Plus rien ne fonctionne
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. août 07, 2021 10:15 am
- Prénom : Fabrice
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Localisation : Belgique
- Âge : 62
Plus rien ne fonctionne
Hello les spécialistes de l'électricité, voici mon souci d'hier.
En roulant, j'ai perdu mes essuie-glace, mon dégivrage arrière, la ventilation tableau de bord et mes phares avants. Il ne me restait que les feux de position pour rentrer à la maison.
Les fusibles sont bons, les essuie-glace étaient bloqués au milieu du pare-brise mais en faisant des appels de phares (ça fonctionne encore), ils sont revenus dans la position de repos.
Si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus, ce serait super.
En roulant, j'ai perdu mes essuie-glace, mon dégivrage arrière, la ventilation tableau de bord et mes phares avants. Il ne me restait que les feux de position pour rentrer à la maison.
Les fusibles sont bons, les essuie-glace étaient bloqués au milieu du pare-brise mais en faisant des appels de phares (ça fonctionne encore), ils sont revenus dans la position de repos.
Si quelqu'un peut m'éclairer la-dessus, ce serait super.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 257
- Enregistré le : sam. juin 02, 2012 16:36 pm
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696
- Localisation : Deux Sevres
- Âge : 51
Re: Plus rien ne fonctionne
Bonjour, regarde le relais de decharge le 8. Souvant il nous fait des blagues.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. août 07, 2021 10:15 am
- Prénom : Fabrice
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Localisation : Belgique
- Âge : 62
Re: Plus rien ne fonctionne
Merci, mais apparemment, je n'ai pas le même tableau de fusibles, ma one est une 1981...
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Plus rien ne fonctionne

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Plus rien ne fonctionne
C'est ton contacteur de neiman qui faut changer
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 2&start=15
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 2&start=15
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. août 07, 2021 10:15 am
- Prénom : Fabrice
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Localisation : Belgique
- Âge : 62
Re: Plus rien ne fonctionne
Et voilà, j'ai déjà commandé un nouveau contacteur. C'est pas le prix qui va me ruiner...
Dès que j'ai du temps, j'attaque cela.
Dès que j'ai du temps, j'attaque cela.
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Re: Plus rien ne fonctionne
Il me semble qu'il faut mettre la clé de contact pour pouvoir le démonter, a voir, car ça fait un moment que j'ai changé le mien.
Sinon rien de difficile.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sinon rien de difficile.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Fontaine La Louvet (27)
- Âge : 70
Re: Plus rien ne fonctionne
Bonjour,
Pour changer le contacteur de Nieman, sauf erreur de ma part, il faut enlever le nieman, donc cela passe par :
- enlever le volant
- enlever le commodo
- enlever une pièce ( dont je ne connais pas le nom) et qui s'enlève avec un extracteur de roulement. Sur des vidéos, j'ai vu que sur certains modèles, la pièce s'enlevait facilement
- enlever le nieman ( et bien sur il faut la cé sinon il est bloqué un peu comme un canon de serrure qui ne eut s'enlever qui si laclé est mise en place
Sur mon cabriolet, je vais le faire dans quelques jours car je viens tout juste de récupérer l'extracteur. Je reviendari ici pour retour d'expérience
Bonne journée
Pour changer le contacteur de Nieman, sauf erreur de ma part, il faut enlever le nieman, donc cela passe par :
- enlever le volant
- enlever le commodo
- enlever une pièce ( dont je ne connais pas le nom) et qui s'enlève avec un extracteur de roulement. Sur des vidéos, j'ai vu que sur certains modèles, la pièce s'enlevait facilement
- enlever le nieman ( et bien sur il faut la cé sinon il est bloqué un peu comme un canon de serrure qui ne eut s'enlever qui si laclé est mise en place
Sur mon cabriolet, je vais le faire dans quelques jours car je viens tout juste de récupérer l'extracteur. Je reviendari ici pour retour d'expérience
Bonne journée
-
- Général forumeur
- Messages : 3149
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 53
Plus rien ne fonctionne
D'après ce que j'avais compris l'extracteur est uniquement pour les grosses colonnes après 87 il me semble car moi j'ai pu le faire sur la mienne sans extracteur de roulement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Fontaine La Louvet (27)
- Âge : 70
Re: Plus rien ne fonctionne


-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 246
- Enregistré le : sam. août 07, 2021 10:15 am
- Prénom : Fabrice
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Localisation : Belgique
- Âge : 62
Re: Plus rien ne fonctionne
Bon, je suis super occupé à la réfection totale d'un flat quatre, pas encore pris le temps de m'occuper de ma One. Et pourtant, j'ai la nouvelle pièce...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1539
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Plus rien ne fonctionne
Pas de besoin d'extracteur, mais seulement d'une perceuse pour faire un petit trou, si le neiman n'a jamais été démonté.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 705
- Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Fontaine La Louvet (27)
- Âge : 70
Re: Plus rien ne fonctionne
Petite question : cette manipulation c'est pour enlever la serrure du nieman? Mais pas le contacteur me semble t'il