Carbu/starter
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- Cadet forumeur
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Carbu/starter
Hello à tous,
J'ai une interrogations sur le dossier carbu et plus précisément starter...
Je me doute que le sujet a déjà été traité mais dans les 67 pages de sujets mecanique je n'ai pas réussi à trouver...
Sur mon Pierburg 2e2 le starter est mort. Je ne trouve pas de pièces de rechange (soit je n'ai pas les bonnes adresses, soit je m'y prend mal)
J'ai 3 options
- trouver les pièces pour refaire mon starter
- passer en starter manuel
- mettre un weber et passer en manuel aussi.
Dans le premier cas, si quelqu'un sait où trouver un kit de réparation pour starter, je peux déjà commencer par la.
Dans le second, j'ai trouvé des kits pour ça, c'est abordable, je gère.
Dans le dernier cas, j'ai lu plein de truc qui ont tendance à dire que le weber serait mieux.
Je me dis que pourquoi pas, quel est votre retour sur le weber?
Certains disent gagner en fiabilité, en conso et en puissance, info ou intox?
J'ai une interrogations sur le dossier carbu et plus précisément starter...
Je me doute que le sujet a déjà été traité mais dans les 67 pages de sujets mecanique je n'ai pas réussi à trouver...
Sur mon Pierburg 2e2 le starter est mort. Je ne trouve pas de pièces de rechange (soit je n'ai pas les bonnes adresses, soit je m'y prend mal)
J'ai 3 options
- trouver les pièces pour refaire mon starter
- passer en starter manuel
- mettre un weber et passer en manuel aussi.
Dans le premier cas, si quelqu'un sait où trouver un kit de réparation pour starter, je peux déjà commencer par la.
Dans le second, j'ai trouvé des kits pour ça, c'est abordable, je gère.
Dans le dernier cas, j'ai lu plein de truc qui ont tendance à dire que le weber serait mieux.
Je me dis que pourquoi pas, quel est votre retour sur le weber?
Certains disent gagner en fiabilité, en conso et en puissance, info ou intox?
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Re: Carbu/starter
Mr Delmotte va t'expliquer que rien ne vaut un Pieburg d'origine en starter manuel plutôt qu'un Weber.
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- Cadet forumeur
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Re: Carbu/starter
Vu la fréquence à laquelle son nom ressort (et pas seulement ici) j'ai bien compris que ce M. Delmotte est un spécialiste du pierburg.
En fait je n'arrive pas à trancher, certains disent que le weber a solutioné tous leurs soucis de carbu, qu'ils consomment moins et même qu'ils ont gagnés quelques chevaux. Ça fait 3 bonnes raisons pour basculer chez weber. Le prix reste un poste non négligeable. Garder le pierburg c'est rester d'origine, à priori ma philosophie sur cette auto. Bien que certaines pièces ne soient plus dispo en origine.
Trouver un starter fonctionnel semble très compliqué et je n'ai pas de pistes pour les pièces détachées.
Quelqu'un aurait le numéro de M. Delmotte en mp svp?
Merci
En fait je n'arrive pas à trancher, certains disent que le weber a solutioné tous leurs soucis de carbu, qu'ils consomment moins et même qu'ils ont gagnés quelques chevaux. Ça fait 3 bonnes raisons pour basculer chez weber. Le prix reste un poste non négligeable. Garder le pierburg c'est rester d'origine, à priori ma philosophie sur cette auto. Bien que certaines pièces ne soient plus dispo en origine.
Trouver un starter fonctionnel semble très compliqué et je n'ai pas de pistes pour les pièces détachées.
Quelqu'un aurait le numéro de M. Delmotte en mp svp?
Merci
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- Colonel forumeur
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Re: Carbu/starter
Tiens pour t'aider:
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=18819
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Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Cadet forumeur
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Re: Carbu/starter
J'ai eu M. Delmotte au tel, il est assez convainquant...son kit est en commande. Merci de vos réponses.
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Re: Carbu/starter
Hello,
J'avais contacté ce monsieur Delmotte pour mon pierburg de ma golf 2 il m'avait bien fait marrer mais un point c'est tout. Il avait tendance à dénigrer un peu trop facilement un système de carburateur qui a fait ses preuves pendant 30ans et pousser à l'achat de son kit sans rien vouloir entendre d'autre.
J'avais décidé d'acheter l'élément de cire (starter) qui était facilement trouvable mais assez cher (60-70€ d'après mes souvenirs) ainsi qu'un kit de joint et potasser un max sur le fonctionnement du carburateur. Une fois nettoyé, joints/élément de cire et durites de dépression changé avec en prime un réglage richesse en direct live au contrôle technique mon carburateur était reparti pour 30ans j'en suis persuadé.
