decoupage de l'interieur des ailes arrieres... Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
tiko

decoupage de l'interieur des ailes arrieres...

Message par tiko »

salut,

etant en 7 x 15 et en amortisseur d'origine, donc assez souple, mes pneus touchent les ailes arrieres à chaque bosse.
Je voudrai savoir ce qu'il y a a decoupé pour que ca ne frotte plus, et surtout une technique pour le faire proprement!!

merci a tous
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pas normal, ça. Ce sont les ATS cup de ton avatar ? L'ET est inadapté à ton cab, visiblement.
J'ai des jantes en 7x15 ET 35, avec des suspattes d'origine, et ça ne touche jamais, même en arsouillant un peu.

Si l'ET est correct, tes amortos sont peut-être morts, tout simplement.

Edit : Tu es rabaissé ? Si oui, vire les amortos d'origine. Pas bon... :?
tiko

Message par tiko »

ce n'est plus des ATS, mais toujours du 7 par 15, ET inconnu :-(
en fait ca touche uniquement lorsque je descend d'un dos un peu vite, ou alors si j'ai deux personne derriere, la ca frote pas mal!!
je ne suis pas rabaissé, mais les filetés sont prevu!
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Avec un peu de chance, l'ET est écrit sur les jantes. C'est quel modèle ?
Par contre, si tu frottes à hauteur d'origine, soit les mortos sont morts, soit tes ressorts sont trop souples. D'origine, ça ne frotte pas. Même en prenant des bosses.
tiko

Message par tiko »

je vais regarder sur mes jantes, pour l'ET.
Mais de toute maniere je compte qd meme decouper mes ailes, vu que je vais mettre des filetés, donc j'aimerai savoir ce qu'il faut decoupé et de quelle maniere...
merci
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Ca depend de ton ET. Si ca frotte y a de grande chances que ton modele de Cup soit le 7*15 ET25 et là c'est normal que ca frotte ;)
Il te faudra donc découper legerement le retour du kit Karmann a l'arriere et tu verras tu ne toucheras plus.
Pour le devant normalement cela devrait rentrer sans toucher ;)
Voilà
A +
Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

ET 20 pas ET 25 non?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Ca depend de la largeur de la jante, de sa taille aussi ;)
@coolraver: non je crois bien avoir vu des Cup en ET 25. Celles de Korben par exemple il me semble :hein ;)
Image
tiko

Message par tiko »

merci pour vos reponses,
en ce qui concerne le decoupage, est-il necessaire de demonter l'extension d'aile? si oui comment faut-il faire??
j'ai pas encore bien regardé au niveau de l'aile, mais j'ai vu des vis au niveau du passage de roue, vont-elles disparaite apres le decoupage?
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Couleur : L041 Noir

Message par Korben »

Les ATS cup que j'ai sont en ET28:

c'est la limite: ok si on est à hauteur de caisse d'origine, mais si on descend à -40, ça commence à frotter derrière sur les bobosses.

J'ai des MIM en ET 25, et ça frotte encore plus facillement... normal.

Les ats existent aussi en ET20, c'est super beau, mais là, faut presque virer les ailes... :mdr3

Il faut "tirer" un peu les ailes, ça ne frotte pas sur la nervure (en ce qui me concerne).

L'ET devrait être inscrit sur les jantes, dans le ref. Sur les ATS le numéro se finit par 20 pour un ET20, et 28 pour un ET28
tiko

Message par tiko »

aujourd'hui je n'ai plus les ats, qui etaient en ET 28, maintenant je suis en 7x15 ET25 donc ca frotte pas mal!!

pourriez me dire ce qu'il faut decoupé pour que ca ne frotte plus!! dois-je demonter l'elargisseur??? avec quoi je ppeux effectuer la decoupe??
merci
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par Korben »

Ben fuadrait que TU regarde où ça frotte exactement, ensuite modifier en concéquence...

En principe, ça frotte dans l'aile, pas sur la nervure. Dans ce cas là, faut "tirer" les ailes...

Tiens, je me répète... non? :mdr
tiko

Message par tiko »

Ouai ca frotte sur les ailes, mais je vois pas ce que tu veux dire par "tirer" l'aile
desolé de te faire repeter
Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par Korben »

Ben découper les bordures, ça ne t'avancera à rien. puisse que ce n'est pas là que ça frotte.

Donc, il faut faire ressortir les ailes... Les tirer, donc si on image et simplifie le truc: il faut les faire plus larges que quelques mm. un peu comme si tu prenais l'aile et que tu la tirais à toi pour donner plus de place à la roue.

Sinon, tu peux aussi essayer de monter des pneus plus bas: de 50 à 45... Mais là je n'ai aucune idée du résultat, faudrait voir avec quelqu'un qui l'a fait.
tiko

Message par tiko »

OK je vais essayer de voir ca!! je te remercie pour tes reponses!!!
@+
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »