Consommation carburateur pierburg 2e2

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youssef
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Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par youssef »

Je trouve que la consommation d'essence est très élevée. J'ai un moteur 1800 EX avec carburateur pierburg 2e2 double corps. J'envisage d'améliorer la consommation qui dépasse 10L/100 km.
C'est quoi la solution délicate pour remédier mon problème ?
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Chreun
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Re: Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par Chreun »

Bonjour,
Souvent une consommation excessive s'accompagne de symptômes: ralenti élevé et/ou instable, autoallumage, à-coups moteur...
Si rien de tout ça, le souci est ton pied droit qui est trop lourd sur la pédale d'accélérateur
Quand il est parfaitement fonctionnel, le 2e2 permet une conso autour des 8l/100km, voire moins (mon record 7,1l/100km)

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par Cathar Eleven »

Pas de souci de goulotte oxydée ?
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demilien
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Re: Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par demilien »

Chreun a écrit : dim. mars 21, 2021 14:34 pm Bonjour,
Souvent une consommation excessive s'accompagne de symptômes: ralenti élevé et/ou instable, autoallumage, à-coups moteur...
Si rien de tout ça, le souci est ton pied droit qui est trop lourd sur la pédale d'accélérateur Image
Quand il est parfaitement fonctionnel, le 2e2 permet une conso autour des 8l/100km, voire moins (mon record 7,1l/100km)

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Perso, je roule "pépère" pour ménager ma monture et je turne en moyenne en dessous de 8l/100 km avec le même moteur (1800 cm3 et carbu Pierburg 2e2)
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Re: Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par youssef »

Sûrement que j'ai des problème de de réglage. Est ce qu'il y a un tuto vidéo sur le réglage de se type de carburateur? Je l'ai fait chez un mecano mais je ne suis pas convaincu de la qualité. Il me faut un spécialiste chose rare chez nous au Maroc.
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Re: Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par goolfcab »

Bonjour,
j'ai 1.8L EX BVA carbu 2e2,
J'ai remis le mien à neuf (pendant le 1er confinement) grâce à toutes les infos que tu trouveras sur ce site.
J'ai pas fait d'impasse sur le remplacement des pièces d'usure sur ce carbu (Rebuilt kit pour les joints, l' élément cire, les durites , etc ...)
et notamment le remplacement de la spirale chauffante du starter automatique.

je suis passé de 10L à 8L ... c'est peut-être pas l’Amérique ... mais c'est ça de pris !!! ;)

Pour mon style de conduite, c'est tranquillou à 80-90, et quand la voie se dégage, comme tout le monde, j'écrase la pédale !!!

salut.
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Chreun
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Re: Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par Chreun »

goolfcab a écrit : Pour mon style de conduite, c'est tranquillou à 80-90, et quand la voie se dégage, comme tout le monde, j'écrase la pédale !!!
Normal quoi Image

Et donc 8l/100km c'est tout à fait correct. Tu n'as pas à espérer gagner beaucoup en poussant plus loin la rénovation de ton carbu (0,3l/100km au mieux).

Le starter auto est une usine à gaz mais quand il est bien fonctionnel il est très efficace et économe. Mes records de consommation je les ai fait sur mes 2 Golfs en starter auto (7,5l/100km sur mon EX G1 Cab et 7,1 l/100km sur mon GU G2) mais sur des trajets longs à 90km/h sans jouer de la pédale de droite. A l'inverse mon record de consommation maxi était de 16l/100km sur la G2 juste avant de virer le starter auto Image
Passer en starter manuel offre beaucoup de confort, une belle régularité, plus le soucis des pièces d'usure... mais de ma propre expérience sur mes 2 voitures ça consomme un chouïa plus qu'en starter auto (8l/100km au mieux pour le moment).

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Re: Consommation carburateur pierburg 2e2

Message par kyfran2018 »

Chreun a écrit : jeu. mars 25, 2021 19:55 pm
goolfcab a écrit : Pour mon style de conduite, c'est tranquillou à 80-90, et quand la voie se dégage, comme tout le monde, j'écrase la pédale !!!
Normal quoi Image

Et donc 8l/100km c'est tout à fait correct. Tu n'as pas à espérer gagner beaucoup en poussant plus loin la rénovation de ton carbu (0,3l/100km au mieux).

Le starter auto est une usine à gaz mais quand il est bien fonctionnel il est très efficace et économe. Mes records de consommation je les ai fait sur mes 2 Golfs en starter auto (7,5l/100km sur mon EX G1 Cab et 7,1 l/100km sur mon GU G2) mais sur des trajets longs à 90km/h sans jouer de la pédale de droite. A l'inverse mon record de consommation maxi était de 16l/100km sur la G2 juste avant de virer le starter auto Image
Passer en starter manuel offre beaucoup de confort, une belle régularité, plus le soucis des pièces d'usure... mais de ma propre expérience sur mes 2 voitures ça consomme un chouïa plus qu'en starter auto (8l/100km au mieux pour le moment).

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Je ne vois pas pourquoi tu consommerais plus ou moins en starter manuel ou en automatique (en bon état), le starter quel que soit ses organes de commandes c'est : un volet que l'on ferme pour augmenter la dépression dans l'admission et donc aspirer plus d'essence pour enrichir le mélange à froid. Une fois le moteur chaud, que le volet soit complétement ouvert manuellement par un câble ou complétement ouvert par le starter auto la consommation ne peut pas être différente (pour réglages identiques de la richesse évidement). Tu l'as constaté sur la tienne mais tu m'avais dit qu' ils avaient augmenté la richesse au passage de ton CT car tu étais trop bas, ceci explique cela. 8l pour des 1800 à carbu et 90cv c'est vraiment très bon, faut pas rêver, le système de carburation date de plus de 30 ans, et pour une voiture qui est le plus souvent d'usage secondaire loisir et autres il ne faut pas se prendre la tête. Un carbu en bon état et un starter fonctionnel, et roule ma poule!
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