Couvre-capote : retour d'expérience
-
- Officier forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. mars 15, 2021 11:08 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 45#p732045
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 63
Couvre-capote : retour d'expérience
Bonsoir,
Je souhaite investir dans un couvre-capote inexistant sur ma Golf1 GLI.
Que me conseillez-vous en terme de modèle et/ou de fournisseur ?
J'ai vu qu'il y avait notamment des modèles en simili cuir ou alpaga par ex...
Etes-vous satisfait d'un modèle en particulier ?
Merci pour vos retours d'expérience
Je souhaite investir dans un couvre-capote inexistant sur ma Golf1 GLI.
Que me conseillez-vous en terme de modèle et/ou de fournisseur ?
J'ai vu qu'il y avait notamment des modèles en simili cuir ou alpaga par ex...
Etes-vous satisfait d'un modèle en particulier ?
Merci pour vos retours d'expérience
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16765
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
En alpaga ??? D'origine ?
Sauf sur certains modèles très spécifiques (E. Aigner, Christmas Cab), il n'y a pas de modèle en "tissus".
Le skai ou simili est le plus facile en entretien.
Ensuite, lbc ou ebay te permettront de trouver ton bonheur à moindre coût.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1927021532.htm

Sauf sur certains modèles très spécifiques (E. Aigner, Christmas Cab), il n'y a pas de modèle en "tissus".
Le skai ou simili est le plus facile en entretien.
Ensuite, lbc ou ebay te permettront de trouver ton bonheur à moindre coût.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1927021532.htm
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1564
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Attention le lien proposé par Cathar Eleven est en simili cuir et non en cuir comme le vendeur le stipule.
J'ai exactement la même.
J'ai exactement la même.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Cadet forumeur
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. mai 29, 2020 17:11 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : ESTORIL (de série)
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Il n'y a pas plusieurs modèles de couvre capote ?
Il me semblait avoir lu que la forme avait évoluée entre les ppc et les gpc
Il me semblait avoir lu que la forme avait évoluée entre les ppc et les gpc
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16765
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
De mémoire sur les modèles avant 1983, l'armature est plus haute.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1564
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Tu as une bonne mémoire. C'est bien ça. 

Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
non c'est avant , avant 81 il me semble 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1564
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Pourtant l'armature de capote à changer en 83. C'est ce que m'avait dit Crazycars lorsque je l'ai changé.
Les post sont sans verrouillage. Les après ont le verrouillage lorsque tu les déplies.
Les post sont sans verrouillage. Les après ont le verrouillage lorsque tu les déplies.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Président forumeur
- Messages : 12293
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
j'ai posséder un GLI de 81 il avait déjà les verrouillages, par contre il y a trois type d'armature 79/80 81/83 et après
pour les couvre capotes il y a eu plusieurs modèles aussi mais je ne saurais dire si c'est deux ou trois
pour les couvre capotes il y a eu plusieurs modèles aussi mais je ne saurais dire si c'est deux ou trois

