Désolé que ma question ait froissé...Cathar Eleven a écrit : sam. avr. 17, 2021 08:09 am Manifestement tu ne veux pas forcément écouter ce qu'on te dit.
Je vais essayer d'être plus clair.
Toutes les boutiques dont tu parles (pour ton info Comptoir du cab est la propriété de Mécatechnic depuis 2016) font de la repro de plus ou moins bonne qualité mais surtout à un prix complètement délirant.
Ramené au coût/utilité de ce que tu achètes, c'est un peu cher surtout si tu es dans des couleurs standard (noir, gris, bleu marine) facilement trouvables en occase et surtout souvent d'origine et donc bien taillés avec coins de protection rigides d'origine.
Rappelons que nous parlons de skaï (et donc de cuir dit synthétique) qui a passé en moyenne 350 jours/an dans le coffre ou sur le siège plié et ce, depuis 30 ans. Ils sont donc en général en très bon état pour leur âge.
Bref à moins d'être sur une couleur difficilement trouvable en occasion je ne vois pas l'intérêt d'acheter de la repro à 350 € port compris.
Mais ce n'est que mon avis.
Le pb est que la plupart des vendeurs sur LBC ne connaissent pas ce qu'ils vendent et ne savent pas sur quel véhicule cela s'installe.
au-moins avec une enseigne, on a la possibilité d'échanger si pb, normalement.
Mais je prends note néanmoins de tes remarques.