[GU/EX]Coupure moteur en roulant Le sujet est résolu
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virgile
COUPURE MOTEUR
Après de nombreuses recherches je viens de faire 100 Km aujourd'hui sans un prôb ni câlage...??
La faille se trouvait au niveau du carbu, je ne connais le nom de cette pièce car ce n'ai pas moi qui ai résolu le prôb.
Pour être + explicite, lorsque vous avez face à vous le carbu, en bas à gauche il y à une sorte de petit clapet qui touche un "petit poussoir", lorsque celui-ci le touche le moteur s'arrête instantanement;;;
On a réglé la tige et + de prôb..
je n'y comprends rien moi-même..
Si vous avez des explications elles sont les biens venues
Merci en tout cas pour tout vos conseils
La faille se trouvait au niveau du carbu, je ne connais le nom de cette pièce car ce n'ai pas moi qui ai résolu le prôb.
Pour être + explicite, lorsque vous avez face à vous le carbu, en bas à gauche il y à une sorte de petit clapet qui touche un "petit poussoir", lorsque celui-ci le touche le moteur s'arrête instantanement;;;
On a réglé la tige et + de prôb..
je n'y comprends rien moi-même..
Si vous avez des explications elles sont les biens venues
Merci en tout cas pour tout vos conseils
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vinicaurel
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Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
Bonsoir,
je déterre ce topic car je rencontre ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.
Je vous explique les symptomes:
à chaud comme à froid, en roulant, le moteur commence à brouter, j'embraye et quand j'accélère, j'ai parfois le moteur qui a du mal et des fois il monte très bien dans les tours. Je pensais à des saletés dans le réseau d'alimentation en essence ou dans le carbu mais ce n'est pas le cas, pompe à essence neuve, filtre à essence neuf, dégazeur neuf et toutes les durites niveau moteur neuves aussi.
j'ai regardé au niveau du réservoir, la crépine n'est pas bouchée et que je roule avec ou sans le bouchon de réservoir le problème est le même.
Ce soir, je rallonge la durite d'essence pour la tenir éloignée du moteur, premier essais pas trop mal, deuxième quelques soubresauts moteur, à un moment arrêt complet et difficulté pour repartir, je fais ensuite un trajet sans soucis, puis la voiture broute dans une côte. le moteur repart normalement et je fais donc un essai "spécial côte" (il y en a peu sur la côte atlantique) et là, magnifique cas.
Dès que je monte un peu longtemps (1km), le moteur se coupe et très difficile de repartir. JE mets la voiture dans le sens de la pente et le moteur repart, tout va normalement dans la descente. Je roule encore un peu puis test dans une nouvelle côte et le problème est identique. Dès que je suis en descente et que je repars à plat plus aucun souci...
Auriez vous une idée de la provenance de ce problème?
Cordialement,
je déterre ce topic car je rencontre ce problème et je n'arrive pas à le résoudre.
Je vous explique les symptomes:
à chaud comme à froid, en roulant, le moteur commence à brouter, j'embraye et quand j'accélère, j'ai parfois le moteur qui a du mal et des fois il monte très bien dans les tours. Je pensais à des saletés dans le réseau d'alimentation en essence ou dans le carbu mais ce n'est pas le cas, pompe à essence neuve, filtre à essence neuf, dégazeur neuf et toutes les durites niveau moteur neuves aussi.
j'ai regardé au niveau du réservoir, la crépine n'est pas bouchée et que je roule avec ou sans le bouchon de réservoir le problème est le même.
Ce soir, je rallonge la durite d'essence pour la tenir éloignée du moteur, premier essais pas trop mal, deuxième quelques soubresauts moteur, à un moment arrêt complet et difficulté pour repartir, je fais ensuite un trajet sans soucis, puis la voiture broute dans une côte. le moteur repart normalement et je fais donc un essai "spécial côte" (il y en a peu sur la côte atlantique) et là, magnifique cas.
Dès que je monte un peu longtemps (1km), le moteur se coupe et très difficile de repartir. JE mets la voiture dans le sens de la pente et le moteur repart, tout va normalement dans la descente. Je roule encore un peu puis test dans une nouvelle côte et le problème est identique. Dès que je suis en descente et que je repars à plat plus aucun souci...
Auriez vous une idée de la provenance de ce problème?
Cordialement,
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vinicaurel
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Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
C'est une bonne question, je précise ce n'est plus le carbu d'origine mais un Weber 32/34
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Anonyme 15959
Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
Mon 32/34 m'avait fait ça, mais à plat (je n'avais en tous cas pas remarqué si c'était en montant ou en descendant). Ça broutait sévèrement, carrément des coupures en saccades dès que le moteur était en charge, plus à froid qu'à chaud.
Je l'ai démonté, tout soufflé (sauf l'entrée principale d'arrivée d'essence) et ça a disparu.
Je l'ai démonté, tout soufflé (sauf l'entrée principale d'arrivée d'essence) et ça a disparu.
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coolraver
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Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
il faut vérifier le pointeau et le siège de pointeau, peu être que le pointeau se bloque
vérifier aussi le niveau de cuve et l'état du flotteur
vérifier aussi le niveau de cuve et l'état du flotteur

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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vinicaurel
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Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
Bonsoir,
Merci pour vos retours,
@ PascalC, ça ressemble bien aux symptômes aussi! effectivement plus en charge et chose étonnante, plutôt vers 80km/h... je roule pépère, pas trop de pb, je suis en 1°ou 2° je peux aller en zone rouge sans pb, dès que je suis en 3 ou au delà et vers le pb se présente (à plat). Les côtes ont été flagrantes par contre, conduite pépère en 30 à 50-60 et c'est la cata. du coup les histoires de cuve et flotteur m’intéressent.
j'en conclus donc que je m'oriente vers un démontage et un bon gros nettoyage carbu...
Y a t il des points particuliers à ne surtout pas faire pour éviter d'aggraver le problème plutôt que le résoudre? Je me connais, je vais démonter, mettre du dégraissant partout, de la soufflette partout comme un bourrin...
Merci pour vos retours,
@ PascalC, ça ressemble bien aux symptômes aussi! effectivement plus en charge et chose étonnante, plutôt vers 80km/h... je roule pépère, pas trop de pb, je suis en 1°ou 2° je peux aller en zone rouge sans pb, dès que je suis en 3 ou au delà et vers le pb se présente (à plat). Les côtes ont été flagrantes par contre, conduite pépère en 30 à 50-60 et c'est la cata. du coup les histoires de cuve et flotteur m’intéressent.
j'en conclus donc que je m'oriente vers un démontage et un bon gros nettoyage carbu...
Y a t il des points particuliers à ne surtout pas faire pour éviter d'aggraver le problème plutôt que le résoudre? Je me connais, je vais démonter, mettre du dégraissant partout, de la soufflette partout comme un bourrin...
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summit
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Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
Un carbu ça se règle, le démonter pour le remonter bêtement ça n'a aucun intérêt.
Il te faut de l'aide soit avec une revue technique ou un ami qui s'y connait en weber.
Il y a la hauteur de cuve à contrôler, vérifier que les conduites ne sont pas bouchées, etc..
Il te faut de l'aide soit avec une revue technique ou un ami qui s'y connait en weber.
Il y a la hauteur de cuve à contrôler, vérifier que les conduites ne sont pas bouchées, etc..
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vinicaurel
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Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
Merci pour vos réponses, du coup en furetant, je suis tombé sur ce tuto: https://www.diegoyourself.com/index.php ... drt&page=0
Comment dire..... je pense qu'il va falloir faire en sorte de rester humble...
du coup je vais me "contenter" de mettre du nettoyant carbu dans l'essence puis si toujours le problème, je verrai avec un mécano...
Comment dire..... je pense qu'il va falloir faire en sorte de rester humble...
du coup je vais me "contenter" de mettre du nettoyant carbu dans l'essence puis si toujours le problème, je verrai avec un mécano...
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Anonyme 15959
Re: [GU/EX]Coupure moteur en roulant
Merci !
Très précis ce tuto, bien mieux que celui que j'avais vu.
Très précis ce tuto, bien mieux que celui que j'avais vu.