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
- Messages : 50
- Enregistré le : lun. mars 15, 2021 11:08 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : TARANTULA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 45#p732045
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 63
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Merci pour ces premiers retours.
J'ai vu notamment 3 principaux fournisseurs, qui proposent 2 modèles (jusqu'à 1981, après 1981) :
- Comptoir du Cabriolet
- Mecatechnic
- Verdeck/Eurotop
des retours (positif/négatif) sur la qualité du couvre-capote, respect de la taille, accessoires (lanières, pressions...) ?
Merci
J'ai vu notamment 3 principaux fournisseurs, qui proposent 2 modèles (jusqu'à 1981, après 1981) :
- Comptoir du Cabriolet
- Mecatechnic
- Verdeck/Eurotop
des retours (positif/négatif) sur la qualité du couvre-capote, respect de la taille, accessoires (lanières, pressions...) ?
Merci
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16765
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Manifestement tu ne veux pas forcément écouter ce qu'on te dit.
Je vais essayer d'être plus clair.
Toutes les boutiques dont tu parles (pour ton info Comptoir du cab est la propriété de Mécatechnic depuis 2016) font de la repro de plus ou moins bonne qualité mais surtout à un prix complètement délirant.
Ramené au coût/utilité de ce que tu achètes, c'est un peu cher surtout si tu es dans des couleurs standard (noir, gris, bleu marine) facilement trouvables en occase et surtout souvent d'origine et donc bien taillés avec coins de protection rigides d'origine.
Rappelons que nous parlons de skaï (et donc de cuir dit synthétique) qui a passé en moyenne 350 jours/an dans le coffre ou sur le siège plié et ce, depuis 30 ans. Ils sont donc en général en très bon état pour leur âge.
Bref à moins d'être sur une couleur difficilement trouvable en occasion je ne vois pas l'intérêt d'acheter de la repro à 350 € port compris.
Mais ce n'est que mon avis.
Je vais essayer d'être plus clair.
Toutes les boutiques dont tu parles (pour ton info Comptoir du cab est la propriété de Mécatechnic depuis 2016) font de la repro de plus ou moins bonne qualité mais surtout à un prix complètement délirant.
Ramené au coût/utilité de ce que tu achètes, c'est un peu cher surtout si tu es dans des couleurs standard (noir, gris, bleu marine) facilement trouvables en occase et surtout souvent d'origine et donc bien taillés avec coins de protection rigides d'origine.
Rappelons que nous parlons de skaï (et donc de cuir dit synthétique) qui a passé en moyenne 350 jours/an dans le coffre ou sur le siège plié et ce, depuis 30 ans. Ils sont donc en général en très bon état pour leur âge.
Bref à moins d'être sur une couleur difficilement trouvable en occasion je ne vois pas l'intérêt d'acheter de la repro à 350 € port compris.
Mais ce n'est que mon avis.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1564
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 55
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Donc plusieurs modifs en peu de temps.coolraver a écrit : ven. avr. 16, 2021 20:47 pm j'ai posséder un GLI de 81 il avait déjà les verrouillages, par contre il y a trois type d'armature 79/80 81/83 et après
pour les couvre capotes il y a eu plusieurs modèles aussi mais je ne saurais dire si c'est deux ou trois

La mienne est millésime 81 et pas de verrouillage quand je l'ai acquise. J'ai dû changer l'armature et désormais avec verrouillage.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 110
- Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
- Prénom : Pascal
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=80005
- Localisation : Nissa la Bella
- Âge : 56
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
question bête: qu'appelez-vous "verrouillage"? les pressions sur les angles extérieurs plastiques de la capote? devant aussi en trouver un, je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs montage..
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16765
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
Le verrouillage se situe de chaque côté de la banquette arrière.
Lorsque tu appuies sur l'armature tu entends un clac de chaque côté ce qui signifie que ton armature est bloquée et ne s'ouvrira pas en roulant.
Pour refermer le toit tu dois d'abord lever ces tirettes pour pouvoir basculer ensuite la capote vers le pare brise.
Ce sont les pièces 30A, 29B et 29C de ce schéma
Lorsque tu appuies sur l'armature tu entends un clac de chaque côté ce qui signifie que ton armature est bloquée et ne s'ouvrira pas en roulant.
Pour refermer le toit tu dois d'abord lever ces tirettes pour pouvoir basculer ensuite la capote vers le pare brise.
Ce sont les pièces 30A, 29B et 29C de ce schéma
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 110
- Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
- Prénom : Pascal
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=80005
- Localisation : Nissa la Bella
- Âge : 56
Re: Couvre-capote : retour d'expérience
AH OK Cathar, merci!
Je croyais qu'on parlait d'un verrouillage de couvre-capote?!!
Donc ceux-ci ont donc une dimension/forme, en fonction de l'armature de capote! bien plus logique!
Je croyais qu'on parlait d'un verrouillage de couvre-capote?!!

Donc ceux-ci ont donc une dimension/forme, en fonction de l'armature de capote! bien plus logique!