Problème régulateur de ralenti

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Ricardo
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)

Problème régulateur de ralenti

Message par Ricardo »

Bonjour les passionnés
Petite question technique
Âpre avoir lu plusieurs poste sur le sujet, il me manque quelques précision,
Après avoir dégripper le régulateur de ralenti ( moteur 2H)
Une fois branché ( le courant arrive bien) moteur froid et éteint ( juste avec le contact)
Je vois que le clapet s’ouvre de à peine 2 mm voir 1,5 )
Est ce normal ou il devrait s’ouvrir plus ?
Il n’a plus l’air d’être grippé car j’arrive avec un tournevis à l’ouvrir complètement !

Je pose cette question car une fois rebrancher et réinstaller,
après démarrage à froid , le ralenti reste très bas, ne tient pas et le moteur cale si je n’accélère pas

A priori la sonde bleue envoie bien les infos ( une fois le moteur chaud, le ralenti stable, si je débranche la sonde , le ralenti augmente)

Et si je débranche le régulateur moteur chaud, le ralenti augmente également)

J’ai l’impression qu’il ne s’ouvre pas assez !

Dois je le changer ? ( j’en ai trouvé avec la bonne référence sur un site Allemand a un prix résonnable
Changer la sonde bleue ? ( une technique pour la changer ? J’ai vu que c’était simple mais est ce que beaucoup de liquide de refroidissement va sortir ?)

Toutes ces questions car je ne suis pas mécanicien, j’essaye d’y comprendre un peu plus chaque jour, je n’ai pas de garage et les outils...

Je suis un peu perdu 😞

Merci de votre aide
Fichiers joints
214196D9-0BD8-41D5-8D79-014D0D93AB62.jpeg
Alexis22g
Cadet forumeur
Prénom : Alexis
Année : 1989
Version : Quartett
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : Autre Modèle

Re: Problème régulateur de ralenti

Message par Alexis22g »

Salut Ricardo,

Je n'ai pas de réponse pour ta question mais ayant le même moteur et un problème un peu similaire.
Moi le régime monte vers les 1500-2000 trs au démarrage souvent même quand elle est chaude depuis un moment et lorsque je débranche le régulateur elle se stabilise parfaitement autour des 1000trs je suis étonné que ton moteur s'emballe quand tu débranche ton régulateur?
J'espère que quelqu'un pourra te répondre.
Par contre je compte essayer de re-nettoyer correctement l'élément aux ultrasons prochainement je testerais à la mise du contact si il y a une ouverture minime soit-elle du régulateur.

Bonne soirée
Golf 1 Cab 1989 2H
Transporteur T6 2.0 TSI 204cv 2018
Sharan 2.0 TDI 184CV 4MOTION
Euh...en VW c'est tout!
Alexis22g
Cadet forumeur

Message par Alexis22g »

Salut Ricardo,

J'ai regardé vite fait ce matin et mon régulateur bourdonne plein pot (je mettais d'ailleurs posé la question d'où venait ce bruit lorsque je mets le contact???) j'ai pourtant testé la bestiole sur mon alim stabilisée et je n'ai aucun bourdonnement ou problème de fonctionnement de celle-ci.

Elle vacille d'à peine 1mm ... la tienne fait-elle ce bruit? Je vais poster la vidéo dès que possible.
Pour information la valeur de la bobine fait 4 ohms et la tension contact mis aux bornes du connecteur est bien de 12 volts continuellement.
Je ferais si possible des essais moteur tournant à froid et chaud. Si cela peu déjà t'aider dans tes recherches.

Me concernant j'ai une question pour les connaisseurs :
Peut-être la sonde d'eau qui est défaillante, j'ai pourtant une jauge de température qui parait-être dans les clous? Si quelqu'un a une info?

Merci d'avance bonne journée
Golf 1 Cab 1989 2H
Euh...en VW c'est tout!
Alexis22g
Cadet forumeur

Message par Alexis22g »

Le régulateur en plein chauffe :hein
20210330_082701_1.mp4
(12.38 Mio) Téléchargé 87 fois
Golf 1 Cab 1989 2H
Euh...en VW c'est tout!
Auteur
Ricardo
Cadet forumeur
Année : 1991
Version : Golf Cabriolet
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par Ricardo »

Bonjour Alexis
Désolé Je reviens un peu tard sur mon sujet car je me voyais pas de réponse à mes questions.
D’abord merci pour de m’avoir répondu
Suite à cela , j’ai fini par commander un régulateur chez un marchand Allemand ( ce genre de pièce est une de ces spécialités)
J’ai également changer les deux sondes ( la bleue et la noire ) ainsi que le joint torique de la visse de ralenti.
Conclusion : après 2 coups de clé le moteur a bien démarré et tournait à environ 1200 1300 tours à froid ( bonne nouvelle) puis est redescendu lentement mais est malheureusement resté un peu haut ! (1100 tours) j’ai essayé de régler le ralenti en serrant la visse, malheureusement une fois celle-ci serrée au max le régime moteur est toujours trop haut !!!!
Je me pose la question sur le joint torique que j’ai changé ( il avait le bon diamètre mais un peu moins épais ? )
Demain je vais procéder comme il se doit c’est à dire ; débrancher le régulateur, boucher les durites, mettre le moteur en marche jusqu’à 80 degres et régler le ralenti à 900 tours ( en espérant que cela fonctionne)
Puis attendre que le moteur refroidisse pour rebrancher le régulateur. Je croise les doigts

Je crains que l’ancien propriétaire étant donné que le régulateur ne faisait pas son travail il est touché la visse de richesse ??

Le pire dans tout ça, après avoir changé la sonde noire, l’aiguille de l’indicateur de température sur le tableau de bord montait très haut jusqu’à ce que le ventilateur se mette en marche !!! J’ai cru qu’il n’allait jamais se déclencher ! Demain je refais un essai avec l’ancienne sonde .

Pour finir j’ai commandé les sondes sur mecathecnic 5 et 6€ pièce de la marque Topran ,aujourd’hui je suis passé chez VW leur demander le prix de ses sondes : 37€ la bleue et 47€ La noire !!!!! Dingue !
J’ai regardé avec d’autres marques, on et aux alentours de 10€ pièce

Bref je vais continuer à essayer de régler ce foutu problème de ralenti ...

Ensuite je dois changer le détecteur de cliquetis, le tendeur galets, le joint cache culbuteur, le contacteur de neyman ( ça va être chaud ça aussi)

Je te tiens au courant

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »