Problème alimentation carburant
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- Cadet forumeur
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Problème alimentation carburant
Bonjour, bonsoir,
Je vous lance mon problème et mes questions.
Je possède une mk1 cab de 89 moteur JH. J ai un soucis au niveau de l alimentation de carburant. Lorsque je l ai achetée, le proprio me dit que elle a quelques ratés et que la pompe principale (située sous la roue arrière droite) fait défaut et edt bruyante.
Étant lancé sur la resto du train arrière j en ai profiter pour en monter une bosch neuve. Changement du filtre à essence évidemment. Apres moult péripétie pour le réamorcage, voilà que titine tourne à merveille.
Après quelques tours de roue, je ressent un trou au passage de la 2ieme et la 3ieme. Ensuite ce trou se caractérise par une petite perte de puissance et une baisse de régime quelques secondes et de manière aléatoire. Finalement, elle s etouffe, s éteint. Elle redémarre super, même à chaud et recalé après quelques secondes ou minutes.
Voilà où j en suis dans mes constats. La pompe principale fonctionne, je l entends bien tourner (mais bruyante malgré qu'elle soit neuve). Par contre après avoir démonté la pompe immergée, elle ne tourne pas. Je décide de la brancher en direct sur une batterie 12v, et la je l entends bien tourner. Je test la fiche 2 broches immergée qui vient de la pompe et qui repart vers la fiche 3 broches du dessus de support. Nickel! Sur la fiche 3 broches, j identifie le +12v sur la pin gauche pour la jauge, la pin centrale pour la pompe (repars vers la fiche immergé dans le reservoir) et enfin la pin de droite étant le -.
Pour que la pompe tourne, je devrais avoir +12v sur la pin centrale. Or, je n ai rien. D'où le fait que la pompe immergée ne tourne pas branchée sur la fiche 3 pins alors que elle tourne en direct sur une batterie.
Alors voilà je décide de shunter les fils pour obtenir du 12v sur la pompe via une batterie externe et en me branchant en direct sur la pompe immergée. Ce qui m oblige donc à rouler avec la trappe ouverte (sous la banquette) pour laisser passer les fils. Et la, miracle ! Elle tourne aussi bien avec la pompe immergée qui fonctionne, que sans...
Bon maintenant que l on me stoppe si je me trompe mais cette pompe immergée dites de gavage, sers à pomper du réservoir vers la pompe principale car les réservoirs sont passés de 40L à 55L et que la pompe principale ne fonctionne que par gravité ?!
Si le circuit est 100% étanche cela mènerai donc à ce que la pompe principale s ammorce sans difficulté et que la voiture tourne parfaitement malgré que l immergée elle ne fonctionne pas. D ou le fait qu'elle soit bruyante car à fond pour tirer dans le réservoir.
Est ce que le fait d avoir entre ouvert le support de jauge et de pompe immergée aiderait la pompe principale?
Ma seconde question est de savoir si le relais de pompe du porte fusible fait fonctionner en même temps les 2 pompes? Ou peut il couper l alimentation de la pompe immergée selon certains données (niveau carburant, pression du circuit,...)?
Merci à tous déjà pour votre temps pris.
Je vous lance mon problème et mes questions.
Je possède une mk1 cab de 89 moteur JH. J ai un soucis au niveau de l alimentation de carburant. Lorsque je l ai achetée, le proprio me dit que elle a quelques ratés et que la pompe principale (située sous la roue arrière droite) fait défaut et edt bruyante.
Étant lancé sur la resto du train arrière j en ai profiter pour en monter une bosch neuve. Changement du filtre à essence évidemment. Apres moult péripétie pour le réamorcage, voilà que titine tourne à merveille.
Après quelques tours de roue, je ressent un trou au passage de la 2ieme et la 3ieme. Ensuite ce trou se caractérise par une petite perte de puissance et une baisse de régime quelques secondes et de manière aléatoire. Finalement, elle s etouffe, s éteint. Elle redémarre super, même à chaud et recalé après quelques secondes ou minutes.
Voilà où j en suis dans mes constats. La pompe principale fonctionne, je l entends bien tourner (mais bruyante malgré qu'elle soit neuve). Par contre après avoir démonté la pompe immergée, elle ne tourne pas. Je décide de la brancher en direct sur une batterie 12v, et la je l entends bien tourner. Je test la fiche 2 broches immergée qui vient de la pompe et qui repart vers la fiche 3 broches du dessus de support. Nickel! Sur la fiche 3 broches, j identifie le +12v sur la pin gauche pour la jauge, la pin centrale pour la pompe (repars vers la fiche immergé dans le reservoir) et enfin la pin de droite étant le -.
Pour que la pompe tourne, je devrais avoir +12v sur la pin centrale. Or, je n ai rien. D'où le fait que la pompe immergée ne tourne pas branchée sur la fiche 3 pins alors que elle tourne en direct sur une batterie.
Alors voilà je décide de shunter les fils pour obtenir du 12v sur la pompe via une batterie externe et en me branchant en direct sur la pompe immergée. Ce qui m oblige donc à rouler avec la trappe ouverte (sous la banquette) pour laisser passer les fils. Et la, miracle ! Elle tourne aussi bien avec la pompe immergée qui fonctionne, que sans...
Bon maintenant que l on me stoppe si je me trompe mais cette pompe immergée dites de gavage, sers à pomper du réservoir vers la pompe principale car les réservoirs sont passés de 40L à 55L et que la pompe principale ne fonctionne que par gravité ?!
Si le circuit est 100% étanche cela mènerai donc à ce que la pompe principale s ammorce sans difficulté et que la voiture tourne parfaitement malgré que l immergée elle ne fonctionne pas. D ou le fait qu'elle soit bruyante car à fond pour tirer dans le réservoir.
Est ce que le fait d avoir entre ouvert le support de jauge et de pompe immergée aiderait la pompe principale?
Ma seconde question est de savoir si le relais de pompe du porte fusible fait fonctionner en même temps les 2 pompes? Ou peut il couper l alimentation de la pompe immergée selon certains données (niveau carburant, pression du circuit,...)?
Merci à tous déjà pour votre temps pris.
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Re: Problème alimentation carburant
Si tu n'a pas de jus qui arrive sur la fiche de la pompe c'est forcement un probleme électrique il faut remonter le fil pour savoir ou est la coupure
le relais active les deux pompes
le relais active les deux pompes


