[GU/EX]Coupure moteur en roulant Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
virgile

COUPURE MOTEUR

Message par virgile »

Oui ce serait avec grand plaisir, comment puis je te contacter?
virgile

COUPURE MOTEUR

Message par virgile »

Après de nombreuses recherches je viens de faire 100 Km aujourd'hui sans un prôb ni câlage...??
La faille se trouvait au niveau du carbu, je ne connais le nom de cette pièce car ce n'ai pas moi qui ai résolu le prôb.
Pour être + explicite, lorsque vous avez face à vous le carbu, en bas à gauche il y à une sorte de petit clapet qui touche un "petit poussoir", lorsque celui-ci le touche le moteur s'arrête instantanement;;;
On a réglé la tige et + de prôb..
je n'y comprends rien moi-même..
Si vous avez des explications elles sont les biens venues
Merci en tout cas pour tout vos conseils
krystofe
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 15:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : Lille
Âge : 53

Message par krystofe »

si tu avais une photo du bidule :hein
virgile

COUPURE MOTEUR

Message par virgile »

je te la fait parvenir tt à l'heure
sabjetom

Message par sabjetom »

ca s'appelle la pompe de reprise et souvent a l'interieure il y a une petite menbrane en caoutchouc qui devient poreuse et ca provoque des trous a l'acceleration
vinicaurel
Cadet forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. janv. 12, 2014 22:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par vinicaurel »

Bonsoir,

je déterre ce topic car je rencontre ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.

Je vous explique les symptomes:
à chaud comme à froid, en roulant, le moteur commence à brouter, j'embraye et quand j'accélère, j'ai parfois le moteur qui a du mal et des fois il monte très bien dans les tours. Je pensais à des saletés dans le réseau d'alimentation en essence ou dans le carbu mais ce n'est pas le cas, pompe à essence neuve, filtre à essence neuf, dégazeur neuf et toutes les durites niveau moteur neuves aussi.

j'ai regardé au niveau du réservoir, la crépine n'est pas bouchée et que je roule avec ou sans le bouchon de réservoir le problème est le même.

Ce soir, je rallonge la durite d'essence pour la tenir éloignée du moteur, premier essais pas trop mal, deuxième quelques soubresauts moteur, à un moment arrêt complet et difficulté pour repartir, je fais ensuite un trajet sans soucis, puis la voiture broute dans une côte. le moteur repart normalement et je fais donc un essai "spécial côte" (il y en a peu sur la côte atlantique) et là, magnifique cas.

Dès que je monte un peu longtemps (1km), le moteur se coupe et très difficile de repartir. JE mets la voiture dans le sens de la pente et le moteur repart, tout va normalement dans la descente. Je roule encore un peu puis test dans une nouvelle côte et le problème est identique. Dès que je suis en descente et que je repars à plat plus aucun souci...

Auriez vous une idée de la provenance de ce problème?

Cordialement,
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1553
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par summit »

Problème de carbu ?
vinicaurel
Cadet forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. janv. 12, 2014 22:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par vinicaurel »

C'est une bonne question, je précise ce n'est plus le carbu d'origine mais un Weber 32/34
Anonyme 15959

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par Anonyme 15959 »

Mon 32/34 m'avait fait ça, mais à plat (je n'avais en tous cas pas remarqué si c'était en montant ou en descendant). Ça broutait sévèrement, carrément des coupures en saccades dès que le moteur était en charge, plus à froid qu'à chaud.
Je l'ai démonté, tout soufflé (sauf l'entrée principale d'arrivée d'essence) et ça a disparu.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12308
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 63

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par coolraver »

il faut vérifier le pointeau et le siège de pointeau, peu être que le pointeau se bloque


vérifier aussi le niveau de cuve et l'état du flotteur ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
vinicaurel
Cadet forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. janv. 12, 2014 22:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par vinicaurel »

Bonsoir,

Merci pour vos retours,

@ PascalC, ça ressemble bien aux symptômes aussi! effectivement plus en charge et chose étonnante, plutôt vers 80km/h... je roule pépère, pas trop de pb, je suis en 1°ou 2° je peux aller en zone rouge sans pb, dès que je suis en 3 ou au delà et vers le pb se présente (à plat). Les côtes ont été flagrantes par contre, conduite pépère en 30 à 50-60 et c'est la cata. du coup les histoires de cuve et flotteur m’intéressent.

j'en conclus donc que je m'oriente vers un démontage et un bon gros nettoyage carbu...

Y a t il des points particuliers à ne surtout pas faire pour éviter d'aggraver le problème plutôt que le résoudre? Je me connais, je vais démonter, mettre du dégraissant partout, de la soufflette partout comme un bourrin...
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1553
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par summit »

Un carbu ça se règle, le démonter pour le remonter bêtement ça n'a aucun intérêt.
Il te faut de l'aide soit avec une revue technique ou un ami qui s'y connait en weber.
Il y a la hauteur de cuve à contrôler, vérifier que les conduites ne sont pas bouchées, etc..
vinicaurel
Cadet forumeur
Messages : 42
Enregistré le : dim. janv. 12, 2014 22:04 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par vinicaurel »

Merci pour vos réponses, du coup en furetant, je suis tombé sur ce tuto: https://www.diegoyourself.com/index.php ... drt&page=0

Comment dire..... je pense qu'il va falloir faire en sorte de rester humble...

du coup je vais me "contenter" de mettre du nettoyant carbu dans l'essence puis si toujours le problème, je verrai avec un mécano...
Anonyme 15959

Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant

Message par Anonyme 15959 »

Merci !
Très précis ce tuto, bien mieux que celui que j'avais vu.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »