J'ai mis de la "3 en 1" en petite burette.
Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Re: Golf 1.8 EX à du mal à prendre ses tours
Ok, mais l'important est que tu contrôles l'avance centrifuge et celle de la dépression. La courbe d'avance est dans la rta, tu cartographies à 1000 tr/mn, 2000, 3000, 4500 et tu compares avec la rta.
-
- Cadet forumeur
- Prénom : michael
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
alors merci pour toutes vos réponses
J'ai donc vérifié mon avance à l'allumage je suis bien à 0° à 900tr/min
8° à 2000tr
16° à 3000tr
J'ai look dans la RTA ça semblerai à peu près cohérent de ce que j'en comprends car il y a 2 courbes je ne sais pas laquelle est la bonne....
J'ai sorti le carbu de la voiture, j'ai remarqué que le papillon de mon 2ème corps était pratiquement horizontal ne laissant absolument rien passer quand celui-ci n'est pas actionné, je l'ai donc un petit peu plus incliné et avec une lampe je me suis arrêté lorsque qu'a l'œil je ne voyais quasi plus la lumière traverser. La voiture se noie moins et accepte un peu plus de monter dans les tours mais 5000Tr/min est vraiment la limite haute même en première elle refuse complètement d'y aller.... J'ai quand même l'impression que malgré cela, mon 2ème corps ne s'ouvre jamais pour laisser la voiture prendre ses tours .... c'est mieux mais c'est tjs pas ça....
Pouvez vous me dire quelle est la position de votre 2ème papillon au repos laisse t'il passer un peu ou il doit être totalement hermétique?
A+
Mika
J'ai donc vérifié mon avance à l'allumage je suis bien à 0° à 900tr/min
8° à 2000tr
16° à 3000tr
J'ai look dans la RTA ça semblerai à peu près cohérent de ce que j'en comprends car il y a 2 courbes je ne sais pas laquelle est la bonne....
J'ai sorti le carbu de la voiture, j'ai remarqué que le papillon de mon 2ème corps était pratiquement horizontal ne laissant absolument rien passer quand celui-ci n'est pas actionné, je l'ai donc un petit peu plus incliné et avec une lampe je me suis arrêté lorsque qu'a l'œil je ne voyais quasi plus la lumière traverser. La voiture se noie moins et accepte un peu plus de monter dans les tours mais 5000Tr/min est vraiment la limite haute même en première elle refuse complètement d'y aller.... J'ai quand même l'impression que malgré cela, mon 2ème corps ne s'ouvre jamais pour laisser la voiture prendre ses tours .... c'est mieux mais c'est tjs pas ça....
Pouvez vous me dire quelle est la position de votre 2ème papillon au repos laisse t'il passer un peu ou il doit être totalement hermétique?
A+
Mika
-
- Cadet forumeur
- Prénom : michael
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Bon j ai filmé le compartiment moteur pour voir si le 2 ème corps s ouvre ou pas. donc la réponse est oui mais très lentement j ai l impression qu il commence à s ouvrir vers 4000tr mais tellement lentement qu arrivé à 5000 ou le moteur s étouffé complet il doit être ouvert de moitié voir 3/4.... au final aux processeurs de EX ou Gu s il y en a pouvez vous me dire si votre voiture prend facilement plus de 5000tr min et si l ouverture du 2 ème corps est instantanée ou très progressive.... la mienne n atteint jamais le rupteur même en première.
Qu est ce qui peut occasionner ces soucis à votre avis la dépression est bonne pourtant quand je le fais avec la bouche ça s ouvre instantanément...
Qu est ce qui peut occasionner ces soucis à votre avis la dépression est bonne pourtant quand je le fais avec la bouche ça s ouvre instantanément...
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Si le deuxième corps ne s'ouvre pas complètement, pour moi c'est normal car le moteur n'est pas en charge.
En statique le moteur a besoin de moins d'essence à régime équivalent
En statique le moteur a besoin de moins d'essence à régime équivalent