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Re: Problème alimentation carburant
Salut coolraver, je suis ravi que ce soit toi qui me réponde car beaucoup de mes soucis ont été résolu en cherchant sur le fofo tes réponses.
Est ce que le relais qui active les deux pompes les commandent séparément (un circuit vers pompe de gavage, un circuit vers pompe principale) ? Ou des que le moteur tourne les deux pompes tournent?
Est ce que le fil de la pompe de gavage retourne vers le relais ou vers la pompe principale?
Milles mercis
Est ce que le relais qui active les deux pompes les commandent séparément (un circuit vers pompe de gavage, un circuit vers pompe principale) ? Ou des que le moteur tourne les deux pompes tournent?
Est ce que le fil de la pompe de gavage retourne vers le relais ou vers la pompe principale?
Milles mercis
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Re: Problème alimentation carburant
le relais active les deux pompes comme j'ai dit plus haut donc quand le moteur tourne les deux pompes tournent
je comprend pas la deuxième question
les fils qui arrivent sur la fiche de la pompe immergée sont un plus et une masse pour la pompe plus un plus pour la jauge
de mémoire le faisceau se sépare avant mais j'ai pas le plan sous les yeux
je comprend pas la deuxième question
les fils qui arrivent sur la fiche de la pompe immergée sont un plus et une masse pour la pompe plus un plus pour la jauge
de mémoire le faisceau se sépare avant mais j'ai pas le plan sous les yeux


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Re: Problème alimentation carburant
Merci pour ta réponse.
J ai un + qui vient de la fiche 3 broches pour la jauge, un + pour la pompe et un - (du moins je n ai pas de tension) qui doit être aussi pour la jauge. Sous le corps de jauge se trouve une soudure qui reprend le + de la pompe et repart sur une prise 2 broches avec le + soudé et un fil branché sur le corps de pompe (pour faire masse je suppose).
Ce que je cherche à savoir c est ou repart le fil de la fiche 3 broches? Car je le voir partir entre la tole de la banquette et le réservoir mais je ne le trouve pas sous la caisse
Comme tu me dis que le relais alimente les deux pompes en simultané, je deduis que le branchement est en parallèle? (Deux fils + venant du porte fusibles et donc du relais)
Ou bien sont ils branchés en série 1 fil + du relais venant à la pompe sous caisse et puis il repart vers la pompe immergée ?
Penses tu que je puisses shunter le + de la pompe principale vers le + de la pompe immergée ? Afin qu'ils tournent en même temps et se coupent en même temps? Ou bien c est
?
Merci à toi
J ai un + qui vient de la fiche 3 broches pour la jauge, un + pour la pompe et un - (du moins je n ai pas de tension) qui doit être aussi pour la jauge. Sous le corps de jauge se trouve une soudure qui reprend le + de la pompe et repart sur une prise 2 broches avec le + soudé et un fil branché sur le corps de pompe (pour faire masse je suppose).
Ce que je cherche à savoir c est ou repart le fil de la fiche 3 broches? Car je le voir partir entre la tole de la banquette et le réservoir mais je ne le trouve pas sous la caisse

