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norisknofun
Cadet forumeur
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par norisknofun » mer. déc. 29, 2021 14:59 pm
Salut,
24 000 kms et deux ans seulement après avoir refait complètement mon moteur je commençais à avoir du liquide de refroidissement dans l’huile
J’ai déculassé ce matin et je voudrais éviter de remonter avec le même modèle de joint de culasse qu’il y a deux ans (pochette 1119000510 jp group).
Si certains d’entre vous ont une expérience heureuse et durable dans le domaine, quel modèle de joint de culasse préconiseriez vous ?
Merci
killergame
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par killergame » mer. déc. 29, 2021 15:19 pm
Bonjour, vois directement avec VW peut être encore en stock et pour ce genre de pièce mieux vaut mètre la qualité.
norisknofun
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par norisknofun » mer. déc. 29, 2021 15:30 pm
J’ai demandé chez VW, ce n’est plus disponible
$ebi
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par $ebi » mer. déc. 29, 2021 16:57 pm
quelle merde!!! tu vas devoir resurfacer?
norisknofun
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par norisknofun » mer. déc. 29, 2021 17:16 pm
A vérifier mais à priori il n’y a aucune déformation, donc normalement pas besoin de rectifier la culasse
Par contre je vais changer les vis de serrage et le joint de culasse par un joint si possible de qualité...
Peut-être cette référence : FEBI BILSTEIN - 19116 ???
tito60
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par tito60 » mer. déc. 29, 2021 18:51 pm
Inutile de ressurfacer mais un contrôle est nécessaire.
Après , avais-tu changer tes goujons de culasse?
C'est à faire lorsqu'on avoir un serrage correct au couple.
norisknofun
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par norisknofun » mer. déc. 29, 2021 20:18 pm
J’avais serré au couple puis 180 degrés angulaire mais réutilisé les anciens goujons, tu penses que mon problème de tenue dans le temps peut venir de là ?
tito60
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par tito60 » mer. déc. 29, 2021 20:25 pm
C'est plus que probable vu que se sont des goujons qui avait été déjà allonger avec le premier serrage.
Il ne faut jamais refaire un moteur en faisant des économies qui peuvent être néfastes par la suite.
Louis
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par Louis » mer. déc. 29, 2021 20:43 pm
408000 kms au compteur
norisknofun
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par norisknofun » mer. déc. 29, 2021 22:34 pm
Merci !
norisknofun
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par norisknofun » mer. déc. 29, 2021 22:41 pm
tito60 a écrit : mer. déc. 29, 2021 20:25 pm
C'est plus que probable vu que se sont des goujons qui avait été déjà allonger avec le premier serrage.
Il ne faut jamais refaire un moteur en faisant des économies qui peuvent être néfastes par la suite.
Il n’y a pas d’âge pour apprendre de ses erreurs
tito60
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par tito60 » jeu. déc. 30, 2021 09:52 am
Y a plus qu'à.
summit
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par summit » jeu. déc. 30, 2021 12:12 pm
J'ai une question : qu'en est il du remplacement des vis de bielle ?
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par coolraver » jeu. déc. 30, 2021 13:02 pm
ca se remplace aussi
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tito60
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par tito60 » jeu. déc. 30, 2021 16:36 pm
Vous allez lui faire peur s'il ne l'a pas fait.