai testé au niveau du volant j'ai bien du 12V.
- lorsque j'appuie sur le klaxon volant le relai fait bien "tic-tic".

Par contre je n'ai pas de 12V qui arrive à la prise de raccord avant klaxon.

D'après vous d'où peut venir le problème ?

Merci à tous.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème de klaxon

Message par MIALHE »

Tu as regardé le fusible ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
Ben60
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 16:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Jantes : AVUS (de série)

Re: Problème de klaxon

Message par Ben60 »

Oui, le fusible est ok.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34399
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 56

Re: Problème de klaxon

Message par olive4 »

Une masse débranchée ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Image
Image
matheo
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 270
Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 18:05 pm
Prénom : Nicolas
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : ECULLY
Âge : 40

Re: Problème de klaxon

Message par matheo »

Salut.

Essai de bouger ta boite à fusible.
J'ai eu à peu près le même problème que toi, sauf que j'avais bien du 12v qui arrivait au klaxon.
Quand je l'actionnais, il faisait "ploc ploc".
J'ai tout vérifié et changé (bague derrière le volant et commodo) j'y ai passé du temps...
Et un jour, j'ai bougé la boite à fusibles pour brancher l'autoradio et là, miracle il s'est mis à refonctionner...

Bon courage.
Auteur
Ben60
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 16:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Jantes : AVUS (de série)

Re: Problème de klaxon

Message par Ben60 »

Je viens de bouger la boîte à fusibles comme tu as fait mien rien ne change..
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème de klaxon

Message par coolraver »

Ben60 a écrit : ven. oct. 27, 2023 23:37 pm Oui, le fusible est ok.

les deux ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ben60
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 16:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Jantes : AVUS (de série)

Re: Problème de klaxon

Message par Ben60 »

Pourquoi les 2 ? Il y en a qu'un seul qui alimente le klaxon.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème de klaxon

Message par coolraver »

c'est pas faux si ton fusible de courant de commande fonctionne mais on peut se tromper de fusible vu qu'il y en a deux a verifier...

la prise grise a 4 plot est bien branchée en L ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ben60
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 16:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Jantes : AVUS (de série)

Re: Problème de klaxon

Message par Ben60 »

Bon bah j'ai voulu retenter ce matin et maintenant le fusible est toujours OK mais je n'ai plus de 12V au volant et le relais ne se déclenche plus....
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème de klaxon

Message par coolraver »

Il y a deux fusibles un pour le courant de commande et un pour le courant de travail

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Ben60
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 16:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Jantes : AVUS (de série)

Re: Problème de klaxon

Message par Ben60 »

Hello !

ce matin au final le relais fonctionne bien "tic-tic" et du 12V au volant.
Par contre toujours pas de klaxon !

je pense qu'il doit donc y avoir un soucis de liaison entre le relais et le klaxon...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Problème de klaxon

Message par MIALHE »

Donc le circuit commande est bon.

Il te faut enlever le relais et voir si tu as du 12v sur le circuit puissance du porte relais après avoir mis le contact.

Teste aussi ton relais pour être sur que le circuit puissance se ferme bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Seb-14
Cadet forumeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 23, 2022 18:16 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup

Re: Problème de klaxon

Message par Seb-14 »

Bonsoir,

J'ai eu le problème cet été et c'était bien le deuxième fusible, j'avais testé le premier sans savoir qu'il y en avait un deuxième et après avoir testé tout mon circuit je me suis aperçu qu'il me manquait du 12V parce qu'il y avait ce deuxième fusible qui était HS (un pour la commande du relais et l'autre pour alimenter le Klaxone).
En espérant que cela puisse aider.
Auteur
Ben60
Cadet forumeur
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 03, 2018 16:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA7U Gris Métal Nacré
Jantes : AVUS (de série)

Re: Problème de klaxon

Message par Ben60 »

Ok pout le deuxième fusible mais j'ai testé tous les fusibles dans la boîte à fusibles et ils sont OK.

Ce deuxième fusible est-il autre part ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »