J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un classic Line de février 93 moteur 2H affichant 230 000 kms.
Elle démarre bien, si je ne touche pas a l'accélération RAS, seul le ralenti est irregulié,
A froid je fais une marche arrière sur 20m puis une marche avant, elle a tendance à avoir envie de caler, le ralenti froid ou chaud est irrégulier et pire quand j'accélère sur route légèrement elle part bien, si j'accélère plus fort elle peine avec des trous d'accélération. Bref je sens bien sous le pied qu'elle n'a pas les performances que j'ai connu sur mes 2 GTI 1800 de 84 même si c'est un 98 ch.
Le filtre a air et essence sont neufs, vidange et bougies changées d'ailleurs, le changement des bougies a amélioré déjà bien le problème. La distribution a été faite et est bien calée j'en ai profité pour recaler l'allumage.
Pourriez vous me dire quoi faire et dans quel ordre, je sais que les pistes sont larges.
Autre chose La boîte a air a sur le côté moteur une soupape/membrane qui ouvre et ferme un volet cylindre pour le rejet de l'air, ce clapet n'est plus solidaire de la pièce métallique, auriez-vous une photo, j'ai comme l'impression que cela a été Mal remonté, de plus je n'ai plus la conduite de sortie et je ne sais où cela se fixe

Merci de votre aide et de votre expérience