Mais je comprends tout à fait le choix du starter manuel surtout que ce carburateur est comparable à de l'horlogerie fine ça peut vite tourner au désastre pour pas grand chose.
J'ai encore ses mails digne de propagande
Exemple tiré de 3 pages de blabla sur pourquoi il faut de toute urgence acheter son kit et qu'il est impossible de sauver autrement le carbu et que de toute façon tous les carbus finiront HS sans :
Si ce 2E2 est encore en gestion automatique d'origine, le "bouillon-cube électique et la capsule 3 points s'allient pour "foutre la M...." à chaud et régime route ENTRE AUTRES MOULTES AUTRES PITOYABLES FANTAISIES" comme ... étouffer le moteur par TROP d'ESSENCE
Leur couper le siffler en virant allègrement tout ça (et LE RESTE) fait toute la différence (voyez ci-dessous le couriel d'un autre Pssionné, Mr FOUCALET). Quant à Mr NASRADINE, il m'a sorti au téléphone que dès les 1ers km ... il n'a regretté qu'une seule chose .... NE PAS AVOIR PROCEDE A MA MODIF. PLUS TOT
Voilà juste mon expérience
MAIS sinon son kit est très bien et règle le problème 
J'avais contacté ce monsieur Delmotte pour mon pierburg de ma golf 2 il m'avait bien fait marrer mais un point c'est tout. Il avait tendance à dénigrer un peu trop facilement un système de carburateur qui a fait ses preuves pendant 30ans et pousser à l'achat de son kit sans rien vouloir entendre d'autre.
J'avais décidé d'acheter l'élément de cire (starter) qui était facilement trouvable mais assez cher (60-70€ d'après mes souvenirs) ainsi qu'un kit de joint et potasser un max sur le fonctionnement du carburateur. Une fois nettoyé, joints/élément de cire et durites de dépression changé avec en prime un réglage richesse en direct live au contrôle technique mon carburateur était reparti pour 30ans j'en suis persuadé.
Mais je comprends tout à fait le choix du starter manuel surtout que ce carburateur est comparable à de l'horlogerie fine ça peut vite tourner au désastre pour pas grand chose.
J'ai encore ses mails digne de propagande

Exemple tiré de 3 pages de blabla sur pourquoi il faut de toute urgence acheter son kit et qu'il est impossible de sauver autrement le carbu et que de toute façon tous les carbus finiront HS sans :
Si ce 2E2 est encore en gestion automatique d'origine, le "bouillon-cube électique et la capsule 3 points s'allient pour "foutre la M...." à chaud et régime route ENTRE AUTRES MOULTES AUTRES PITOYABLES FANTAISIES" comme ... étouffer le moteur par TROP d'ESSENCE
Leur couper le siffler en virant allègrement tout ça (et LE RESTE) fait toute la différence (voyez ci-dessous le couriel d'un autre Pssionné, Mr FOUCALET). Quant à Mr NASRADINE, il m'a sorti au téléphone que dès les 1ers km ... il n'a regretté qu'une seule chose .... NE PAS AVOIR PROCEDE A MA MODIF. PLUS TOT
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Re: Carbu/starter
Je suis d'accord avec toi sur le ressenti de l'homme.
Après avec moi, j'avais joué son jeu et ensuite il avait bien compris que je connaissais le fonctionnement d'un carbu et il n'avait pas trop insisté par la suite.
Après sur un 1B3, le kit est différent et cela fonctionne mais parfois, une faut insister plusieurs fois sur l'accélérateur pour que cela s'enclenche.
Après avec moi, j'avais joué son jeu et ensuite il avait bien compris que je connaissais le fonctionnement d'un carbu et il n'avait pas trop insisté par la suite.
Après sur un 1B3, le kit est différent et cela fonctionne mais parfois, une faut insister plusieurs fois sur l'accélérateur pour que cela s'enclenche.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Colonel forumeur
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Re: Carbu/starter
Mr Delmotte est un personnage, ça c'est certain! 
Mais il a sauvé ma relation avec ma voiture alors que j'étais à 2 doigts de m'en séparer tellement ses caprices me rendaient chèvre. Depuis elle est redevenue ma p'tite chérie
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Mais il a sauvé ma relation avec ma voiture alors que j'étais à 2 doigts de m'en séparer tellement ses caprices me rendaient chèvre. Depuis elle est redevenue ma p'tite chérie

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!