Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut à tous
Depuis peu, j'ai l'impression de rouler dans une Cox, ma golf (moteur 2h,1993) fais le même bruit en accélérant, à vitesse constante je ne l'entend pas mais dès que j'appuie sur l'accélérateur, ça reprend.
Elle répond bien, ralenti stable, pas de surconsommation d'essence, vidange filtre à air et à huile fais il y a 4 jours, les bougies ce matin, j'ai démonter et inspecté le silencieux inter et arrière qui ont 1an. Le bruit semble venir plus de l'avant donc je pense au collecteur ou au catalyseur. Avez vous une technique pour repérer une fuite non visible comme de l'eau savonneuse sur une chambre à air ou une idée d'une autre cause ?
Merçi
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
J'ai essayé de nettoyer et de rouler quelques temps pour voir si il y avait des traces mais je n'ai rien vu sur la ligne jusqu'au coude qui remonte vers le moteur, après j'y vois plus rien, le cab étant rabaissé je n'ai pas de cric qui la monte assez haut pour que je puisse passer dessous et par au dessus on voit pas grand chose mais au bruit qu'elle fait, ça vient forcément de par la.
Je vais essayer de voir de nuit avec une lampe si de la fumée s'échappe en essayant de localiser.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Je pencherais pour une prise d'air au collecteur, liaison collecteur/culasse. Joint HS par exemple, ou vis cassée de collecteur sur la culasse. Quasiment impossible à voir. Sur le 2H, comme ça chauffe très fort, c'est assez fréquent d'avoir une vis ou deux cassées.
Je pense aussi au collecteur vu que ça petarade en décélération, reste à savoir si c'est juste un joint, une vis ou le collecteur entier, au prix de la pièce je préférerais que ce ne soit pas ça et je croise les doigts pour "juste" un joint. De toute façons je vais la poser chez mon petit garagiste, j'ai d'autres choses à voir avec lui, notamment un souci de tringlerie et une fuite de crémaillère de direction assistée. C'est mon banquier qui va être content
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Mais peut être aussi que je cherche au mauvais endroit, j'ai eu tellement de problèmes avec le silencieux intermediaire qui ne voulait pas tenir en place malgré les colliers de serrage et qui vibrait contre la tôle à force de se décaler vers l'arrière que j'en ai fais une fixette.
Si ça se trouve ça vient d'une courroie ou d'un roulement ou autre chose même si je trouve que le bruit du moteur est plus fort que d'habitude surtout à froid
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Les petarades à la deceleration peuvent aussi provenir d'une prise d'air à l'échappement, près du moteur. La prise d'air provoque un mélange air/essence trop pauvre, donc des imbrulés qui partent dans la ligne, qui explosent dans le silencieux ou dans l'intermédiaire par exemple.
Un examen approfondi s'impose de toute façon. S'il y a des petarades, il y a certainement de l'essence qui passe dans le catalyseur et ça, c'est pas bon du tout. Et les prises d'air au collecteur, ça crée des différences thermiques sur la culasse qui a long terme sont néfastes aussi. Attends le verdict de ton garagiste
J'ai rendez vous mercredi pour une examen de la bestiole, je ne m'inquiète pas trop pour la culasse, les petarades sont vraiment faibles et ne sont présentes qu'en retrogradant un peu fort. Mais c'est clair qu'il ne faudrait pas que ça dure si le problème vient bien de la.
J'en saurais plus quand elle sera passée sur la rampe.
Dommage qu'il n'y ai pas de self garage vers chez moi, j'aurais pu au moins vérifier ça
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Verdict, 3 goujons de fixation du collecteur pétés, je n'ai pas vu par moi même, le garagiste me dit qu'il faut sortir le bloc pour extraire les goujons cassés, refaire un filetage si besoin et remettre des goujons.
Je dois faire le point avec lui mais ça risque de coûter un bras
D'ailleurs n'y a t il pas un autre systeme de fixation possible que ces de goujons qui finissent toujours par claquer.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
Je reviens du garage, en plus les 3 sont du même côté, sur la gauche du collecteur (vu dans le sens de la marche), le joint flotte au vent on va en profiter pour rectifier tout ce qui ne va pas tant que le moteur est déposé, c'est un mal pour un bien au final mais je m'en serais passé avec les beaux jours qui arrivent,elle va être immobilisée un petit moment et mon banquier va faire la tronche
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