Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
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goolfcab
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Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
Bonjour à tous,
Désolé si ce sujet existe déjà ... mais je ne l'ai pas trouvé.
Céla fait plusieurs que je cherche mais je ne trouve pas la solution...
J'ai fait une petite bêtise...
J'ai contrôlé l'état de tête d’allumeur et du rotor ... il était temps de les changer !
Pris par l'enthousiasme, au lieu de me contenter de remplacer les pièces d'usure
j'ai sorti le distributeur sans marquer les repères de réglage
Du coup ma voiture ne démarre plus !
J'ai suivi la RTA et les conseils trouvé sur le forum pour le calage au PMH
-"Engrenage" de pompe à huile mis parallèle au vilebrequin
-Repères alignés sur la poulie de vilebrequin = OK
-Repères alignés sur la poulie crantée de l'ACC (O.T.) = OK
-Repère aligné sur le plan de joint de la culasse = OK
-J'ai une belle étincelle aux 4 bougies
-l'essence arrive à la bougie
-Le doigt aligné sur le repère du distributeur, positionné sur le fil de bougie du cylindre 1 (cylindre1=côté distribution)
-l'ordre des bougies 1-3-4-2
Mais ensuite je ne comprends plus ce que je dois faire ...
Sur le volant moteur j'ai 4 repères : O / 6 / 14 /18
j'ai lu sur la RTA que l'avance était à 18°en statique ...
J'ai "calé" le volant moteur à 18 = elle ne démarre pas
J'ai "calé" le volant moteur à 14 = elle ne démarre pas
J'ai "calé" le volant moteur à 6 = elle ne démarre pas
J'ai "calé" le volant moteur à 0 = elle ne démarre pas
Je précise qu'il s'agit d'un moteur 1.8 EX avec carburateur pierburg 2E2
Allumage électronique module TSZ avec distributeur Ducellier (masselottes et capsule de dépression)
Boite automatique.
Si l'un entre vous peut m'aider, je vous remercie d'avance.
Désolé si ce sujet existe déjà ... mais je ne l'ai pas trouvé.
Céla fait plusieurs que je cherche mais je ne trouve pas la solution...
J'ai fait une petite bêtise...
J'ai contrôlé l'état de tête d’allumeur et du rotor ... il était temps de les changer !
Pris par l'enthousiasme, au lieu de me contenter de remplacer les pièces d'usure
j'ai sorti le distributeur sans marquer les repères de réglage
Du coup ma voiture ne démarre plus !
J'ai suivi la RTA et les conseils trouvé sur le forum pour le calage au PMH
-"Engrenage" de pompe à huile mis parallèle au vilebrequin
-Repères alignés sur la poulie de vilebrequin = OK
-Repères alignés sur la poulie crantée de l'ACC (O.T.) = OK
-Repère aligné sur le plan de joint de la culasse = OK
-J'ai une belle étincelle aux 4 bougies
-l'essence arrive à la bougie
-Le doigt aligné sur le repère du distributeur, positionné sur le fil de bougie du cylindre 1 (cylindre1=côté distribution)
-l'ordre des bougies 1-3-4-2
Mais ensuite je ne comprends plus ce que je dois faire ...
Sur le volant moteur j'ai 4 repères : O / 6 / 14 /18
j'ai lu sur la RTA que l'avance était à 18°en statique ...
J'ai "calé" le volant moteur à 18 = elle ne démarre pas
J'ai "calé" le volant moteur à 14 = elle ne démarre pas
J'ai "calé" le volant moteur à 6 = elle ne démarre pas
J'ai "calé" le volant moteur à 0 = elle ne démarre pas
Je précise qu'il s'agit d'un moteur 1.8 EX avec carburateur pierburg 2E2
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coolraver
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
Tu doit mettre ton moteur au PMH (0) comme pour un réglage de distribution, ensuite tu cale ton allumeur pour que le doigt soit aligné en face du repère sur le corps de l'allumeur ce qui corespond au fil numéro 1 sur la tête de delco, puis l'ordre des fils 1-3-4-2 sens horaire sur la tête de delco. A ce stade tu as un calage statique et ça doit démarrer, ensuite seulement tu fais un calage dynamique
si ça démarre pas c'est que le problème est ailleurs
ce n'est valable que si ta distribution est correctement calé, j’entends par la que la poulie d'accessoire n'a pas été calé a la oneagainbistoufly ce qui parfois le cas
si c'est le cas tu es bon pour recaler entièrement ta distrib
si ça démarre pas c'est que le problème est ailleurs
ce n'est valable que si ta distribution est correctement calé, j’entends par la que la poulie d'accessoire n'a pas été calé a la oneagainbistoufly ce qui parfois le cas
si c'est le cas tu es bon pour recaler entièrement ta distrib

