2h lampe stroboscopique

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2h lampe stroboscopique

Message par jojogse »

Salut tout le monde
Qui peut m'expliquer comment régler un allumage de 2h a la lampe stroboscopique
Pour être sûr de ne pas faire de bêtises
Fichiers joints
Screenshot_2016-02-04-12-57-20-1-1.png
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par Fred59 »

Tu as regardé l'intégralité de ce doc ?
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par jojogse »

Oui exactement je l'ai même télécharger
La photo viens justement de ce document
Mais je dois l'avoué je ne comprends pas tout
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par coolraver »

tu branche le capteur de la lampe strobo sur le cylindre 1 (coté distrib)
tu aligne les repère de boite et de volant moteur comme indiqué sur le shema avec une lampe strobo toute simple (pas de lampe a déphasage) en ayant desserrer l'écrou de 13 sur l'allumeur et en jouant avec celui ci, une fois réglé tu resserre l'allumeur dernier contrôle et c'est fini

on ne peux pas faire plus simple ;)
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par jojogse »

Corrigés moi si je me trompe
Donc je dois régler la lampe a 30 degré entre 2000 et 2500tmin
Et le repère en face
Ou la lampe a 0 et je doit avoir un angle de 30 degré entre les deux repaires
Ou j'ai tout faux et c'est au ralenti
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par olive4 »

jojogse a écrit :Corrigés moi si je me trompe
Voilà.... c'est corrigez ! ! :mdr3 Image

Pour le reste, je suis bien incapable de te dire ;)
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par jojogse »

La fameuse réforme :D
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
il a une golf, il a tout compris.
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par olive4 »

jojogse a écrit :La fameuse réforme :D
C'était trop bien écrit !
La nouvelle réforme, c'est plutôt....

Ko riz g !!! :mdr3
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par coolraver »

jojogse a écrit :Corrigés moi si je me trompe
Donc je dois régler la lampe a 30 degré entre 2000 et 2500tmin
Et le repère en face
Ou la lampe a 0 et je doit avoir un angle de 30 degré entre les deux repaires
Ou j'ai tout faux et c'est au ralenti
alors tu as tout faux, je me demande ou vous aller chercher tous ca!!! arrêter de chercher midi a 14 h en face de données technique que vous ne maitrisez pas :?

lampe a zéro aligner les repère de boite au ralentit point barre....ce n'est pas parce qu'on vous annonce une avance maximal a 30 degré que le réglage de l'avance initial est de 30 ° le point d'avance est toujours a 6° +/- 1 (bien sur par rapport au PMH)

après c'est comme vous voulez mais vous risquez gros :D
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2h lampe stroboscopique

Message par MIALHE »

D'après mon expérience, mais moi c'est sur un DX, il faut effectivement régler a 6 degrés mais au ralenti donc 950 t/min.
Ensuite j'ai constaté quand augmentant les tours ,l'avance augmentait aussi ,donc c'est possible qu'a 2500 t/min il soit a 30 degrés.
Mais d'après moi le réglage doit se faire au ralentit donc 6 degrés.


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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par jean-claude »

:+1 réglage au ralenti en alignant les repères ad'hoc :foldingo

pour contrôler les valeurs d'avance à tous les régimes, il faut disposer d'un banc de contrôle d'allumeur:

dépose de l'allumeur, on vérifie donc le fonctionnement de l'avance centrifuge et à dépression avec le banc.

[L’extension 058_m a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par jojogse »

Ok super merci a vous
pourquoi conduire autre chose qu'une golf, quand on peut conduire une golf?
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par FanVW62 »

J'ai une classic Line de 93 moteur 2H

Quand je mets mon repère OT de la poulie AAC parfaitement en face de son repère sur le carter soit dans l'axe de l'entre dent, le piston du cylindre 1 côté distribution est bien en position haute, par contre j'ai le repère de la poulie du vilebrequin qui est légèrement décalé par rapport au repère du carter soit la flèche, on va dire 5mm côté alternateur.

De plus j'ai aucun repère du volant moteur qui coïncide avec le repère de la boîte. :nul et quel que soit le nbre de tour, j'ai bien un repère en forme de V et de part et d'autre de celui-ci un repère genre ergot en surépaisseur.

Questions :
1 - ma poulie de vilebrequin est elle décalée ?
2 - est il possible monter le volant moteur dans différentes positions ?
3 - Que proposez vous pour que je puisse régler comme il se doit mon allumage, car j'avoue être coincé.
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Re: 2h lampe stroboscopique

Message par coolraver »

apparemment tu as une dent de décalage sur la distribution


1 - ma poulie de vilebrequin est elle décalée ? Oui
2 - est il possible monter le volant moteur dans différentes positions ? oui sur certain embrayage repro
3 - Que proposez vous pour que je puisse régler comme il se doit mon allumage, car j'avoue être coincé. reprendre le calage de la distrib a zero et vérifier le montage du volant moteur ;)
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