J’ai été faire une petite course elle a démarré sans problème au moment de la rentrée dans mon garage j’ai du la couper et la plus rien, même pas le bruit du démarreur,,, au moment de la démarrer j’avais remarqué le ralenti plus haut que d’habitude, 1500 un peut près,, l’aiguille du compte tours s’affole quand j’essaie de la démarre j’ai essayé les câbles et rien a faire, j’avoue je me suis pas trop attardé sur le problème mais si vous avez une petite piste ??? Vérification du démarreur ?? Merci
Elle ne démarre plus
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Prénom : Filippo
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
Elle ne démarre plus
Bonsoir, bonsoir voilà j’ai un problème,,
J’ai été faire une petite course elle a démarré sans problème au moment de la rentrée dans mon garage j’ai du la couper et la plus rien, même pas le bruit du démarreur,,, au moment de la démarrer j’avais remarqué le ralenti plus haut que d’habitude, 1500 un peut près,, l’aiguille du compte tours s’affole quand j’essaie de la démarre j’ai essayé les câbles et rien a faire, j’avoue je me suis pas trop attardé sur le problème mais si vous avez une petite piste ??? Vérification du démarreur ?? Merci
-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Re: Elle ne démarre plus
Est-ce que les cosses de la batterie sont serrées ?
Ou un problème de masse.
La panne est une connerie de ce style
Ou un problème de masse.
La panne est une connerie de ce style
-
Merci,,, oui je me doute que ça doit pas être grande chose juste trouver un moment y jeté un œil 
-
Voilà après vérification de tous les câbles tout est ok, je l’ai poussée et elle a démarrée sans aucun problème, démarreur ??? J’ai beau chercher sur le forum mais j’ai pas trouvé un tuto qui explique le démontage du démarreur que j’aimerai testé,, j’ai pu lire aussi qu’il faut « soulager » le moteur je comprends pas très bien en quoi ça consiste merci pour vos aides 

-
- Colonel forumeur
- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Pour ne pas tourner en rond, il faut quand même un soupçon de compétence en mécanique pour établir un diagnostic.
On ne regarde pas un tuto pour tester un démarreur,
le démarreur peut être en cause, le solenoid, le nieman, l'alimentation électrique tout comme le fil du solenoid.
On ne regarde pas un tuto pour tester un démarreur,

le démarreur peut être en cause, le solenoid, le nieman, l'alimentation électrique tout comme le fil du solenoid.
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Tu shunt l'excitation du démarreur déjà pour savoir si ça viens de lui ou du contacteur de neiman ou même des connexions de puissanceStefano a écrit :Voilà après vérification de tous les câbles tout est ok, je l’ai poussée et elle a démarrée sans aucun problème, démarreur ??? J’ai beau chercher sur le forum mais j’ai pas trouvé un tuto qui explique le démontage du démarreur que j’aimerai testé,, j’ai pu lire aussi qu’il faut « soulager » le moteur je comprends pas très bien en quoi ça consiste merci pour vos aides
Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Oui je me doute bien qu’on s’improvise pas mechano… mais je demande des renseignements pour pas devoir la taper sur un plateau et la déposer au premier garage venu et me faire remplacer des pièces inutiles,, je vérifie tous ça merci 
Pourquoi je te recommande de bien vérifier la batterie : j'ai eu exactement la même chose. Elle démarrait, une fois, deux fois. Je me suis arrêté pour téléphoner et puis plus rien, pas même un "clic" au démarreur. On l'a redémarré en poussant.
J'ai changé le démarreur, mauvaise idée, ça l'a refait. J'ai changé la batterie, c'était ça. Je me souviendrais d'une phrase écrite ici : En fin de vie, une batterie se met facilement en court-circuit". C'est vrai.
J'ai changé le démarreur, mauvaise idée, ça l'a refait. J'ai changé la batterie, c'était ça. Je me souviendrais d'une phrase écrite ici : En fin de vie, une batterie se met facilement en court-circuit". C'est vrai.
-
- Lieutenant forumeur
- Prénom : Fabrice
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Vérifie aussi toutes tes connections à la masse, j'ai eu cela sur un autre véhicule.
-
- Commandant forumeur
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
je ne sais pas si ton problème est celui-là mais moi aussi j'ai rencontré un jour le problème décrit par Stefano : tout marche, arret pour téléphoner et impossible de redémarrer ! Changement de batterie et depuis, tout est ok !Stefano a écrit : ven. mai 06, 2022 20:36 pm Oui je me doute bien qu’on s’improvise pas mechano… mais je demande des renseignements pour pas devoir la taper sur un plateau et la déposer au premier garage venu et me faire remplacer des pièces inutiles,, je vérifie tous ça merci![]()
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Elle ne démarre plus
Il dit qu'avec les cables, elle n'a pas démarré non plus.
Donc c'est pas la batterie
Sauf si la manip a été mal faite.
Il dit aussi que l'aiguille du compte tour s'affole
Je commencerai par tester l'excitation du démarreur comme l'a suggéré Coolraver
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il dit aussi que l'aiguille du compte tour s'affole
Je commencerai par tester l'excitation du démarreur comme l'a suggéré Coolraver
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Pas forcement si la batterie est très a plat les câble ne suffise pas toujours a apporté la puissance nécessaire, par contre a ça aurai du au moins faire claquer le solénoïde, si aucun bruit le probleme viens du démarreur, des connexions de puissance ou du contacteur de neiman 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Si la batterie met en court-circuit, elle ne démarre pas aux câbles. C'est ce qui m'est arrivé et la manip avait été faite par le dépanneur, donc bien faite et avec du bon matériel.MIALHE a écrit : dim. mai 08, 2022 11:40 am Il dit qu'avec les cables, elle n'a pas démarré non plus.