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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goolfcab
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
bonjour coolraver,
Merci de ta réponse,
Ok, je vais vérifier le calage de la poulie d'accessoire.
Bonne journée.
Merci de ta réponse,
Ok, je vais vérifier le calage de la poulie d'accessoire.
Bonne journée.
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Chreun
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
Oui c'est malheureusement assez courant d'avoir un mauvais calage de distribution et un recalage de l'allumage pour compenser...
Ce qui me surprend c'est ton problème de démarrage. Soit il y a de gros décalages, soit le soucis est ailleurs car généralement ça démarre et si c'est mal calé ça tourne comme une patate.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Ce qui me surprend c'est ton problème de démarrage. Soit il y a de gros décalages, soit le soucis est ailleurs car généralement ça démarre et si c'est mal calé ça tourne comme une patate.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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coolraver
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
si il y a un gros décalage elle démarrera pas, c'est tout a fait normal 

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Chreun
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
On est d'accord.coolraver a écrit :si il y a un gros décalage elle démarrera pas, c'est tout a fait normal
Ma remarque c'était que soit son décalage est conséquent, soit le souci est ailleurs.
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goolfcab
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos messages.
Juste pour être sûr d'avoir bien compris les points d'alignement :
1-Poulie d'AAC repère OT aligné au repère OT du carter de distribution
2-Du coup, pour la Poulie d'AAC, le poinçon s'aligne aussi sur le plan de joint du "cache-culbu"
3-Poulie de vilebrequin repère à 12h
4-Poulie d'arbre intermédiaire, poinçon aligné aux 12h de la poulie de vilebrequin.
Ensuite
5-Ergot de pompe à huile parallèle au vilebrequin
6-J'aligne le rotor sur le repère du corps de l'allumeur
7-J'insère l'allumeur dans son logement
8-Rotor et tête d'allumeur alignés sur le fil de bougie du cylindre 1
***ça doit démarrer ?
Merci d'avance !
Je vous remercie pour vos messages.
Juste pour être sûr d'avoir bien compris les points d'alignement :
1-Poulie d'AAC repère OT aligné au repère OT du carter de distribution
2-Du coup, pour la Poulie d'AAC, le poinçon s'aligne aussi sur le plan de joint du "cache-culbu"
3-Poulie de vilebrequin repère à 12h
4-Poulie d'arbre intermédiaire, poinçon aligné aux 12h de la poulie de vilebrequin.
Ensuite
5-Ergot de pompe à huile parallèle au vilebrequin
6-J'aligne le rotor sur le repère du corps de l'allumeur
7-J'insère l'allumeur dans son logement
8-Rotor et tête d'allumeur alignés sur le fil de bougie du cylindre 1
***ça doit démarrer ?
Merci d'avance !
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
je ne vois pas de quoi tu parles. La pompe à huile n'intervient pas dans le calage de distribution d'allumage.
Sinon oui c'est ça, si tous les repères sont bien alignés alors tu sembles bien calé et ça devrait démarrer. Ensuite seulement tu fais ton réglage d'avance à l'allumage.
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
goolfcab a écrit : jeu. févr. 18, 2021 12:33 pm Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos messages.
Juste pour être sûr d'avoir bien compris les points d'alignement :
1-Poulie d'AAC repère OT aligné au repère OT du carter de distribution
2-Du coup, pour la Poulie d'AAC, le poinçon s'aligne aussi sur le plan de joint du "cache-culbu"
3-Poulie de vilebrequin repère à 12h
4-Poulie d'arbre intermédiaire, poinçon aligné aux 12h de la poulie de vilebrequin.
Ensuite
5-Ergot de pompe à huile parallèle au vilebrequin
6-J'aligne le rotor sur le repère du corps de l'allumeur
7-J'insère l'allumeur dans son logement
8-Rotor et tête d'allumeur alignés sur le fil de bougie du cylindre 1
***ça doit démarrer ?
Merci d'avance !
Petit rappelle pour la distribution, méthode n°2