Comme tu me dis que le relais alimente les deux pompes en simultané, je deduis que le branchement est en parallèle? (Deux fils + venant du porte fusibles et donc du relais)
Ou bien sont ils branchés en série 1 fil + du relais venant à la pompe sous caisse et puis il repart vers la pompe immergée ?
Penses tu que je puisses shunter le + de la pompe principale vers le + de la pompe immergée ? Afin qu'ils tournent en même temps et se coupent en même temps? Ou bien c est

Merci à toi
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Re: Problème alimentation carburant
voila le plan
remonte ton positif depuis la fiche de la pompe (en reperant la couleur) jusqu’à la prise du faisceau arrière sur la BAF et teste la continuité

ici en meilleur résolution pour agrandir http://lulu93perso.free.fr/images/pompe%20imerge.jpg
remonte ton positif depuis la fiche de la pompe (en reperant la couleur) jusqu’à la prise du faisceau arrière sur la BAF et teste la continuité

ici en meilleur résolution pour agrandir http://lulu93perso.free.fr/images/pompe%20imerge.jpg

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Re: Problème alimentation carburant
Tu es un boss! Je vérifie ça demain quand je rentre. Merci d eclairer ma lanterne 

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Re: Problème alimentation carburant
je rajouterai que si ta jauge fonctionne c'est que la masse est bonne donc c'est du coté du +15 (positif) qu'il faut chercher 


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Re: Problème alimentation carburant
Hello,
J ai encore eu une petite question concernant ton schéma.
C'est peut être un peu bête mais qu'est ce que signifie le "30", "15", "x", "31" et "a" et "b"?
Ensuite, si je ne me trompe pas, un fil rouge et jaune part d un fusible 15A, arrive sur une connexion à 2 fiches? (dans le coffre?
pas vu
) et se divise vers les 2 pompes à essence. Penses tu que je puisse repiquer du jus de la pompe principale (qui fonctionne bien) pour le dévier sur l immergée ?
Enfin j ai changé mon relais par un autre d origine que j avais. Car le premier avait l air bidouillé (pin poncée
). La voiture tourne bien malgré l immergée qui ne fonctionne toujours pas. Mais la pompe principale ne fait plus autant de bruit qu'avant et elle ne fait plus les deux bzzzz au démarrage. J ai lu sur un poste de Mihale que ça dépendait de la référence du relais. Aucune influence sur le fonctionnement ?
Merci encore
J ai encore eu une petite question concernant ton schéma.
C'est peut être un peu bête mais qu'est ce que signifie le "30", "15", "x", "31" et "a" et "b"?
Ensuite, si je ne me trompe pas, un fil rouge et jaune part d un fusible 15A, arrive sur une connexion à 2 fiches? (dans le coffre?


Enfin j ai changé mon relais par un autre d origine que j avais. Car le premier avait l air bidouillé (pin poncée

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Re: Problème alimentation carburant
La connexion doit se trouver sous la moquette en bas de la banquette arrière si je me souviens bien
tu peux toujours repiquer un fil mais pour moi c'est du bidouillage
le bzz du relais au démarrage n'a aucune incidence
30 positif permanent
15 positif après contact
31 masse
tu peux toujours repiquer un fil mais pour moi c'est du bidouillage
le bzz du relais au démarrage n'a aucune incidence

30 positif permanent
15 positif après contact
31 masse

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Re: Problème alimentation carburant
Oui je comptais faire le pontage pour faire un test en roulant, à froid, et à chaud.
Merci pour tes infos une fois de plus
Merci pour tes infos une fois de plus
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Re: Problème alimentation carburant
Pour info, j ai roulé plusieurs mois avec uniquement la pompe d aile et cela fonctionne parfaitement.
Le problème d absence de pompe immergé se ressent quand la température de l air dépasse 25° , on cale très facilement au démarrage.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Le problème d absence de pompe immergé se ressent quand la température de l air dépasse 25° , on cale très facilement au démarrage.
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Re: Problème alimentation carburant
tu as un 2H pas un DX KT ou JH
la pression d'essence n'est pas la même, merci de ne pas tout mélanger
la pression d'essence n'est pas la même, merci de ne pas tout mélanger


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Re: Problème alimentation carburant
Oui 2H. Excusez moi je ne savais pas qu il y a une différence
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