Problème de masse je pense... help
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 18:05 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : ECULLY
- Âge : 40
Problème de masse je pense... help
Salut à tous.
J'ai besoin de vos lumières
Depuis toujours, j'ai un problème avec les aiguilles de mes manomètres quand j'actionne les clignotants.
Les aiguilles bougent toutes seules lorsqu'ils fonctionnent.
Quant à l'aiguille du tensiomètre, elle est toujours en dessous de 12v, alors que la batterie et l'alternateur sont bons.
Mon + est sur l'allume cigare.
Pour info, j'ai essayé de brancher la masse en direct sur la batterie et toujours pareil
Le klaxon ne fonctionne plus depuis quelques temps.
Il émet un petit "claquement" lorsque je l'actionne et le relais fonctionne, puisque je l'entends claquer.
J'en ai essayé un autre pensant qu'il était défectueux, mais rien a changé.
Je l'ai essayé en direct sur la batterie et il fonctionne très bien.
J'ai toujours un problème sur le MFA lorsque je rebranche la batterie, il affiche des chiffres bizarres.
En général, au bout de 3 ou 4 démontage du +, il refonctionnait correctement, mais là il en faut beaucoup plus...
Je pense que tous ces problèmes sont liés à une mauvaise masse, mais laquelle...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Bonne rentrée et merci d'avance.
J'ai besoin de vos lumières
Depuis toujours, j'ai un problème avec les aiguilles de mes manomètres quand j'actionne les clignotants.
Les aiguilles bougent toutes seules lorsqu'ils fonctionnent.
Quant à l'aiguille du tensiomètre, elle est toujours en dessous de 12v, alors que la batterie et l'alternateur sont bons.
Mon + est sur l'allume cigare.
Pour info, j'ai essayé de brancher la masse en direct sur la batterie et toujours pareil
Le klaxon ne fonctionne plus depuis quelques temps.
Il émet un petit "claquement" lorsque je l'actionne et le relais fonctionne, puisque je l'entends claquer.
J'en ai essayé un autre pensant qu'il était défectueux, mais rien a changé.
Je l'ai essayé en direct sur la batterie et il fonctionne très bien.
J'ai toujours un problème sur le MFA lorsque je rebranche la batterie, il affiche des chiffres bizarres.
En général, au bout de 3 ou 4 démontage du +, il refonctionnait correctement, mais là il en faut beaucoup plus...
Je pense que tous ces problèmes sont liés à une mauvaise masse, mais laquelle...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Bonne rentrée et merci d'avance.
Modifié en dernier par matheo le dim. sept. 03, 2023 20:29 pm, modifié 1 fois.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Problème de masse je pense... help
Les masses qui me viennent en tête
Celle branchée sur le haut de culasse
Une qui est sur la crémaillère côté moteur.
Une autre qui doit être branchée sur la boîte de vitesse.
Je laisse les autres répondre pour les suivantes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Celle branchée sur le haut de culasse
Une qui est sur la crémaillère côté moteur.
Une autre qui doit être branchée sur la boîte de vitesse.
Je laisse les autres répondre pour les suivantes
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le dim. sept. 03, 2023 20:12 pm, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Problème de masse je pense... help
Il y a une rosace de masse sur le tablier intérieur derrière la boîte à fusibles. Si ma mémoire ne me joue pas de tour ( je fais tellement de voitures que par moment je m'y perds)
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 18:05 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : ECULLY
- Âge : 40
Re: Problème de masse je pense... help
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié les masses ci-dessous:
-Celle de la crémaillère à l'air d'être bonne, en tout cas elle tient bien.
-Celles vers la boîte à fusibles aussi, elles sont nickels.
-Celle du coffre aussi.
Je continuerai cette semaine ou ce week-end.
Peut-être que tout n'est pas lié finalement, car j'ai branché les manos en direct sur la batterie et les aiguilles clignotent toujours en même temps que les clignotants...
J'ai vérifié les masses ci-dessous:
-Celle de la crémaillère à l'air d'être bonne, en tout cas elle tient bien.
-Celles vers la boîte à fusibles aussi, elles sont nickels.
-Celle du coffre aussi.
Je continuerai cette semaine ou ce week-end.
Peut-être que tout n'est pas lié finalement, car j'ai branché les manos en direct sur la batterie et les aiguilles clignotent toujours en même temps que les clignotants...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 18:05 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : ECULLY
- Âge : 40
Re: Problème de masse je pense... help
J'ai démonté le volant ainsi que les commodos cet après-midi.
Tous nettoyés et graissés...
Tous nettoyés et graissés...
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 18:05 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : ECULLY
- Âge : 40
Re: Problème de masse je pense... help
Aujourd'hui, changement du commodo de clignotants et la platine derrière le volant.
Bilan: nada, wallou.
Toujours pas de klaxon, un tout petit ploc ploc quand je l'actionne
Je pense toujours que c'est une masse, il faut que je les reprenne toutes...
Ce qui est bizarre est que j'ai bien 12 volts quand je mets le multimètre à la place du klaxon et que je l'actionne...
J'ai quand même trouvé le problème pour les aiguilles des manos qui bougent quand je mets les clignotants.
J'étais branché sur l'allume cigare.
En direct sur la batterie les aiguilles sont normales.
Faut que je trouve un meilleur + après contact dans le tableau de bord.
Bilan: nada, wallou.
Toujours pas de klaxon, un tout petit ploc ploc quand je l'actionne
Je pense toujours que c'est une masse, il faut que je les reprenne toutes...
Ce qui est bizarre est que j'ai bien 12 volts quand je mets le multimètre à la place du klaxon et que je l'actionne...
J'ai quand même trouvé le problème pour les aiguilles des manos qui bougent quand je mets les clignotants.
J'étais branché sur l'allume cigare.
En direct sur la batterie les aiguilles sont normales.
Faut que je trouve un meilleur + après contact dans le tableau de bord.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Problème de masse je pense... help
déjà met ton plus après contact en G (G2 ou G5 je ne sais plus,fais un test ) pour avoir une meilleure connexion que ta prise allume cigare
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. janv. 13, 2015 18:05 pm
- Prénom : Nicolas
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : ECULLY
- Âge : 40
Re: Problème de masse je pense... help
Déjà, je vais m'atteler à démonter le compteur et l'envoyer au garage des Crouets, car la masse de la nappe déconne, le compte tour et le mfa aussi.
Il va revenir tout neuf
Ça règlera certains problèmes sur le compteur, pour un peu que ça règle le klaxon...
Et je m'occuperai du + des manos ce week-end.
Il va revenir tout neuf
Ça règlera certains problèmes sur le compteur, pour un peu que ça règle le klaxon...
Et je m'occuperai du + des manos ce week-end.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Problème de masse je pense... help
Dans le doute j'en ai mis un de 10
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.