le poinçon de la poulie d'acc n'a pas a être aligné avec le plan de joint si tu as le "OT"
je ne vois pas non plus pour l'alignement de la pompe a huile vu que t'a poulie d'accessoire est censé être calée, l'ergot de la pompe a huile a peu d'importance

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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
Alors ça donne quoi ?

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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
Bonjour à tous,
ça ne démarre toujours pas...
Le démontage de la poulie au droit du vilebrequin pour sortir le carter et voir les repères de calage met impossible avec mes outils.
les 4 vis sont bien bloquées.
je ne peux donc pas visualiser l'alignement des repères
Et je vous avoue que cela me fait "un peu peur" de démonter tout ça.
J'ai appelé mon mécano pour qu'il s'en occupe.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour votre soutien !
ça ne démarre toujours pas...
Le démontage de la poulie au droit du vilebrequin pour sortir le carter et voir les repères de calage met impossible avec mes outils.
les 4 vis sont bien bloquées.
je ne peux donc pas visualiser l'alignement des repères
Et je vous avoue que cela me fait "un peu peur" de démonter tout ça.
J'ai appelé mon mécano pour qu'il s'en occupe.
Je vous tiens au courant de la suite.
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Re: Calage Reglage Allumage 1.8 EX BVA
Bonjour à tous,
je ne me souviens plus si je vous ai répondu...
Juste pour conclure sur ce problème,
L'allumage (calage de la poulie auxiliaire) au droit de la distribution était bon.
Le problème venait de la richesse, et du "déréglage" du starter, en plus de l'allumeur/distributeur mal réglé (à cause de mon démontage!!).
Du coup, démarrage sans filtre à air, avec ouverture forcée du volet à la main, elle à démarré !
J'ai calé l'allumeur " à l'oreille" pour faire le voyage jusque chez le garagiste.
Il a réglé l'allumeur à la lampe stroboscopique aux fameux -18°c
Il a réglé la richesse
j'ai juste affiné les réglages du starter auto (la cloche et le pulldown) pour m'assurer que l'ouverture du volet avait les bons réglages "usine"
et depuis ?
Tout est nickel !
Merci encore pour vos conseils
Et bon week-end à tous !
je ne me souviens plus si je vous ai répondu...
Juste pour conclure sur ce problème,
L'allumage (calage de la poulie auxiliaire) au droit de la distribution était bon.
Le problème venait de la richesse, et du "déréglage" du starter, en plus de l'allumeur/distributeur mal réglé (à cause de mon démontage!!).
Du coup, démarrage sans filtre à air, avec ouverture forcée du volet à la main, elle à démarré !
J'ai calé l'allumeur " à l'oreille" pour faire le voyage jusque chez le garagiste.
Il a réglé l'allumeur à la lampe stroboscopique aux fameux -18°c
Il a réglé la richesse
j'ai juste affiné les réglages du starter auto (la cloche et le pulldown) pour m'assurer que l'ouverture du volet avait les bons réglages "usine"
et depuis ?
Tout est nickel !
Merci encore pour vos conseils
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